2. De Ford à Kia
Ford Escape : un avant-goût de Kuga
Ce SUV est l’un des derniers survivants du programme One Ford. À ce titre, il existe chez nous sous le nom de Kuga. Cette version américaine vient de recevoir une toute nouvelle face avant, qui apparaîtra sur son cousin du Vieux Continent en début d’année 2024.
Ford F-Series : l’indétrônable best-seller
Une face avant légèrement retouchée sera commercialisée avant la fin de l’année sur celui qui reste le véhicule le plus vendu aux États-Unis (plus de 650 000 immatriculations en 2022 !). Parmi les nouveautés techniques annoncées, on trouve un V6 hybride (essence, naturellement) de 430 ch. Les tarifs paraissent, à nos yeux d’Européens, extraordinairement accessibles : à partir de 36 750 $ (33 600 €).
Ford Mustang GTD : une voiture de compétition homologuée pour la route
Alors qu’elle se fait toujours attendre chez nous, la septième génération de Mustang poursuit le développement de sa gamme vers le haut. Si, chez nous, les lettres GTD évoquent d’anciennes Renault ou une Volkswagen Golf, cette pony-car est la version de série du modèle qui court en catégorie GT3. Son V8 de 5,2 l est le moteur de série le plus puissant jamais installé sous le capot d’une Ford : 800 ch !
Genesis GV80 Coupé : la marque coréenne se convertit à l’effet de mode
Alors qu’ils cartonnent en Europe, les SUV coupés sont encore rares en Amérique du Nord. Le GV80, un modèle équivalent au Mercedes GLE, est la première Genesis, marque de luxe de Hyundai, du genre. Il devrait arriver en Europe, ce label étant déjà, notamment, commercialisé en Allemagne.
Honda Prologue : le CR-V électrique
Sous ses lignes classiques se cache le premier SUV zéro émission de Honda. D’un gabarit proche de celui du CR-V, il dispose d’une plateforme qui lui est propre. Livrable au début de l’année, il existe en deux ou quatre roues motrices et développe jusqu’à 288 ch.
Kia EV3 Concept : Kia accélère le déploiement de ses EV
Après l’EV5, dévoilé en Chine en août dernier, Kia présentait deux nouveaux concepts électriques à Los Angeles. Le plus petit, nommé EV3, sera l’équivalent du Stonic. Si le dessin extérieur de la version de série devrait être très proche de celui de ce prototype, l’intérieur sera, évidemment, plus classique.
Kia EV4 : complément de gamme
Après les EV5, EV6, EV9 et, bientôt, EV3, l’EV4 sera la première berline électrique de la marque. D’un gabarit proche de "notre" Ceed, elle est proche de la commercialisation (normalement prévue pour fin 2024) mais son arrivée en Europe n’est pas certaine, les compactes tri corps y étant boudées. À moins que Kia n’en extraie un dérivé avec hayon. Comme pour l’EV3, l’habitacle de l’EV4 relève du délire de designer.
Kia Sorento : première présentation publique
Annoncé dès l’été dernier, le Sorento restylé se montrait pour la première fois à ses acheteurs potentiels. Esthétiquement, on relève une face avant totalement remodelée, des feux arrière revus et une planche de bord assez profondément modifiée. Son arrivée en Europe est prévue en début d’année, avec une gamme de motorisations qui n’évoluera certainement pas.
Photos (8)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération