L'opération « Motard d'un jour » est née dans les années 90. Cette année elle se déroulera partout en France du 29 mai au 14 juin 2015. Ayant pour but de montrer aux élus et autres responsables de voirie la fragilité du motard et donc l'importance primordiale des aménagements routiers, l'opération « Motard d'un jour » revient cette année.
Toute l'actualité FFMC
C'est aujourd'hui qu'Emmanuel Barbe, fraîchement débarqué au poste de délégué interministériel à la sécurité routière, rencontre la FFMC… Comme il en est coutume, tout nouveau délégué à la sécurité routière se doit de rencontrer les principaux organismes engagés dans la sécurité routière… dont bien entendu la FFMC.
La Grand Prix de France aura lieu les 15, 16 et 17 mai prochains au Mans. Et avec un des plus grands événements de l'année viennent également les « Relais Calmos » de la FFMC. Ils seront au nombre de 6 sur les axes principaux de la Sarthe.
Le débat sur le tarif aux péages des autoroutes a été ouvert l'an dernier par un rapport de la Cour des Comptes regrettant une attitude de rentiers de la part des sociétés concessionnaires des grands rubans.
Pour ne jamais oublier l'incendie du tunnel du Mont Blanc qui a coûté la vie à 39 personnes le 24 mars 1999. 16 années sont passées, mais l'hommage est encore là et les motards n'ont pas perdu leur ferveur. Parmi les 39 victimes, Pierlucio Tinazzi dit Spadino, un secouriste de 37 ans mais également motard qui sauvera la vie de 8 personnes grâce à son courage et à sa moto, une BMW K75.
Dès juillet 2016 les véhicules décrétés comme « polluants » par la ville de Paris seront interdits dans la capitale. La FFMC réagit avec notamment une pétition ouverte jusqu'au 22 mars. À vos claviers !
Il est toujours bon de savoir ce que l'on achète. Et d'autant plus quand cela peut protéger votre moto du vol ! Rien est imparable, qu'on se le dise. Un voleur qui veut vraiment trier votre machine y arrivera. Mais autant ne pas lui simplifier la tache. Car plus l'acte dure longtemps, plus le délinquant a de chance d'abandonner.
Le FFMC se retrouve sur tous les fronts en ce moment, entre la loi antipollution pour Paris et l'arrivée de la loi Macron. Dans ce dernier cas, elle décide de rejoindre l'avis des auto-écoles qui estiment que les réformes du permis de conduire sont dangereuses en terme de sécurité routière.
Suite à la volonté de la Mairie de Paris de vouloir interdire les motos d'avant le millésime 2000, la Fédération française des motards en colère de la région Paris-Petite-Couronne (FFMC-PPC), lance un appel à la manifestation le 8 février prochain.
Les déclarations de Christophe Najdovski et de Mme Hidalgo de cette semaine n'ont pas manqué de faire réagir la FFMC. En particulier sur l'interdiction de circulation de certaines catégories de deux-roues dans la capitale.