Si votre moteur est en bon état, il ne consommera pas trop d’huile. Malgré cela, il est conseillé de vérifier le niveau tous les 2 500 kilomètres environ, et/ou avant tout grand trajet. Suivez le guide.
Réparer un phare cassé : une hérésie ? Pas sûr. Avant de vous précipiter en acheter un neuf, vous pouvez toujours tenter une réparation de dernière chance. Collage, soudage plastique, ou remplissage à la résine époxy liquide, mode d’emploi signé Caradisiac.
La vérification du niveau de liquide lave-glace fait partie du B.A.-BA de l'entretien d'une automobile. Mais même pour une opération aussi simple, quelques conseils s'imposent.
Coincés entre des voitures en stationnement, heurtés par des pylônes, rayés, enfoncés, éraflés, les pare-chocs s’abîment au fil du temps. Surtout si vous roulez en ville. Mais sachez que vous pouvez leur rendre leur apparence initiale.
Soumises à de continuelles secousses, les plaques d'immatriculation ont tendance à se détacher. Elles commencent par pendre de travers avant de s’échouer sur la chaussée. En France, les plaques d'immatriculation sont fixées par deux rivets. Ni vis, ni boulon ni colle ne sont tolérés. Voici comment fixer votre plaque d’immatriculation.
Exercice classique, mais primordial pour le bon fonctionnement d’un moteur, la vidange peut être effectuée tous les 8 000 à 15 000 km. La manipulation n’est pas compliquée, mais attention à ne pas faire d’erreurs. Voici quelques conseils pour les éviter.
Le bon refroidissement d'un moteur est un facteur fondamental de sa longévité. Si votre auto est un peu âgée et/ou si vous roulez dans un pays chaud, une vigilance accrue s'impose. Rassurez-vous, c'est très simple.
La boîte auto, c'est un bonheur...qui peut virer au cauchemar financier en cas de défaillance. Pour éviter le pire, commencez par veiller à sa bonne lubrification.
Les propriétaires de Citroën et de Rolls-Royce un peu âgées ont un point commun : ils doivent veiller au niveau du LHM, ou Liquide Hydraulique Minéral, qui permet le bon fonctionnement de nombreux organes mécaniques de leurs véhicules, à commencer par les suspensions.
Le mécanisme d'assistance de direction fonctionne grâce à un fluide. Si celui-ci fait défaut, cela n'obère pas votre sécurité mais peut entraîner de coûteuses réparations.
Peut-on faire réparer un moteur cassé ? En théorie oui. Attention tout de même ! Le résultat d’un diagnostic erroné ou d’une mauvaise réparation peut vous coûter à terme bien plus cher qu’un changement. Avant de prendre une décision, sachez ce qui est réparable et ce qui ne l’est pas.
Essuie-glaces, ventilateur, clignotants… La plupart des fonctions électriques vitales d'une voiture sont protégées par un fusible. S’il claque, le courant ne passe plus. Remplacer un fusible ? C’est un jeu d’enfant en apparence mais qui
Il vous suffit de reculer votre voiture contre une vitrine pour vérifier l’état de vos feux stop. Si l’un d’eux ne fonctionne pas, il vous faut le réparer dès que vous le pouvez. Le feu stop est, en effet, un élément de sécurité.
Comme tous les fluides d'une voiture, le niveau de liquide de frein mérite une attention régulière. Mais pour votre sécurité, gardez en tête que son remplacement doit être confié à un professionnel.