Ford lance la Focus berline en Chine
Les Etats-Unis et la Chine sont deux marchés très spécifiques en termes d'attente en ce qui concerne la carrosserie et le design. Les modèles à trois volumes y sont très populaires, et c'est pourquoi les constructeurs préparent des versions spécifiques de leurs modèles pour ces pays. Comme Ford, qui lance la nouvelle Focus sedan en Chine.

Un même modèle peut exister sous différentes carrosseries selon les pays où il est commercialisé. C'est une logique imparable dans la mesure où les constructeurs s'adaptent aux attentes locales, et en Chine et aux Etats-Unis, les clients ne veulent pas de "hatchback" (hayon). Ils préfèrent des berlines à trois volumes et à malle plus classiques, ce qui incite les marques à produire des variantes bien différentes selon les régions du globe.
Ford a, par exemple, longtemps produit la Focus en deux moutures : hatchback pour l'Europe et "sedan" (berline) pour d'autres pays, comme la Chine, où est justement dévoilée la nouvelle Focus berline.

A l'avant, peu de surprise puisque la face est similaire en tout point à celle de notre modèle européen, mais à l'arrière, Ford a rallongé l'auto pour y intégrer cette malle que les Chinois adorent. Moins pratique (accès au coffre plus restreint), plus longue, la version berline ne plaît pas aux Européens. C'est pour cela que bon nombre de constructeurs ne s'embêtent pas à la proposer, même si certaines marques, comme Audi avec l'A3, ont tenté le coup.
Cette Focus berline ne devrait logiquement pas être vendue en Europe et restera spécifique à la Chine et aux Etats-Unis, entre autres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération