Photos du jour : Alpina B6 2.8
Pour la rentrée de la Photo du Jour voilà une bombinette qui devrait faire plaisir aux amateurs de youngtimers, mais aussi aux autres. Il s'agit d'une Alpina B6, une sportive dont la cote n'arrête pas de monter.

La BMW E21 n'est pas la Série 3 qui profite de la plus grande cote d'amour dans le cœur des puristes. Toutefois cela semble changer, et le regain d'intérêt pour la E21 est réel. Tout particulièrement pour les versions Alpina aussi rares que performantes.
La BMW 323i avait la réputation d'être une vraie sportive. Avec son moteur 6 cylindres elle proposait un raffinement et un niveau de performance relativement rares à cette époque dans sa catégorie. Avec la préparation Alpina B6, on change carrément de gamme avec la présence d'une mécanique 2,8 l développant une puissance de 200 chevaux, puis 218 sur la deuxième version. Elle se voulait, très sonore mais également très vive et à ne surtout pas mettre entre toutes les mains. Si elle est se distingue par sa mécanique elle reçoit également un traitement cosmétique typique de cette enseigne : le bouclier avant et les jantes au design spécifique. Sans oublier l'habitacle avec notamment de magnifiques sièges.
Avis aux amateurs : Il y a actuellement un exemplaire à vendre au prix de 60 000 euros sur un célèbre site d'annonces.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération