2. Mécatwin.
Cette enseigne, créée en 1986 par Franck Depoisier, débute par la préparation de motos. Bien entendu, les anglaises sont omniprésentes dans les ateliers.
Avec la renaissance de la marque Triumph, c'est vers la préparation des machines de l'usine d'Hinckley que Mécatwin se tournera, abandonnant ainsi les motos anciennes. Le premier essai transformé de fort belle manière sera la X 90.
En 1997, lors du mondial du deux roues, X Company Mecatwin (c'est sa nouvelle identité) présente l'Ascot. Le succès est au rendez-vous grâce à un travail de qualité et à une finition soignée. Depuis, de nombreux modèles sont venus s'ajouter aux deux précédemment cités. Ce qui fait que si l'on prend en compte les productions déjà épuisées, c'est une bonne quinzaine de préparations, rien que pour les bases Triumph, qui sont sorties des ateliers d'X Compagny Mecatwin.
Ajoutez à cela deux exemplaires venant de la firme de Milwaukee (XLCR 900 et 1200 aujourd'hui épuisés) et vous comprendrez qu'on ne s'endort pas sur ses lauriers du coté de Montargis.
Notez pour finir qu'X Compagny Mecatwin ne possède pas de magasin. Si vous souhaitez voir de plus prés les différents modèles disponibles, il vous faudra prendre rendez-vous afin d'être sûr de ne pas vous casser le nez…
Photos (14)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération