Ford prépare un SUV électrique "pour la génération Y". Mais c'est quoi la génération Y ?
La marque américaine lancera d'ici 2020 un SUV 100 % électrique, doté d'une autonomie de près de 500 km. Selon les mots de Ford, il sera destiné à la génération Y, qui "a une approche révolutionnaire en matière de consommation", poussant les constructeurs à s'adapter.

Début janvier, Ford a annoncé qu'il lancera d'ici 2021 13 modèles hybrides rechargeables ou 100 % électriques. Parmi les véhicules zéro émission, il y aura un SUV inédit, dont l'autonomie avoisinera les 500 km.
Cette semaine, l'ovale bleu a de nouveau évoqué cette auto en précisant qu'elle sera taillée « sur-mesure pour la génération Y ». Mais qu'est-ce que cela signifie ? La génération Y, également nommée « les enfants du millénaire », correspond aux personnes nées entre le début des années 80 et 2000. Selon Ford, ces jeunes ont « une approche révolutionnaire en matière de consommation » en étant notamment plus enclin à louer ou partager.
Le constructeur indique que la génération Y a une bonne image des SUV, expliquant que « 4 personnes sur 5 estiment que les SUV sont devenus plus sobres et efficients au cours des cinq dernières années ». En clair, il n'y a pas le cliché du 4x4 pollueur.
La demande pour les SUV ne va donc pas s’essouffler dans les années à venir avec cette nouvelle clientèle. Les baroudeurs représentent déjà un quart des immatriculations en Europe et la gamme de SUV Ford (composée des Ecosport, Kuga et Edge) a vu ses ventes augmenter de 31 % l'année dernière. À cela s'ajoute le fait que la génération Y est très sensible à l'écologie et se dirigera plus facilement vers les véhicules électriques.
Comme le résume Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, « les ventes de SUV augmentent plus vite que tout autre type de véhicule et la conscience écologique de la “génération Y” suit la même tendance ». De quoi mieux comprendre le côté prioritaire de ce projet chez Ford, qui sera prêt avant la Mustang hybride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération