3. Les side-cars.
Les side-cars sont toujours aussi prisés par le public. Sous le grand chapiteau qui leurs était réservé, vous pouviez les admirer en détails et poser toutes les questions que vous vouliez à leurs pilotes.
Couvrant une période allant de 1954 à 2012, il n'y avait pas besoin d'être un spécialiste pour voir l'évolution qu'a connu cette catégorie en quelques décennies.
Du flat-twin RS 54 au quatre cylindres emprunté à la S 1000 RR, la marque BMW était bien représentée.
Il faut dire que le constructeur allemand à longtemps dominé la catégorie sans chercher à faire évoluer son fameux moteur Rennsport, jusqu'à ce que le pilote Elmuth Fath se fâche et ne construise ses fameux URS...
Voir ces engins en statique, c'est bien, mais lorsqu'ils se mettent en action, c'est mieux. Allongé, assis (enfin pas tout à fait...), sortie avant, sortie arrière, à gauche, à droite, petites roues, grandes roues, quel que soit la version, les side-cars sont toujours aussi impressionnants sur la piste.
Ainsi s'achève ce reportage sur la onzième édition des Bikers Classics. Rendez-vous les 4, 5 et 6 juillet 2014 pour retrouver cette belle manifestation qui nous réservera à n'en pas douter de belles surprises.
Photos (24)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération