Le salon de Francfort est l'un des rares endroits où il est possible de poser son séant dans plusieurs bolides modifiés dépassants les 500 ch. Ici, les grands préparateurs se guettent depuis leur stand respectifs et exposent tous des autos aux performances surréalistes.


Commençons par Techart. Habitué des modifications lourdes et ostentatoires, il s'attaque pour l'occasion à la Porsche GT2 RS. Pour le préparateur allemand, les 620 ch issus du flat 6 ne devaient pas suffire. Ainsi, il remédie au problème en présentant la GT Street RS. Le moteur et l'échappement sont revus pour augmenter la puissance à 720 ch pour 900 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,3 s tandis que la vitesse de pointe affiche sans complexe 352 km/h. La couleur adoptée à la fois à l'intérieur et à l'extérieur est cependant discutable, car la voiture arbore un bleu flashy tranché par du noir dans l'habitacle et du carbone sur les ailes, les pare-chocs et l'aileron. À noter, le modèle exposé ici a été vendu le premier jour du salon.


Carlsson a quant à lui eu la main légère sur le style de la Carlsson CK 63 RS. Exceptés quelques ajouts en carbone, rien ne vient troubler la ligne épurée de cette auto basée sur la Mercedes CLS 63 AMG. Le moteur AMG développe dans cette configuration 649 ch. La motricité est améliorée grâce à des plus grandes roues. Ces légères transformations permettent à la Carlsson CK 63 RS d'avaler le 0 à 100 km/h en 4,1 s.


Chez Brabus, la star est aussi une Mercedes CLS. La Brabus Rocket 800 affiche comme son nom l'indique 800 ch pour 1100Nm de couple bridé électroniquement pour éviter d'interminables burns. Ce bon dosage permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 s pour une vitesse maximale de 370 km/h ! Pour couronner le tout, Brabus prétend que cette CLS dépasse les 300 km/h en moins de 24 secondes. Toute cette décadence se paye 429 000€, hors taxes.


Alpina teasait quelques jours avant le salon de Francfort sa vision de la BMW serie 6 cabriolet. C'est donc sans surprise qu'on retrouve cette voiture élégante sur son stand. L'Alpina B6 biturbo est motorisée par le V8 4,4L d'origine BMW, mais elle développe ici 507 ch pour 700 Nm de couple par le biais d'un échappement complet Akrapovic. L'homogénéité de l'ensemble est soulignée par l'adoption d'un kit aérodynamique discret. À l'intérieur, les matériaux de qualité et les différents logos du préparateur disposés sur le volant et les seuils de porte rappellent que nous avons affaire à une auto d'exception.


De son côté, Hamman utilise la même base qu' Alpina, sauf que la clientèle est tout autre. Basée sur une BMW 650i cabriolet, la version Hamman est donnée pour 510 ch grâce à une reprogrammation et un nouvel échappement. L'allure générale de ce véhicule ne laisse pas indifférent, car de gros boucliers et de grosses jantes sont mis à l'honneur. Peut être s'agit-il de l'alternative provisoire à la future BMW M6 ?