4. Panda Moto 89.
Là, j'avoue que j'ai failli avoir une attaque en tombant sur le stand Panda. Heureusement que j'avais déjà vu quelques photos de la réalisation… que dis-je… du chef-d'œuvre de Jean-Luc Dupont dans la presse spécialisée et sur internenette.
Prenons la machine à remonter le temps pour nous retrouver il y a prés de quatre-vingt dix ans. Nous sommes en 1923 ; BMW sort sa première moto, la R32. Très aboutie pour l'époque (et encore, je ne parle même pas de sa cousine la R37 à la diffusion plus confidentielle), ce vaillant flat twin 500cc à soupapes latérales sera le point de départ d'une très longue lignée…
En résumé, la R32 est la mère (on peut même dire la grand-mère) de toute la production motocycliste de la marque à l'hélice.
Et c'est pour rendre hommage à cette mythique machine (et aussi pour faire taire quelques mauvaises langues…) que Jean Luc Dupont, le boss de Panda Moto 89, a réalisé cette moto.
Plus de 600 heures de travail pour en arriver là !! Bien entendu, il n'y a rien de rationnel là dedans et la partie cycle aura vite fait d'avouer ses limites face au 1200cc emprunté à la GS de la marque allemande mais peu importe…
Là n'est pas le but ; c'est une libre interprétation comme le dit le sieur Dupont. D'ailleurs, l'objet est tellement séduisant que plusieurs amateurs se sont montrés intéressés et il n'est pas exclu que quelques exemplaires sortent des ateliers de la petite équipe de Villeneuve sur Yonne. Affaire à suivre…
Pour tout savoir sur cette superbe réalisation, cliquez ici.
Photos (14)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération