Shootée en Roumanie la Kawasaki Versys 1000 se dégourdit les roues avant les salons automnaux. Ce sont nos confrères roumains de « Pemotoare » qui ont dévoilé la nouvelle version de la 1000. La Versys a droit semble-t-il à une remise à jour esthétique.
Toute l'actualité Kawasaki Versys
Kawasaki a un regret. Si sa Versys 650 a connu un joli succès d'estime, sa version 1 000 n'a pas transformé l'essai. Pourtant, ce trail est méritant et il faudrait lui donner une seconde chance. Une idée qui a titillé les Brésiliens. Comme quoi, les marchés émergents ne manquent d'imagination.
C'est la démonstration de la montée en puissance toujours régulière de ce marché émergent qu'est l'Inde. Pour le moment terrain de jeu préféré des cylindrées ne dépassant pas le demi-litre il fait aussi l'objet de toutes les convoitises de la part des constructeurs qui hésitent de moine en moins à y expédier des machines plus musclées.
Les baroudeurs seront soulagés de voir qu'il est désormais possible de sécuriser leur Versys version 1000. Le dernier millésime en date de chez Kawasaki a donc droit aux attentions du frenchy Top Block, qui la pare d'éléments en vue de limiter la casse le plus possible en cas de perte d'équilibre, avec une fixation en 2 points.
Après le rappel des ZX-6R et ZX-10R (pour retrouver l'article, c'est ici), Kawasaki Motors Europe lance une nouvelle campagne de rappel concernant cette fois les Ninja 250R, ER-6n, ER-6f et autres Versys 650.
Il va y avoir du boulot dans les ateliers Kawasaki ces prochains jours. Alors que ceux-ci s'apprêtent seulement à accueillir les propriétaires des ZX-R avec leur brêlon pour traiter par précaution un souci de régulateur, voilà qu'il va falloir faire de la place aux motards équipés de Versys, d'ER6n et ER6f ainsi que de Ninja 250R !
Soudures au T. I. G et homologation Evo II, le silencieux transalpin SBK LV One est désormais disponible pour la plus grosse des Versys. Les possesseurs de la Kawasaki 1000 ont donc le choix entre deux finitions, carbone ou acier inox sablé au look titane, toutes deux au rendement identique mais au tarif différent.
La toute nouvelle Versys a déjà droit à un silencieux Ixrace. C'est le double flûte du Z1 que le français a choisi d'offrir à la 1000 pour que la Kawasaki gagne en son. Pourvu de dB killers amovibles, la sortie d'échappement répond aux normes CE indispensables pour avoir le droit de rouler sur route sans avoir peur des prunes.
Kawasaki a profité du 69ième salon International de Milan pour lever le voile sur son nouveau super trail, la Versys 1000. Au programme, un grande première. . . la Versys est le tout premier trail de l'histoire de la moto à recevoir un quatre cylindres en ligne !
Voilà, l'été a fait ses valises et s'apprête à nous revenir dans plusieurs mois laissant ainsi la place à l'automne.
Toute l'actu par marque/modèle