Toyota ne vole pas son titre de roi de l'hybride. L'année dernière, la moitié de ses autos vendues dans l'Hexagone combinait essence et électricité. C'est un record pour une marque généraliste, qui montre que l'on peut survivre en se passant du diesel.
Le constructeur japonais Toyota dévoile plusieurs mises à jour pour la cinq portes Auris et la trois volumes Avensis. Des teintes inédites et un système multimédia revu sont au programme. Ces nouveautés sont disponibles immédiatement.
Garer sa voiture ce n’est pas une sinécure. Les villes et les spécialistes des parkings s’entendent pour placer les automobiles du mieux possible dans un espace qui, non seulement se réduit, mais affiche en sus son intention de se débarrasser de la circulation pour se donner de l’air. Du coup, payer sa place devient de plus en plus une lourde contrainte budgétaire, et ce d’autant plus qu’il y aurait à redire sur certaines hausses des tarifs. Du coup, le partenariat que Toyota a passé avec un des professionnels de la question n’est pas si bête.
L'Auris reste un achat qui tient quasiment uniquement de la raison sur le segment des compactes, en particulier avec une version hybride attrayante puisque plus de 50 % des ventes d'Auris en Europe se font en hybride, preuve que la technologie phare de Toyota a toujours le vent en poupe. Pour son restylage, l'Auris adopte une nouvelle face avant plus dynamique mais aussi et surtout de nouveaux moteurs thermiques pour enfin avoir autre chose d'intéressant que l'hybride à proposer. Suffisant pour titiller les Golf, Focus et consorts ? La tâche s'annonce difficile, mais l'Auris conserve ses qualités. Elle débarque en tout cas aujourd’hui en concession en France.
L'Auris a droit à son petit toilettage de mi-carrière à l'extérieur et dedans. Sous les capots, le système hybride qui représente plus de la moitié des ventes en Europe ne bouge quasiment pas, en revanche, grand coup de balai pour les motorisations purement thermiques.
Toyota prépare le terrain du salon de Genève avec le restylage de l'Avensis qui sera au centre de l'attention. Le constructeur japonais exposera également le restylage de la compacte Auris, dans sa version cinq portes et break (Touring Sports).
Scion est la marque « jeune » de Toyota aux Etats-Unis et pour le salon de Los Angeles, le constructeur japonais a choisi de présenter le concept iM. À la vue des deux photos diffusées aujourd'hui, nous autres européens lui trouvons un petit air de déjà-vu puisqu'il ne s'agit en fait que d'une Toyota Auris sacrément virilisée !
Toyota propose une série spéciale Feel ! sur ses Auris et Auris Touring Sports. Elle est disponible en motorisations essence, Diesel ou hybride.
Toyota dévoile aujourd'hui les tarifs de l'Auris Touring Sports, le premier break du segment proposé en hybride, diesel et essence. Les tarifs démarrent à 18 900 euros pour la version essence. L'hybride, quant à elle, est facturée 26 000 euros, hors bonus écologique.
On connaissait déjà la version berline de l'Auris 2, que nous avons déjà eu à l'essai en version hybride sur Caradisiac. On connaissait aussi cette déclinaison break, présente à Paris. Mais il nous manquait quelques informations. C'est toujours le cas…
Toute l'actu par marque/modèle