
Toutes les voitures hybrides rechargeables du marché en 2025
Le concept,-car Peugeot e-Legend présenté l’an dernier au Mondial de l’Automobile (ou Mondial Paris Motor Show comme il se nomme désormais) a fait chavirer les cœurs. Car les fans de la marque de Sochaux attendent depuis longtemps qu’un coupé haut de gamme vienne animer le catalogue du constructeur. Héritier des coupés 406 et 407 ou bien encore des superbes coupés 404 et 504, le concept,-car e-Legend affiche de belles lignes tendues et pourrait inspire un modèle sportif et élégant sans qu’il soit besoin de trop modifier son dessin.
Comme le montre notre illustration, en modifiant légèrement le prototype, on peut le faire ressembler à une voiture de série. Et le coupé e-Legend affiche une belle allure dynamique quand on le transforme en Peugeot 508 Coupé. Mais ça ne restera qu’un rêve, le directeur de Peugeot Jean-Philippe Imperato l’ayant expliqué à nos confrères d’Autocar, Peugeot n’est pas prêt à produire un coupé. Cela coûterait trop cher. Imperato parle de 250 millions d’euros, une somme trop importante pour un marché de niche.
D’autant plus que le modèle de série proposé aurait été selon toute vraisemblance, électrique et autonome comme le concept-car. Une technologie de pointe pour un véhicule qui n’aurait pu être proposé au client à moins de 70 000 €. Un tarif conséquent qui peut rendre difficile le retour sur investissement. Pas question pour le constructeur de dépenser de l’argent en pure perte. D’autant qu’il lui faut obtenir d’abord le succès avec la Peugeot 508 berline (qui est une sorte de coupé cinq portes) avant d’imaginer de futures déclinaisons.
Reste donc l’image du concept-car e-Legend pour rêver et les illustrations pour se l’imaginer voiture de série, sous la forme d’un coupé 508.
En savoir plus sur : Peugeot 508 (2e Generation)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération