
Et une série spéciale de plus chez Mazda ! Encore que… cette fois-ci il s’agit d’une série limitée sur la base du MX-5. Celle-ci est dénommée Nekki.
Et une série spéciale de plus chez Mazda ! Encore que… cette fois-ci il s’agit d’une série limitée sur la base du MX-5. Celle-ci est dénommée Nekki.
Il y a quelques semaines et juste avant d'attaquer un autre constructeur – italien et chevalin celui-là – Chris Harris se permettait de jeter un très gros pavé dans la marre des adorateurs du Roadster MX-5, celui-là même qui ravit les amateurs de sport à prix raisonnable depuis des décennies. Faut-il voir dans cette nouvelle version plus puissante que jamais une réponse énervée de Mazda au turbulent journaliste anglais ?
Mazda célèbre cette année les 20 ans de sa victoire aux 24 Heures du Mans. Rappelons au passage que Mazda reste à ce jour l’unique constructeur japonais à avoir triomphé dans la classique mancelle, une épreuve que les Japonais vénèrent (à juste titre).
Chris Harris est un journaliste reconnu et réputé en Angleterre et ailleurs. On ne peut pas le suspecter de ne pas aimer les voitures de sport tant ses reportages sont empreints de passion et d'une certaine joie de vivre l'automobile d'exception. Mais voilà, il se sent seul lorsqu'il lui faut évoquer la Mazda MX-5 qu'il estime être de la merde !
Considérer la Mazda MX5 comme une voiture de garçon-coiffeur a toujours été une erreur mais a au moins le mérite de la réserver aux véritables amateurs n'accordant aucune importance à l'image que reflète leur voiture. Car la MX5 n'est pas
Top Gear, l'émission de l'extrême. Hier, les trois compères étaient aux Etats-Unis en Porsche 911 GT3 RS, Mercedes SLS AMG et Ferrari 458 Italia et ce matin, ils se sont procurés des cabriolets d'occasion en Géorgie, à savoir une Mazda MX5
Visiblement, certains petits futés n'ont pas cru bon lire les dix commandements pour conduire sur route enneigée prodigués par nos soins la semaine dernière... En même temps, peut-être aussi que les conducteurs du Minnesota, état américain
Selon Autobild, Mazda travaille actuellement à la quatrième génération de MX-5 (ND) et si le concept et les dimensions ne devraient pas bouger -toujours une propulsion à moteur avant- le petit roadster devrait maigrir et changer de look.
Hier nous avons découvert la Mazda MX-5 co-signée BBR et Cosworth. Mais BBR ne se contente pas de soigner la dernière génération du roadster japonais.
Ceux qui se passionnaient déjà à la fois pour la préparation automobile et la Mazda MX-5 au début des années 90 se souviennent sans doute d’une préparation signée BBR sur la base de la première génération du roadster japonais.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE