Trottinettes électriques : 6 opérateurs se retirent de Paris… pour l'instant
La moitié des opérateurs de trottinettes électriques présents dans la capitale suspendent la location de leur flotte. Une suspension pour l'instant momentanée même si aucune date de reprise n'est annoncée pour l'instant.
Bolt, Wind, Hive, Ufo, Tier et Voi remisent l'ensemble de leur parc locatif de trottinettes électriques, soit la moitié des opérateurs présents à Paris. Cette mise sur pause semble être une conséquence directe de l'annonce d'Anne Hidalgo demandant aux sociétés locatives la réduction de leur flotte ainsi que le bridage de la vitesse maximale à 20 km/h. Rappelons que depuis le début du mois de juillet il est interdit de stationner l'une de ces trottinettes sur le trottoir. De quoi faire réfléchir ces jeunes entreprises qui seront bientôt en compétition lors d'un appel d'offres ayant pour finalité de limiter le nombre d'opérateurs à deux ou trois dans la cité.
C'est donc un retrait pour l'instant momentané de ces six sociétés des rues de la capitale « Cette décision est motivée par la profusion d’acteurs présents sur le marché - il y a aujourd’hui trop de trottinettes en service proportionnellement à leur taux d’utilisation - et par les coûts de maintenance liés aux dysfonctionnements et actes malveillants (dégradations, vols)" souligne la parole officielle de Bolt tandis que Tier et Voi annoncent revenir rapidement avec de nouvelles trottinettes. À suivre…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération