Erik Buell est tel le Phénix : il renaît toujours de ses cendres. On l’a cru occis lorsque son partenariat avec Harley-Davidson pour des motos de caractère est tombé à l’eau, on l’a pensé coulé lorsque son ambition avec l’Inde a échoué, mais c’était oublié que l’homme sait nager. Il lui en faut plus pour perdre pied et voici que la fée électricité lui permet de replonger. Des Français sont aussi de cette aventure branchée qui s’appelle Fuell. Comme un pied de nez, d’autant plus que feues les Buell avaient un cadre qui servait de réservoir…
Toute l'actualité Electrique
Orientation sportive pour ce roadster électrique signé Zero Motorcycles. Le californien revient en force avec sa toute nouvelle SR/F. Présentation.
La LiveWire fera son show lors du prochain salon de l'automobile de Genève. La première moto électrique de série signée Harley-Davidson sera présente sur le stand E'Mobile avec deux Concept Bikes.
Seat présente à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone son Minimó, un quadricyle 100 % électrique pensé pour la ville.
Lightning Motorcycle se penche sur la commercialisation à grande échelle d'un nouveau modèle. Si la superbike LS-218 est forcément destinée à quelques passionnés fortunés, la nouvelle Strike s’adresse à une clientèle beaucoup plus large en raison de ses bonnes performances et, surtout, de son faible prix.
Quelle époque formidable nous vivons là. Harley-Davidson, l’icône américaine du gros twin dans des motos statutaires se met au vélo électrique. Les constructeurs s’engagent dans la course de l’électrification des gammes qui bouleverse déjà le monde automobile. Et voici le dernier tremblement qui saisit de stupeur : KTM se met à la trottinette king size…
La LMV 496 est la première moto électrique volante. Lazareth signe un nouveau défi technique, même si la machine a manqué son décollage lors de sa soirée promo… suite à un problème de turbine.
Energy Safe propose toute une gamme de batteries activées en usine et prêtes à l'emploi : la gamme FA. Zoom sur ces accessoires misant sur une bonne résistance aux vibrations, une auto-décharge lente.
C’est le signe que le monde change et qu'une nouvelle ère s’installe. Il y a plus de fabricants de motos électriques que jamais auparavant. Une ruée, mis tout le monde ne sera pas à l’arrivée. Combien d'entre eux vont passer l'étape du prototype et commencer à produire et finir par vendre ? La start-up scandinave RMK croit en ses chances avec un modèle E2 aux idées séduisantes.
Le français Forsee Power a remporté l'appel d'offres pour la fourniture de batteries pour les scooters électriques du constructeur chinois. L’accord prévoit la production dans les usines de Zhongshan de 100 000 accumulateurs jusqu’en 2022, chiffre qui souligne également le nombre de Niu. Les nouveaux systèmes de stockage équiperont toute la gamme des deux roues