Pas vraiment à la fête récemment, Harley-Davidson n’a pas été épargnée par la crise sanitaire du Coronavirus. Entre le jeu de chaises musicales des dirigeants, la chute des ventes et une feuille de route complètement remaniée, Harley-Davidson fait bouger les choses pour essayer de se remettre sur la bonne voie. Une nouvelle stratégie qui passera sans doute par le report de la mise en production des attendues Pan Amercia et Bronx.
Toute l'actualité Harley Davidson
Musclée avec un look moderne, la Harley-Davidson FXDR 114 marque le prolongement de la désormais disparue V-Rod. Déjà accrocheur, le design de la FXDR a inspiré les préparateurs allemands de Thunderbike. L’atelier, qui avait proposé sa version de la moto, avec la customisation baptisée « Roar » lors du concours Batlle of The Kings en 2019 est cette fois allé encore plus loin.
Modèle le plus abordable du catalogue Harley-Davidson, la Street 750 est la porte d’entrée vers l’univers de la marque de Milwaukee. Si vous trouvez cette moto trop sage, le studio de design GraphersRock a créé une édition spéciale à l’esthétique complètement revu. Destinée au marché japonais, cette Street 750 Freedom Edition n’est disponible qu’en dix exemplaires et au tarif de 18 000 €.
En raison de la pandémie de coronavirus le traditionnel festival de Grimaud organisé par Harley-Davidson n’aura pas lieu cette année. En lieu et place, Harley-Davidson, grâce au soutien d’artistes engagés, organise ce samedi 9 mai 2020 une soirée de concerts solidaires en Live Facebook au bénéfice de la Fondation de France. Des artistes tels que : Johnny Gallagher & The Boxty band, Laura Cox, Manu Lanvin, Macadam Farmer, The PictureBooks, Murray Head et Louis Bertignac, ont tous répondu présents pour participer à cet élan de solidarité depuis leurs foyers, en acoustique.
Pour tous les fans et ceux qui commencent à trouver le temps long, Harley Davidson TV est pour vous ! La nouvelle offre de divertissement de la marque de Milwaukee est proposée en streaming gratuitement et offre une grille de programmation complète divisée entre compétition, histoire de la marque et des modèles, mécanique et customisation, le tout compilé en reportages et interviews. Un concentré de l’ADN d’Harley-Davidson.
Harley-Davidson a annoncé le gagnant du concours de préparations « King of Kings » 2020. Oscar Peralta et son équipe de la concession Harley basée à Queretaro, au Mexique, et sa création l’Apex Predator remportent donc l’édition 2020 du concours mondial organisé par la marque de Milwaukee.
Même si le temps n’est pas spécialement au beau fixe pour Harley-Davidson et que la crise mondiale liée au Coronavirus ne risque pas d’arranger ses affaires, le constructeur de Milwaukee ne chôme pas pour proposer de nouveaux modèles. Après la LiveWire, une nouvelle moto électrique devrait bientôt débarquer, tandis que côté thermique, la Bronx et la Pan America pourraient être prochainement rejointes par une Flat-Tracker et un Café Racer.
Souvent raillé, le choix de Harley-Davidson de miser sur l’électrique ne s’avère pas totalement gagnant pour le moment. Si la LiveWire connaît des débuts compliqués, tant en termes de chiffres de vente que de production, la première moto électrique signée Harley-Davidson n’en reste pas moins redoutablement efficace. Ce n’est pas la Tesla Model 3, littéralement enrhumée sur l’accélération en ligne droite qui dira le contraire.
Harley Owners Group: le 29ème rally reporté en 2021
, mis à jour 0
Le 29ème rassemblement européen des propriétaires d'une Harley-Davidson, qui devait se tenir en Slovénie du 18 au 23 juin 2020 est reporté au même mois, mais en 2021. La raison est bien évidemment la lutte contre la propagation du Coronavirus.
Plus qu'un art, la personnalisation est une religion chez quasiment tous les propriétaires d'une Harley-Davidson. Pour les satisfaire, le constructeur américain annonce la commercialisation de nouveaux accessoires inspirés de l'univers custom...
Toute l'actu par marque/modèle