La Genèse
Sommaire
Le projet du B-king avait été dévoilé en 2001 lors du salon de Tokyo. A cette époque, le concept-bike de Suzuki avait beaucoup fait parler de lui de part ses formes généreuses (ses échappements ont fait couler beaucoup d'encre) mais aussi par les performances annoncées. Des chiffres sortit de nul part étaient alors annoncés : le moteur de 1300 cc de l'Hayabusa allait être compressé pour atteindre 210 ch transmis à la route par un pneu arrière de 240.
Puis les premières photos ont été dévoilés en septembre 2006. Les grands traits du concept-bike de Hirotoshi Noguchi ont été conservé et la puissance annoncée est passée à 160 ch. Finalement, le B-king est arrivé en concession fin 2007 après le salon de Paris où les chiffres officiels ont été dévoilé. Pneu de 200 à l'arrière pour absorber les 184 ch et 14mKg que délivre le 4 cylindres de 1300 cc.
Avec l'aide de la concession Motomixte de la Praille à Genève, Caradisiac Moto est en mesure aujourd'hui de vous dévoiler ce que le B-king a réellement dans le ventre et ce, sans la castration française à 106 ch.
Photos (62)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération