2. Modèles produits.
En fait, il n'est pas facile de s'y retrouver dans la production réalisée durant les quelques années d'existence de la marque. Mais tout laisse à penser qu'il y a tout d'abord eu le modèle standard et que ce dernier évoluera très peu.
De cette base sera dérivée la version "sport" tout simplement en améliorant les performances du quatre cylindres (soupapes plus grosses, pistons haute compression, embiellage allégé...).
Il faut dire que de ce coté là, la firme jouissait d'une réputation solide forgée grâce à de nombreux exploits sportifs, notamment lorsque Baker réussira, en septembre 1922, à rallier Los Angeles à New York (5 400 kilomètres) en moins de sept jours.
Après la disparition tragique de William G Henderson, Arthur Lemon, revenu pour prendre les rênes de la firme Ace, préparera une machine pour Red Wolverton. Ce dernier sera chronométré à 207 kilomètres/heure sur une autoroute de Philadelphie.
Si vous voulez en savoir plus sur les quatre cylindres en ligne, je ne saurai trop vous conseiller le rarissime ouvrage de Claude Reynaud, "Le Mythe des 4 Cylindres en ligne de 1904 à 1954": à dénicher sur le net.
Ci-dessous, vous retrouverez quelques caractéristiques du modèle standard.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération