Surprise : la BMW Série 1 à transmission avant, c'est elle
La prochaine BMW Série 1 abandonnera la propulsion pour une transmission avant inédite pour le modèle. L'auto a justement été surprise camouflée mais avec ce qui semble être le design définitif. Nous sentons clairement l'évolution avec un capot moins plongeant
Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, la prochaine BMW Série 1 changera radicalement de philosophie puisqu'elle passera de la transmission arrière à la transmission avant. Un "détail" qui, pour beaucoup d'acheteurs, n'a pas vraiment d'importance (bien des clients ne doivent même pas savoir qu'ils achètent une propulsion), mais il faut souligner ce revirement de situation pour l'une des dernières berlines compactes en propulsion du marché européen.
Dommage, diront certains, et c'est logique diront les autres, mais il faut bien reconnaître la perte d'originalité du modèle sur ce coup-là. Et justement, la future BMW Série 1 a été surprise en phase d'essais sous un léger camouflage et sur route ouverte, l'occasion pour nous de la découvrir en avance. Le profil caractéristique avec la poupe assez verticale est une nouvelle fois de mise mais l'avant a changé avec un capot moins horizontal et plus dans la continuité du pare-brise.
Sous certains angles, on aurait presque l'impression d'avoir affaire à une Mercedes Classe A dans les proportions. Nous verrons bien dans les mois à venir si la Série 1 va marquer une rupture chez BMW et si les versions sportives seront en deux ou quatre roues motrices.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération