3. L'Aston Martin Vanquish donne envie d'en voir de toutes les couleurs

Comme toutes les autos d’exception de chez Aston Martin, Ferrari ou Lamborghini, la nouvelle Vanquish permet d’aller très loin dans la personnalisation. Que ce soit au niveau des teintes de carrosserie, de la finition de l’intérieur, du choix des jantes ou d’innombrables détails qui peuvent aller jusqu’au style des écussons, il est possible d’aller très, très loin dans la créativité et l’originalité (surtout avec le catalogue Q permettant de satisfaire toutes les envies ou presque).

Personnellement, j’ai opté (virtuellement bien sûr) pour une Vanquish peinte en « Caribbean Blue Peal 2 » avec un intérieur en cuir « Q Côte d’Azur Blue » et des jantes de 21 pouces en Y « Liquid Silver ». Évidemment, il faudra alors compter sur des dizaines et des dizaines de milliers d’euros de rallonge. Qui peuvent vite se transformer en centaines de milliers d’euros de rallonge.
Le détail techno : un V12 biturbo sans hybridation
La Vanquish inaugure une nouvelle version du V12 biturbo de 5,2 litres apparu pour la première fois sur la DB11 en 2016. Même si le bloc garde ses dimensions originelles, il n’a justement plus rien à voir dans le détail avec le précédent d’après les ingénieurs d’Aston Martin : du bloc jusqu’aux pièces mobiles en passant par les culasses et les turbos, il a été entièrement refait. Ce bloc ne bénéficie même pas d’une hybridation à 48 volts, préférant garder une technologie 100% thermique. Dans la vie de tous les jours, son architecture biturbo lui permet de toute façon de conserver une consommation raisonnable en conduite tranquille comme nous avons pu le constater.
Equipements et options
Version : III COUPE
Options disponibles
Photos (41)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération