Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Au salon de Lyon, les utilitaires jouent aux ambassadeurs de l’électrique et du PHEV

Dans Salons / Salon de Lyon

Michel Holtz

Les professionnels aussi sont accueillis au salon de Lyon ou un espace est dédié à leurs outils du quotidien : les utilitaires. Mais dans ce royaume ultra dieseilisé, l’électrique et l’hybride rechargeable semble faire son trou.

Au salon de Lyon, les utilitaires jouent aux ambassadeurs de l’électrique et du PHEV
Chez Ford, la gamme Custom est disponible en 100 % électrique et en hybride rechargeable.

Tout ce qui roule est à Lyon, et même les camionnettes ont droit de citer au salon, dans un espace « utilitaires » qui leur est spécialement dédié. Trois marques se disputent les professionnels qui viennent se renseigner, ou acheter, leur futur outil de travail à Eurexpo jusqu’à dimanche 28 septembre au soir.

Des professionnels qui aujourd’hui, pour près de 100 % d’entre eux, carburent au diesel. Mais les choses sont en train de changer même si les responsables des stands interrogés reconnaissent que le gazole est toujours ultra-majoritaire, et ce quelle que soit la taille de l’utilitaire. Mais ils remarquent que les clients ne sont plus aussi réticents à l’électrique ou au PHEV.

Ainsi, chez Toyota, on n’a pas seulement recyclé un vieux slogan publicitaire (ma Toyota est fantastique), mais aussi un ancien argument qui se refait une jeunesse. « Le diesel au prix de l’essence » devient ainsi « l’électrique au prix du thermique ». Et en ajoutant au prix d’un Proace à watts, le coût modéré de la recharge à domicile, on obtient un prix de revient kilométrique moins élevé que le thermique.

L’électrique moins cher que le thermique ?

Un argument qui commence à faire mouche, selon ce conseiller commercial Toyota qui cite ce coach sportif dans les Alpes qui a craqué pour un modèle à batteries, « parce qu’il fait énormément de kilomètres et n’a pas le budget nécessaire pour le thermique ».

Même tendance chez Ford, ou si l’on reconnaît toujours l’omniprésence du diesel, on réalise quelques ventes en électrique, « qui pousse fort ». D’autant que Ford décline son Custom en 100 % électrique bien sûr, mais aussi en PHEV. « C’est une étape avant l’électrique ». Quant aux clients qui craquent pour ce type d’énergie, ils redoutent un retour des ZFE, mais ils profitent aussi des avantages fiscaux et d’une taxe sur les véhicules de sociétés revue à la baisse.

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/