Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai vidéo - Piaggio MP3 LT 500 ABS/ASR : une carrière phénoménale

Dans Moto / Nouveauté

Damien Lachaize

Essai vidéo - Piaggio MP3 LT 500 ABS/ASR : une carrière phénoménale

Huit ans après avoir lancé le premier scooter à trois roues du marché et six ans après l'apparition de l'appellation LT (Large Trend), accessible aux détenteurs d'un simple permis B, Piaggio fait sensiblement évoluer son MP3. La firme italienne a procédé à des retouches esthétiques, pratiques, une ergonomie repensée mais surtout, le tripode italien devient le premier scooter à trois roues à proposer deux systèmes de sécurité majeurs à savoir le freinage ABS et l'anti-patinage ASR (Acceleration Slip Regulation). Des atouts sans une trop importante augmentation de prix qui, selon nous, devraient maintenir le MP3 au sommet de la hiérarchie.



Précurseur sur ce nouveau type de mobilité urbaine, Piaggio a largement réussi son pari et peut se targuer d'avoir écoulé 150 000 unités à travers le monde. Premier marché européen, la France compte 63000 MP3 en circulation en version LT. Aujourd'hui, la firme de Pontedera détient 80 % du marché trois roues en France malgré l'arrivée des Peugeot Métropolis, Quadro 350 et plus récemment de l'Adiva 3D. Commercialisé en cylindrée 500 en 2011, il se maintient encore numéro des ventes avec près de 6000 scooters vendus l'an dernier. Adulé sur le territoire hexagonale, il paraissait tout naturel d'organiser le lancement international à Paris.


Essai vidéo - Piaggio MP3 LT 500 ABS/ASR : une carrière phénoménale


Photos (23)

SPONSORISE

Actualité Piaggio

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/