Pour la rentrée de la Photo du Jour voilà une bombinette qui devrait faire plaisir aux amateurs de youngtimers, mais aussi aux autres. Il s'agit d'une Alpina B6, une sportive dont la cote n'arrête pas de monter.
Toute l'actu par marque/modèle
Alpina sera présent à Genève pour célébrer son demi-siècle d'existence. À cette occasion, la marque de Buchloe en Allemagne présentera ses Edition 50, des séries limitées basées sur les B5 et B6 Bi-Turbo produites à … 50 exemplaires.
C'est à New York que le constructeur/tuner allemand Alpina a choisi de dévoiler sa nouvelle B6 Gran Coupé xDrive. Pas de grosse surprise pour ce modèle qui comme à l'accoutumée se place en alternative extrêmement pertinente à la M6 Gran Coupé de BMW.
La gamme Alpina est distribuée en France et si vous êtes amateurs, sachez que la liste des tarifs réactualisée vient de paraître. Bref, si vous désirez acquérir une B6, une B3, une B5, une B7 ou encore une D3 voire une D5 (pas pour la ville !) et que vous savez ce que vous avez en banque, tous les tarifs sont publiés ci-dessous.
Alpina n'est pas un préparateur comme les autres dans le sens où la firme de Buchloe travaille main dans la main avec BMW. Ainsi, les Alpina sont directement montées en usine chez BMW alors que le réseau officiel assure la garantie. La dernière venue est la B6 Bi-Turbo Coupé qui comporte quelques avancées par rapport à la version cabriolet et qu'il ne faut surtout pas comparer avec la future M6.
Quelques résultats de course du week-end passé.
Le salon de Francfort est le rendez-vous incontournable des préparateurs de renom. Ainsi, de nombreux véhicules plus ou moins modifiés étaient présentés par des tuners tels que Brabus, Alpina, Hamman ou encore Techart. Les puissances de ces vitrines technologiques pouvaient atteindre des sommets !
BMW vient à peine de montrer son nouveau Coupé Serie 6 et nous devrions avoir à attendre plus longtemps pour découvrir la version Motorsport. Qu'importe, Alpina annonce déjà sa propre version sportive basée sur le nouveau coupé de la marque à l'hélice.
Alpina a renoué avec la compétition grâce à sa B6 GT3. Malheureusement, les résultats n’ont jamais été éblouissants. Il faut dire qu’Alpina ne dispose pas des moyens d’Audi… ou de BMW pour ne citer que deux des constructeurs commercialisant des GT3.
Stéphane Ratel, le patron de SRO qui organise les courses de GT liées à la FIA, a laissé entendre que BMW pourrait être présent dès 2011 dans le championnat du monde GT1.
Toute l'actu par marque/modèle