Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sandrine Rousseau veut taxer les Porsche et emprisonner le patron de Total

Cédric Pinatel

Sandrine Rousseau veut taxer les Porsche et emprisonner le patron de Total

Déposer un commentaire

Par

A croire que son fonds de commerce c'est de dire de la merde en quantité industrielle...

Elle arrive à dire dans la même interview que les vieux c'est dangereux (perso je suis pour des contrôles à partir de 70 ans mais également pour des personnes bien plus jeunes ayant eu un accident de la vie) mais que ni eau canabis ca passe easy...

Décidément y'a plus c** que ces écolos.

A part peut-être leurs alliés politiques.

Par

Est ce qu'à un moment on va purger l'univers politique des c=ses idiots du village et de ses abominable prêcheurs et prêcheuses de haine qui vivent dans des mondes complètement déglingués et flippants.

Par

En réponse à lorenzozozozo

Est ce qu'à un moment on va purger l'univers politique des c=ses idiots du village et de ses abominable prêcheurs et prêcheuses de haine qui vivent dans des mondes complètement déglingués et flippants.

   

Salut,

si seulement les Coluches, les Desproges étaient encore là......ce que ces inutiles se prendraient dans leur "face"!

Les Kons, les Konnes, les escrocs , les truands, les baltringues en politique nous avons le RECORD, jamais en taule, toujours entrain de dépenser notre fric à RIEN foutre et cela se croit indispensable.....manque le hemmeriche Caron......la chiassepas etc......

Par

Cette folle ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le pire c'est qu'il y a des gens qui votent pour ça ..

Par

Cet article est purement de la provoc'.

La Sardine Ruisseau est une bouffone (au sens propre, elle est là pour amuser la galerie avec des sketchs, le dernier en date : Les 60°C en Espagne)

Par

Je ne suis pas du tout pour cette folledingue mais pour la dépénalisation du cannabis ou d'autres drogues, c'est une idée à creuser, car aujourd'hui le trafic ne s'arrêtera jamais, comment faire ?

je suis pas spécialiste mais quelle est la solution ?

Par

Il faut la laisser parler la folledingue, je trouve ça assez distrayant. Le coup des 60C en Espagne m‘a bien fait marrer.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Renseignez vous sur son mari, "déconstruit" dit-elle. :fresh: Autant dire en toute lettre qu'elle a dû les lui couper tout simplement.

Par

Waou l'a été sur la photo elle parait possédé

Par

Elle existe que par le buzz qu'elle provoque dans les médias ... qui se délectent de ses interventions.

Bref, une autre inutile comme a pu l'être Schiappa à une époque avant d'avoir quelques responsabilités où son incompétence crasse a explosé au plein jour.

Purgeons la sphère politique de ces nuisibles.

Par

Un article putaclic, un de plus, mais on commence à être habitué.

C'est sur que de prendre la photo de quelqu'un qui fait les gros yeux et qui ne sourit pas, ça n'aide pas non plus.

Mais si on doit revenir sur les propos de Sandrine Rousseau que beaucoup qualifie de folle sans l'avoir jamais écouté.

J'ai écouté une de ces interviews sur Le Media, et ce qu'elle dit est intéressant et je ne suis pas écolo.

Concernant ces propos, ils sont "chocs" et sont en pratique difficilement applicables.

Après concernant l'examen des seniors, c'est au contraire une très bonne chose et cela pourrait éviter de futurs drames.

Par

Chère Sandrine :

"C’est une grande misère de ne pas avoir assez d’esprit pour parler, et pas assez de jugement pour se taire."

La Bruyère.

Par

Si on légalise le cannabis on aura encore plus de gens comme elle, qui disent n'importe quoi à longueur de temps.

Peut-être est-ce un calcul : les neurones dégradés de ces futurs fumeurs en masse amèneront des électeurs à Sandrine Rousseau.

Machiavélique!

Par

En réponse à Smoosies

Je ne suis pas du tout pour cette folledingue mais pour la dépénalisation du cannabis ou d'autres drogues, c'est une idée à creuser, car aujourd'hui le trafic ne s'arrêtera jamais, comment faire ?

je suis pas spécialiste mais quelle est la solution ?

   

Elle est double, la solution: dépénaliser et retirer le permis en cas d'accident dans les cas de conduite avec des capacités affaiblies comme disent les québécois. Ça comprend donc aussi l'alcool: mêmes effets, mêmes peines.

L'interdiction ne fait que renforcer les trafics et le désordre, en revanche la sanction en cas d'accident ferait vite retourner a la raison bien des citoyens.

Par

Mais pourquoi a-t' elle accès à tous les plateaux ? Pour faire diversion ?

Par

Il faudra s'y faire, elle ne dit pas que des conneries. Mais il y en a. Par exemple, l'écocide n'est pas un crime mais un délit. Quand on vote les lois, c'est quand même mieux de connaître la différence...

De plus les choses intelligentes qu'elle dit, elle les dit mal et se décrédibilise. Encombrante pour tout le monde. Rendez-nous Corinne Lepage.

Par

En réponse à tobix79

Il faudra s'y faire, elle ne dit pas que des conneries. Mais il y en a. Par exemple, l'écocide n'est pas un crime mais un délit. Quand on vote les lois, c'est quand même mieux de connaître la différence...

De plus les choses intelligentes qu'elle dit, elle les dit mal et se décrédibilise. Encombrante pour tout le monde. Rendez-nous Corinne Lepage.

   

"De plus les choses intelligentes qu'elle dit, elle les dit mal et se décrédibilise."

En politique la forme compte au moins autant que le fond. Si on ne sait pas s'exprimer correctement sans erreur manifeste, on fait autre chose.

Elle est une arriviste qui est là pour provoquer, c'est tout. Elle est tout aussi utile qu'un achat de rouleau de PQ pour le confinement.

Par

En faite elle veut seulement exister sur la scène médiatique

Par

Sandrine Ruisseau est l' une des plus dangereuses de la génération wokiste pondue par la gauche usaine. Tout dans cette gauche est interdit au prétexte de décarboner pour ..rien puisque, pour la trois millionième fois, le réchauffement est cyclique mais cela permet à Ruisseau d' abonder la fake positon des mondialistes/réchauffistes sur le sujet.

Et de pousser, d'aller vers le great reset de "Schwab de davos" afin de contrôler, contenir puis enfermer les velléitaires grâce à une guerre qui passera par les pass -notamment carbone- pour, "en même temps", les réduire à une stricte obéissance contre le versement d' un revenu universel s' adressant à 65 % d' une population rendue otage et obéissante dont davos aura pris soin de détruire les emplois pour la contraindre!..

Qui de la clique mondialiste avançait récemment que 6 milliards d'individus étaient surnuméraires sur cette terre?

B Gates..

Par

Il faut la laisser parler ça décrédibilise les écolos

Par

Sandrine Rousseau égale à elle-même. Du vide, rien de concret si ce n'est "si je pouvais", "si j'avais", "si j'étais". C'est bien dommage que les écolos soient représentés par une personne aussi bancale, qui ne sert pas vraiment la cause qu'elle prétend défendre.

Par

22 commentaires invisibles :bah:

Par

Crime décocide lol

Par

En réponse à Nico8421

Un article putaclic, un de plus, mais on commence à être habitué.

C'est sur que de prendre la photo de quelqu'un qui fait les gros yeux et qui ne sourit pas, ça n'aide pas non plus.

Mais si on doit revenir sur les propos de Sandrine Rousseau que beaucoup qualifie de folle sans l'avoir jamais écouté.

J'ai écouté une de ces interviews sur Le Media, et ce qu'elle dit est intéressant et je ne suis pas écolo.

Concernant ces propos, ils sont "chocs" et sont en pratique difficilement applicables.

Après concernant l'examen des seniors, c'est au contraire une très bonne chose et cela pourrait éviter de futurs drames.

   

Après avoir beaucoup entendu cette personne, je ne peux que constater son désir de punir et de mettre en prison ce qu'elle définit ni plus ni moins comme des ennemis. Punir comme un délinquant le type qui ne descend pas la poubelle le soir, mettre en taule le PDG de Total, déconstruire le type qui fait griller ses merguez, ou qui boit sa bière au goulot, etc...

Bref de la pure graine de totalitarisme, qui se nourrit du contrôle de la vie intime, l'anéantissement des réfractaires et la rééducation des individus.

Après on est toujours en droit de considérer ces propos comme intéressants, nous sommes en démocratie. Enfin, tant que Rousseau n'a pas le pouvoir...

Par

Entre elle et ce que vous appelez "l'UE" vous choisissez quoi ?? :ddr:

Autre choix, celui des Anglais, sans UE ni Vert, mais où rien ne va plus :biggrin:

Par

Où il est question de Sandrine Ruisseau qui abonde son lot quotidien de fake news réchauffistes et ses agressions envers tout ceux qui produisent afin de les enfermer, à l' exemple d' un Pouyanné :

"La presse commence donc à tricher à mort sur les cartes, qui sont toutes passées au orange et au rouge, il n’y a plus de jaune, et encore moins de vert ou de bleu. C’est l’effet réchauffiste, une surchauffe de l’information-Système.

La comique d’EELV, Sandrine Rousseau, a sorti sa mitraillette à vannes et tiré à balles réelles sur la carte de l’Espagne, devenue rouge pivoine : inutile de dire que le parti qu’elle représente a encore marqué des points de crédibilité."

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Rechauffement-de-gre-ou-de-force-les-medias-veulent-du-50-degres-73029.html

Par

Elle a raison. :oui::oui::oui::oui::oui::oui:

Par

Y a des extrémismes qui ont étrangement le droit à la parole plus que d'autres... :areuh:

Par

J'ai des actions Total ! C'est une belle entreprise !

Par

En réponse à Aznog

Elle existe que par le buzz qu'elle provoque dans les médias ... qui se délectent de ses interventions.

Bref, une autre inutile comme a pu l'être Schiappa à une époque avant d'avoir quelques responsabilités où son incompétence crasse a explosé au plein jour.

Purgeons la sphère politique de ces nuisibles.

   

"Purgeons la sphère politique de ces nuisibles."

Il ne va plus rester grand monde, si tant est qu'il en reste.:ddr:

Par

En réponse à Jetstream

"Purgeons la sphère politique de ces nuisibles."

Il ne va plus rester grand monde, si tant est qu'il en reste.:ddr:

   

On sent bien le démocrate qui sommeille en toi. :biggrin:

Par

il a raison:" un pour tous tous pourris" (coluche)

Par

En réponse à warlord66

il a raison:" un pour tous tous pourris" (coluche)

   

Solution, mettons y des encore plus pourris à la place, là c'est certain ça ira mieux.

Par

Rien de nouveau , c'est le principe du communisme : on taxe, on prive, on enferme, voire on tue.

L'histoire est un éternel recommencement ... triste pays...

Par

Donc le seul truc qu'elle anpresque bon ce sont pour le passage des tests psychotechnoques.

Par contre aucune raison que ce soit ciblé pour les personnes les plus âgées. Les tests doivent être passé après 10 ans de permis et renouvelé tpus les 5 ans pour tout le monde. comme dans n'importe quel pays occidental développé en fait...

Par

En complément de mon 20.06, comment comptent s' y prendre les mondialistes/covidistes/réchauffistes pour nous limiter?

D' abord en usant et ..abusant de l' outil policier coordonné appelé, dès lors que décodé, censure globale,

"Objectif de développement durable 16 : Partie 1 – Construire l’État policier mondial"

https://reseauinternational.net/objectif-de-developpement-durable-16-partie-1-construire-letat-policier-mondial/

Par

Un agent double qui voudrait torpiller le mouvement écologiste ne s'y prendrait pas mieux ...

Par

Donc, selon elle, il est plus grave d' être vieux que drogué...

L' ennui, c' est qu' avec le temps, on finit par être vieux. Par contre, rien ne nous oblige à taper dans le cannabis...

Par contre, si on abuse du cannabis, on peut éviter de devenir vieux (ainsi que celles et ceux que l' on croise)!

Les tests d' aptitudes pour les conducteurs âgés, d' accord. La dépénalisation du canna, non!

Par

En réponse à L_inconnu du Nord Express

Après avoir beaucoup entendu cette personne, je ne peux que constater son désir de punir et de mettre en prison ce qu'elle définit ni plus ni moins comme des ennemis. Punir comme un délinquant le type qui ne descend pas la poubelle le soir, mettre en taule le PDG de Total, déconstruire le type qui fait griller ses merguez, ou qui boit sa bière au goulot, etc...

Bref de la pure graine de totalitarisme, qui se nourrit du contrôle de la vie intime, l'anéantissement des réfractaires et la rééducation des individus.

Après on est toujours en droit de considérer ces propos comme intéressants, nous sommes en démocratie. Enfin, tant que Rousseau n'a pas le pouvoir...

   

"Après avoir beaucoup entendu cette personne, je ne peux que constater son désir de punir et de mettre en prison ce qu'elle définit ni plus ni moins comme des ennemis. Punir comme un délinquant le type qui ne descend pas la poubelle le soir, mettre en taule le PDG de Total, déconstruire le type qui fait griller ses merguez, ou qui boit sa bière au goulot, etc..."

Du ouïe-dire, c'est bien ce que je dis, l'avez-vous déjà écouté au moins une fois ?

Grossière erreur et qui mériterait une correction du titre d'ailleurs de cette article, elle dit qu’elle ferait « tout pour arriver à le faire condamner pour le crime d’écocide ».

Je ne vois nullement l'entendre dire qu'elle veut le jeter en prison.

Le paiement d'une lourde amende peut être aussi une forme de condamnation.

"Bref de la pure graine de totalitarisme, qui se nourrit du contrôle de la vie intime, l'anéantissement des réfractaires et la rééducation des individus."

C'est votre avis, un avis très radical.

"Après on est toujours en droit de considérer ces propos comme intéressants, nous sommes en démocratie. Enfin, tant que Rousseau n'a pas le pouvoir..."

Vous n'avez pas compris mon propos, je parlais d'une autre interview, celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=fMEhcHNqumg

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Putaclic et inexacte, qui plus est.

Par

En réponse à Jetstream

"Purgeons la sphère politique de ces nuisibles."

Il ne va plus rester grand monde, si tant est qu'il en reste.:ddr:

   

On a bien un ministre de l'économie qui sort des bouquins érotiques pendant son mandant ... en temps de guerre.

Alors, tu sais, le dernier politique qui a œuvré réellement pour le pays, sur le long terme, il remonte à plusieurs décennies.

Qu'importe le secteur (santé, éducation, énergie, économie, ...), ce n'est qu'une longue descente aux enfers.

Par

En réponse à Pomadocu

Sandrine Ruisseau est l' une des plus dangereuses de la génération wokiste pondue par la gauche usaine. Tout dans cette gauche est interdit au prétexte de décarboner pour ..rien puisque, pour la trois millionième fois, le réchauffement est cyclique mais cela permet à Ruisseau d' abonder la fake positon des mondialistes/réchauffistes sur le sujet.

Et de pousser, d'aller vers le great reset de "Schwab de davos" afin de contrôler, contenir puis enfermer les velléitaires grâce à une guerre qui passera par les pass -notamment carbone- pour, "en même temps", les réduire à une stricte obéissance contre le versement d' un revenu universel s' adressant à 65 % d' une population rendue otage et obéissante dont davos aura pris soin de détruire les emplois pour la contraindre!..

Qui de la clique mondialiste avançait récemment que 6 milliards d'individus étaient surnuméraires sur cette terre?

B Gates..

   

Le réchauffement est cyclique.....donc tous les experts du GIEC ont tort ? L humain n'a rien à voir avec le réchauffement de la planète ?

La terre est plate aussi ?

C est fou d avoir ici des personnes qui savent mieux que des scientifiques qui travaillent, font des travaux sur le sujet depuis tant d années.

Tu es le messie , ô neuneu , je crois dn toi !!!⁹

Par

En réponse à GY201

Elle est double, la solution: dépénaliser et retirer le permis en cas d'accident dans les cas de conduite avec des capacités affaiblies comme disent les québécois. Ça comprend donc aussi l'alcool: mêmes effets, mêmes peines.

L'interdiction ne fait que renforcer les trafics et le désordre, en revanche la sanction en cas d'accident ferait vite retourner a la raison bien des citoyens.

   

Tu es Malin toi ! On légalise donc l alcool qui tue sur la route mais pas le cannabis ? Donc 2 poids 2 mesures ?

Et qye fait on du cannabis thérapeutique qui a des vertus médicales ? .....

Il.ne s agit pas d interdire, mais responsabiliser .....bon ok, c est mal barré vu la bêtise humaine témoin en est des messages qu on lit ici !

Par

Résultat EELV au premier tour de la présidentielle 2022 : 4,63 %

Nombre de députés EELV : 23 (sur 577).

Donc, en plus d'être complètement cons, politiquement ils n'existent pas.

Mais surtout, surtout, que ça n'empêche pas Dame Rousseau et Miss Tondelier de s'exprimer.

D'abord parce que c'est rigolo.

Mais aussi parce qu'à chaque fois qu'elles ouvrent la bouche, c'est pour sortir une ânerie et ça les décrédibilise encore un peu plus.

On attend avec impatience les résultats des Européennes l'an prochain....

Par

Rousseau incarne à elle toute seule la déroute actuelle et future (en 2027) de LFI.

Par

En réponse à Pomadocu

Sandrine Ruisseau est l' une des plus dangereuses de la génération wokiste pondue par la gauche usaine. Tout dans cette gauche est interdit au prétexte de décarboner pour ..rien puisque, pour la trois millionième fois, le réchauffement est cyclique mais cela permet à Ruisseau d' abonder la fake positon des mondialistes/réchauffistes sur le sujet.

Et de pousser, d'aller vers le great reset de "Schwab de davos" afin de contrôler, contenir puis enfermer les velléitaires grâce à une guerre qui passera par les pass -notamment carbone- pour, "en même temps", les réduire à une stricte obéissance contre le versement d' un revenu universel s' adressant à 65 % d' une population rendue otage et obéissante dont davos aura pris soin de détruire les emplois pour la contraindre!..

Qui de la clique mondialiste avançait récemment que 6 milliards d'individus étaient surnuméraires sur cette terre?

B Gates..

   

Le mythe de Schwab, fake News et théorie du complot avec son dernier livre que personne n’a lu.

… Les auteurs de The Great Reset partent du constat que les grandes crises historiques ont chaque fois été à l’origine d’un changement profond de société, de l’apparition de l’Etat moderne après la pandémie de peste noire à celui de l’Etat-providence après la seconde guerre mondiale. Par conséquent, la pandémie de Covid-19 « représente une fenêtre d’opportunité rare mais étroite pour réfléchir, réimaginer et réinitialiser notre monde »

Le « Great Reset », dans la bouche de la complosphère, est avant tout une coquille vide que l’on remplit avec toutes les idées repoussoir qui passent, sans guère se soucier de leur réalité. Il consisterait à vouloir détruire l’économie et les petits commerces, supprimer la monnaie, mettre à bas les démocraties, imposer un suivi personnalisé de bonne citoyenneté à la chinoise ou encore mettre en place un régime tantôt communiste, fasciste, nazi ou les trois à la fois. Autant d’affirmations allant de l’extrapolation malhonnête à la pure invention. L’idée d’une grande « réinitialisation » alimente l’imaginaire complotiste, alors qu’il ne dit paradoxalement pas grand-chose. « Klaus Schwab a l’art de la formule, il sait capter des choses compliquées avec des formules fortes, qui peuvent également être très creuses »

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/02/10/qu-est-ce-que-the-great-reset-un-livre-devenu-theorie-du-complot_6069491_4355770.html

Par

En réponse à zabriskir

Le réchauffement est cyclique.....donc tous les experts du GIEC ont tort ? L humain n'a rien à voir avec le réchauffement de la planète ?

La terre est plate aussi ?

C est fou d avoir ici des personnes qui savent mieux que des scientifiques qui travaillent, font des travaux sur le sujet depuis tant d années.

Tu es le messie , ô neuneu , je crois dn toi !!!⁹

   

Pomadocu, sa docu c’est les complots sur internet…

Par

Qu'elle aille faire son microbiome dans son jardin d'escrologiste et qu'elle nous laisse tranquille

Par

Il ne lui manque qu'un nez rouge pour être vraiment un clown.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Donc si on est pas d'accord avec Sandrine Rousseau on est facho.

Merde alors ca vol pas haut l'électorat de cette vieille frigide. :areuh:

Par

"Si elle accédait un jour au pouvoir" donc circulez merci. Les politiques qui souhaitent le désordre et le chaos sont toxiques.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne vois pas le rapport avec les zadistes. Ils ne racontent pas de conneries et ne se montrent pas à la télé, EUX.

Par

En réponse à GY201

Elle est double, la solution: dépénaliser et retirer le permis en cas d'accident dans les cas de conduite avec des capacités affaiblies comme disent les québécois. Ça comprend donc aussi l'alcool: mêmes effets, mêmes peines.

L'interdiction ne fait que renforcer les trafics et le désordre, en revanche la sanction en cas d'accident ferait vite retourner a la raison bien des citoyens.

   

Cela me paraît en effet être une meilleure solution que la pénalisation à 100 % qui dépend beaucoup, d'ailleurs, du quartier ou de la ville où l'intervention policière se fait (et si elle se fait).

Par

En réponse à Pomadocu

Sandrine Ruisseau est l' une des plus dangereuses de la génération wokiste pondue par la gauche usaine. Tout dans cette gauche est interdit au prétexte de décarboner pour ..rien puisque, pour la trois millionième fois, le réchauffement est cyclique mais cela permet à Ruisseau d' abonder la fake positon des mondialistes/réchauffistes sur le sujet.

Et de pousser, d'aller vers le great reset de "Schwab de davos" afin de contrôler, contenir puis enfermer les velléitaires grâce à une guerre qui passera par les pass -notamment carbone- pour, "en même temps", les réduire à une stricte obéissance contre le versement d' un revenu universel s' adressant à 65 % d' une population rendue otage et obéissante dont davos aura pris soin de détruire les emplois pour la contraindre!..

Qui de la clique mondialiste avançait récemment que 6 milliards d'individus étaient surnuméraires sur cette terre?

B Gates..

   

+ 1000000000000

Par

En réponse à zabriskir

Le réchauffement est cyclique.....donc tous les experts du GIEC ont tort ? L humain n'a rien à voir avec le réchauffement de la planète ?

La terre est plate aussi ?

C est fou d avoir ici des personnes qui savent mieux que des scientifiques qui travaillent, font des travaux sur le sujet depuis tant d années.

Tu es le messie , ô neuneu , je crois dn toi !!!⁹

   

Et toi tu en sais plus que tout le monde, c'est ça ? Alors même que tu ne précises pas de quel GIEC tu parles, car il y en a deux : le premier, le scientifique, effectivement composé de savants, qui démonte à longueur de rapports ce que fait le deuxième, le GIEC politique/médiatique, qui lui se répand en fake news pour faire appliquer l'agenda de Davos. Choisis ton camp, camarade !

Par

En réponse à SF90

Le mythe de Schwab, fake News et théorie du complot avec son dernier livre que personne n’a lu.

… Les auteurs de The Great Reset partent du constat que les grandes crises historiques ont chaque fois été à l’origine d’un changement profond de société, de l’apparition de l’Etat moderne après la pandémie de peste noire à celui de l’Etat-providence après la seconde guerre mondiale. Par conséquent, la pandémie de Covid-19 « représente une fenêtre d’opportunité rare mais étroite pour réfléchir, réimaginer et réinitialiser notre monde »

Le « Great Reset », dans la bouche de la complosphère, est avant tout une coquille vide que l’on remplit avec toutes les idées repoussoir qui passent, sans guère se soucier de leur réalité. Il consisterait à vouloir détruire l’économie et les petits commerces, supprimer la monnaie, mettre à bas les démocraties, imposer un suivi personnalisé de bonne citoyenneté à la chinoise ou encore mettre en place un régime tantôt communiste, fasciste, nazi ou les trois à la fois. Autant d’affirmations allant de l’extrapolation malhonnête à la pure invention. L’idée d’une grande « réinitialisation » alimente l’imaginaire complotiste, alors qu’il ne dit paradoxalement pas grand-chose. « Klaus Schwab a l’art de la formule, il sait capter des choses compliquées avec des formules fortes, qui peuvent également être très creuses »

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/02/10/qu-est-ce-que-the-great-reset-un-livre-devenu-theorie-du-complot_6069491_4355770.html

   

Il t'a payé combien, Schwab, pour faire sa retape ? Que l'on garde la tête dans le sol, c'est une chose, qu'on cherche à lui donner une crédibilité, c'est est une autre, alors que l'intéressé et ses alliés ne se privent pas de dire qu'ils veulent réduire le monde entier en esclavage.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Le pire c'est qu'il y a des gens qui votent pour ça ..

   

y en a bien qui votent rn !!!!

c'est pire

Par

Cette nana me fait penser à la chanson "être conne" de Michel Sardouille.

Par

En réponse à zabriskir

Tu es Malin toi ! On légalise donc l alcool qui tue sur la route mais pas le cannabis ? Donc 2 poids 2 mesures ?

Et qye fait on du cannabis thérapeutique qui a des vertus médicales ? .....

Il.ne s agit pas d interdire, mais responsabiliser .....bon ok, c est mal barré vu la bêtise humaine témoin en est des messages qu on lit ici !

   

Quand je vois certains Bidochons ici hurler au scandale quant aux propos de Sandrine Rousseau sur la légalisation du cannabis qui entraînerait selon eux plus de morts sur les routes (alors qu'on sait que le nombre de morts sur la route est très majoritairement lié aux excès de vitesse), je repense à ce vieux sketche de Coluche où un père ivrogne reproche à son fils Gérard de fumer du "hakik" :biggrin:

L'ivrogne du sketche et ses copains sont massivement présents ici...

Par

En réponse à zabriskir

Tu es Malin toi ! On légalise donc l alcool qui tue sur la route mais pas le cannabis ? Donc 2 poids 2 mesures ?

Et qye fait on du cannabis thérapeutique qui a des vertus médicales ? .....

Il.ne s agit pas d interdire, mais responsabiliser .....bon ok, c est mal barré vu la bêtise humaine témoin en est des messages qu on lit ici !

   

Je crains que tu n'ai pas bien lu.

Oui, on dépénalise le cannabis mais on pénalise la conséquence (accident) de l'usage de tout ce qui dégrade les capacités à la conduite. Oui l'usage thérapeutique de tout molécule qui affaibli les capacités doit être vu comme une incapacité momentanée à la conduite, c'est aux médecins de signaler le risque aux patients. Si l'usage ne passe pas par une prescription, ce n'est pas thérapeutique.

Tout ça ne peut s'adresser qu'à des citoyens d'une société saine et pas à notre société schizophrène où l'hystérie est la règle. La simple lecture de certains fils ici est un bel échantillon.

Par

En réponse à SteppeOuais

Quand je vois certains Bidochons ici hurler au scandale quant aux propos de Sandrine Rousseau sur la légalisation du cannabis qui entraînerait selon eux plus de morts sur les routes (alors qu'on sait que le nombre de morts sur la route est très majoritairement lié aux excès de vitesse), je repense à ce vieux sketche de Coluche où un père ivrogne reproche à son fils Gérard de fumer du "hakik" :biggrin:

L'ivrogne du sketche et ses copains sont massivement présents ici...

   

"alors qu'on sait que le nombre de morts sur la route est très majoritairement lié aux excès de vitesse"

Faux. Fake News.

Tu confonds vitesse excessive et excès de vitesse, ça n'a rien à voir. :bah:

Vitesse excessive est un fourre-tout (non respect des distances de sécurité, rentre dans la catégorie vitesse excessive par exemple).

Par

Étant un lecteur régulier de vos rubriques et partageant la passion automobile, j'apprécie vos contenus.

Toutefois, étant votre voisin et ne maîtrisant pas la politique de votre pays je me pose néanmoins une question sur les propos de la personne citée dans votre article : c'est qui cette guignole?

Tâchons plutôt de sauvegarder l'intelligence humaine.

Par

En réponse à SteppeOuais

Quand je vois certains Bidochons ici hurler au scandale quant aux propos de Sandrine Rousseau sur la légalisation du cannabis qui entraînerait selon eux plus de morts sur les routes (alors qu'on sait que le nombre de morts sur la route est très majoritairement lié aux excès de vitesse), je repense à ce vieux sketche de Coluche où un père ivrogne reproche à son fils Gérard de fumer du "hakik" :biggrin:

L'ivrogne du sketche et ses copains sont massivement présents ici...

   

Pour rappel, 20% des morts sont positifs aux stups.

Par

En réponse à Pretty Green

Et toi tu en sais plus que tout le monde, c'est ça ? Alors même que tu ne précises pas de quel GIEC tu parles, car il y en a deux : le premier, le scientifique, effectivement composé de savants, qui démonte à longueur de rapports ce que fait le deuxième, le GIEC politique/médiatique, qui lui se répand en fake news pour faire appliquer l'agenda de Davos. Choisis ton camp, camarade !

   

Il n'y a pas 2 GIEC mais ... 3 en réalité.

Par contre, le discours complotiste et autres liens de blogs de demeurés trouvés dans la fosse septique d'Internet, tu peux te les garder.

Dans 2 posts, on va finir avec Bill Gates qui se baigne dans du sang de nourrisson pour avoir la vie éternelle :brosse:

Par

En réponse à FB63

Étant un lecteur régulier de vos rubriques et partageant la passion automobile, j'apprécie vos contenus.

Toutefois, étant votre voisin et ne maîtrisant pas la politique de votre pays je me pose néanmoins une question sur les propos de la personne citée dans votre article : c'est qui cette guignole?

Tâchons plutôt de sauvegarder l'intelligence humaine.

   

C'est la numéro 2 d'EELV.

Elle ne pèse rien dans l'opinion, mais comme à chaque fois qu'elle l'ouvre c'est pour dire une énorme connerie, elle est appréciée par les médias qui font leur buzz avec cette femme.

Elle représente le courant : décolonial, wokiste, racialiste, anti-nucléaire, écolo-radical d'EELV, islamo-gauchiste, anti-capitaliste et révolutionnaire. Assez proche de LFI idéologiquement parlant. :bah:

Par

En réponse à Axel015

C'est la numéro 2 d'EELV.

Elle ne pèse rien dans l'opinion, mais comme à chaque fois qu'elle l'ouvre c'est pour dire une énorme connerie, elle est appréciée par les médias qui font leur buzz avec cette femme.

Elle représente le courant : décolonial, wokiste, racialiste, anti-nucléaire, écolo-radical d'EELV, islamo-gauchiste, anti-capitaliste et révolutionnaire. Assez proche de LFI idéologiquement parlant. :bah:

   

derniere grosse boulette elle a traité de négationiste ceux qui ne croient pas aux hommes enceint!!!

cette imbécile croit qu'un homme peut accoucher!!

on sait dernierement un trans est en enceinte..

en fait c'est une femme qui s'est fait enlever les nichons..; et qui a de la barbe grace aux hormones!!

bref elle a tout faux la rousseau comme dab...

sa place c'est l'hopital psy!!!

elle habiterait en afrique du nord.. voir en russie çà fait longtemps qu'elle serait rééduqué.. en centre fermé!!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ils vont faire quoi tes petits anges si tu légalises...

moi je te le dit..

bin ce qu'ils ont fait pendant une semaine...!!!

et la t'aura pas les dealers pour siffler la fin de la récré!!!

j'ai vécu 30 ans en cité!!

et avant le traffic de drogue... tu avais tout ce que tu voulais au pied de la cité...

télé.. chaine hifi.. frigo.. machine à laver!! tombé du camion..

aujourd'hui c'est plus difficille..

c'est moins fatigant de sortir du blé du byz.. pour commander au magazin et se faire livrer!!

mais ils peuvent revenir à l'ancien temps!!

les années 80...

Par

En réponse à gignac-31

ils vont faire quoi tes petits anges si tu légalises...

moi je te le dit..

bin ce qu'ils ont fait pendant une semaine...!!!

et la t'aura pas les dealers pour siffler la fin de la récré!!!

j'ai vécu 30 ans en cité!!

et avant le traffic de drogue... tu avais tout ce que tu voulais au pied de la cité...

télé.. chaine hifi.. frigo.. machine à laver!! tombé du camion..

aujourd'hui c'est plus difficille..

c'est moins fatigant de sortir du blé du byz.. pour commander au magazin et se faire livrer!!

mais ils peuvent revenir à l'ancien temps!!

les années 80...

   

Justement si tu légalises : ils vont devoir repasser dans la légalité ou s'adapter :

=> Monter un braquage

=> Organiser des cambriolages

=> Agresser des gens pour les dévaliser

etc...

Et ce sont des activités plus risqués (pour eux) que le trafic de stup. On pourra enfin les mettre en cage ! (enfin pour ça il faudrait des places de prison...).

Demande à un trafiquant de drogue son pire cauchemar parmi : la police / les clans rivaux / la légalisation ?

Ils vont te répondre la légalisation pour bcp.

La légalisation du cannabis, c'est la fin de l'argent facile dans les cités, la fin de la récréation, le retour à la réalité pour ces "petits anges", c'est sans doute ce qui peut leur arriver de mieux. :bah:

Et légaliser ne veut pas dire : autoriser à rouler sous emprise (l'alcool est légal et il est interdit de rouler sous emprise...).

Par

En réponse à Axel015

Justement si tu légalises : ils vont devoir repasser dans la légalité ou s'adapter :

=> Monter un braquage

=> Organiser des cambriolages

=> Agresser des gens pour les dévaliser

etc...

Et ce sont des activités plus risqués (pour eux) que le trafic de stup. On pourra enfin les mettre en cage ! (enfin pour ça il faudrait des places de prison...).

Demande à un trafiquant de drogue son pire cauchemar parmi : la police / les clans rivaux / la légalisation ?

Ils vont te répondre la légalisation pour bcp.

La légalisation du cannabis, c'est la fin de l'argent facile dans les cités, la fin de la récréation, le retour à la réalité pour ces "petits anges", c'est sans doute ce qui peut leur arriver de mieux. :bah:

Et légaliser ne veut pas dire : autoriser à rouler sous emprise (l'alcool est légal et il est interdit de rouler sous emprise...).

   

Si le cannabis était légal, jamais Nael n'aurait pu se payer une loc en A45AMG par exemple car on sait tous d’où provenez sa thune à se gosse de 17 ans (c'était un trafiquant de drogue). :bah:

Après le soucis c'est que les narco-départements comme le 93 : où toute l'économie repose sur le trafic de stup (y compris les restaurants, les salons de massage, les ongleries : toute les entreprises la bas sont des couvertures pour blanchir l'argent du stup) : c'est que ça va s'écrouler (économiquement parlant). Mais c'est à mon sens un mal nécessaire dans ces départements viciés. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Si le cannabis était légal, jamais Nael n'aurait pu se payer une loc en A45AMG par exemple car on sait tous d’où provenez sa thune à se gosse de 17 ans (c'était un trafiquant de drogue). :bah:

Après le soucis c'est que les narco-départements comme le 93 : où toute l'économie repose sur le trafic de stup (y compris les restaurants, les salons de massage, les ongleries : toute les entreprises la bas sont des couvertures pour blanchir l'argent du stup) : c'est que ça va s'écrouler (économiquement parlant). Mais c'est à mon sens un mal nécessaire dans ces départements viciés. :bah:

   

provenait*

Par

En réponse à gignac-31

ils vont faire quoi tes petits anges si tu légalises...

moi je te le dit..

bin ce qu'ils ont fait pendant une semaine...!!!

et la t'aura pas les dealers pour siffler la fin de la récré!!!

j'ai vécu 30 ans en cité!!

et avant le traffic de drogue... tu avais tout ce que tu voulais au pied de la cité...

télé.. chaine hifi.. frigo.. machine à laver!! tombé du camion..

aujourd'hui c'est plus difficille..

c'est moins fatigant de sortir du blé du byz.. pour commander au magazin et se faire livrer!!

mais ils peuvent revenir à l'ancien temps!!

les années 80...

   

Sauf qu'à un moment, il faut crever l'abcès. On a déjà attendu bien trop longtemps pour acheter une certaine "paix sociale" mais en fait c'est simplement mettre un couvercle sur une marmite prête à exploser.

Quand tu as une économie parallèle qui brasse des milliards (trafic de stup) et qui donne aux jeunes de ces quartiers le sentiment qu'ils s'en sortiront bien mieux dans la rue qu'à l'école, c'est une plaie ouverte sur l'intégration économique et sociale de tout un pan de la population. C'est ainsi qu'on se trouve avec un jeune de 17 ans hors-la-loi au volant d'une voiture de sport de location en pleine journée en semaine, alors qu'il est censé être en cours.

Donc oui, il faut légaliser et encadrer la production et le commerce du chanvre et de ses dérivés pour priver ces mafias d'une large partie de leurs revenus, et réemployer ces mêmes revenus vers l'école et l'insertion professionnelle.

Par

En réponse à Axel015

Si le cannabis était légal, jamais Nael n'aurait pu se payer une loc en A45AMG par exemple car on sait tous d’où provenez sa thune à se gosse de 17 ans (c'était un trafiquant de drogue). :bah:

Après le soucis c'est que les narco-départements comme le 93 : où toute l'économie repose sur le trafic de stup (y compris les restaurants, les salons de massage, les ongleries : toute les entreprises la bas sont des couvertures pour blanchir l'argent du stup) : c'est que ça va s'écrouler (économiquement parlant). Mais c'est à mon sens un mal nécessaire dans ces départements viciés. :bah:

   

On est d'accord, mais pourtant toute la droite, de la macronie à Zemmour en passant par les républicains et le RN, sont contre.

Preuve qu'ils sont extrêmement pleutres, dogmatiques et idiots. Preuve aussi que ce n'est pas avec eux que les problèmes de fond seront traités.

Par

Cette femme est folle

Par

En réponse à zzeelec

On est d'accord, mais pourtant toute la droite, de la macronie à Zemmour en passant par les républicains et le RN, sont contre.

Preuve qu'ils sont extrêmement pleutres, dogmatiques et idiots. Preuve aussi que ce n'est pas avec eux que les problèmes de fond seront traités.

   

Zemmour eut été POUR.

https://www.programme-television.org/news-tv/Je-savais-que-je-vous-etonnerais-Eric-Zemmour-change-d-avis-sur-le-cannabis-4672724

Il a plusieurs fois (à l'époque où il était encore chroniqueur sur C News) défendu le même point de vue que moi. (c'est à dire : légalisation = cauchemar des dealers).

Mais en effet, c'est une divergence que j'ai avec le RN et Zemmour sur ce point (depuis qu'il est à nouveau contre). Je pense qu'il faut assécher financièrement les banlieues et sa passe par la légalisation du cannabis (qui représente la majorité du business de trafic de stup). Légalisation qui ne changera rien à la consommation (puisque c'est illégal et ça n’empêche pas les gens d'en consommer tout comme la prohibition d'alcool aux USA n'a jamais empêché la consommation).

Par

Elle a raison en partie ,il faut enfermer l'assassin climatique et interdire les porches ,pas les taxer

Par

En réponse à zzeelec

On est d'accord, mais pourtant toute la droite, de la macronie à Zemmour en passant par les républicains et le RN, sont contre.

Preuve qu'ils sont extrêmement pleutres, dogmatiques et idiots. Preuve aussi que ce n'est pas avec eux que les problèmes de fond seront traités.

   

"Preuve qu'ils sont extrêmement pleutres, dogmatiques et idiots."

Non pas du tout.

Ils priorisent et calculent simplement l'impact de leur positionnement politique.

La priorité à Zemmour et MLP c'est d'en finir avec l'immigration massive et la décivilisation induite et pour ce faire : il faut arriver au pouvoir.

Si promouvoir la légalisation du cannabis leur fait perdre une partie substantielle de leur électorat (conservateur sur ce point sans raison valable à mon sens) : ça les empêche d'arriver au pouvoir prochainement et donc de mettre fin à l'immigration massive (leur priorité numéro 1).

Donc c'est un sacrifice idéologique, plus qu'une réelle conviction. Un ordonnancement des priorités.

Et ce n'est pas nouveau, cette façon de faire.

Il y a 1400 ans, le prophète des musulmans Mohammed a refusé de condamner et de promouvoir l'interdiction de l'esclavage. Quand on étudie un minimum les hadith, on se rend compte qu'il était contre l'esclavagisme en réalité, mais que tenir cette posture à son époque lui aurait valu de perdre une grosse parti de ces fidèles et donc son impact sur la société. Il a donc sacrifié une partie de son idéologie pour faire valoir le principal à ses yeux (son message religieux).

Bref, les calculs politiques c'est pas nouveaux. Personne n'est au dessus de ça. Même pas Gandhi ou Martin Luther King. :bah:

Ce n'est pas de la stupidité, c'est du pragmatisme, de la stratégie politique.

Par

Elle taxe les Porsche mais pas les Ferrari ? ...

Par

En réponse à Smoosies

Je ne suis pas du tout pour cette folledingue mais pour la dépénalisation du cannabis ou d'autres drogues, c'est une idée à creuser, car aujourd'hui le trafic ne s'arrêtera jamais, comment faire ?

je suis pas spécialiste mais quelle est la solution ?

   

Il suffit de faire une saisie-arrêt de mille euros d'amende sur le compte de l'employeur du consommateur de cannabis.

Par

En réponse à LaMainDuKremlin

Elle a raison en partie ,il faut enfermer l'assassin climatique et interdire les porches ,pas les taxer

   

Du coup Audi ça passe ou pas ? :areuh:

Par

Certains "ecologistes" sont une menace pour l'environnement.

Par

peu importe ce qu'elle peut penser et dire, ses chances un jour d'arriver au pouvoir sont tout simplement... nulles. :bah:

valable d'ailleurs pour tous les candidats "verts", lesquels plafonnent toujours à 2-6% aux élections présidentielles.

et même mélenchon qui fait bien plus n'a aucune chance d'accéder au pouvoir. Alors, Sandrine Rousseau... :cyp:

Par

En réponse à tobix79

Il faudra s'y faire, elle ne dit pas que des conneries. Mais il y en a. Par exemple, l'écocide n'est pas un crime mais un délit. Quand on vote les lois, c'est quand même mieux de connaître la différence...

De plus les choses intelligentes qu'elle dit, elle les dit mal et se décrédibilise. Encombrante pour tout le monde. Rendez-nous Corinne Lepage.

   

Donner de mauvaises réponses à de bonnes question est une preuve d'intelligence selon vous ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

A croire que son fonds de commerce c'est de dire de la merde en quantité industrielle...

Elle arrive à dire dans la même interview que les vieux c'est dangereux (perso je suis pour des contrôles à partir de 70 ans mais également pour des personnes bien plus jeunes ayant eu un accident de la vie) mais que ni eau canabis ca passe easy...

Décidément y'a plus c** que ces écolos.

A part peut-être leurs alliés politiques.

   

En fait, son but est qu'on parle d'elle et des écologistes.

Et de ce point de vue, c'est plutôt réussi, justement.

Mais je pense qu'elle-même sait pertinemment qu'elle ne sera jamais au pouvoir.

Ce qui lui permet de dire ce qu'elle veut, et de préférence ce qui interpelle.

Bref, mission réussie, puisqu'on en parle ici-même. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

peu importe ce qu'elle peut penser et dire, ses chances un jour d'arriver au pouvoir sont tout simplement... nulles. :bah:

valable d'ailleurs pour tous les candidats "verts", lesquels plafonnent toujours à 2-6% aux élections présidentielles.

et même mélenchon qui fait bien plus n'a aucune chance d'accéder au pouvoir. Alors, Sandrine Rousseau... :cyp:

   

Globalement la gauche n'a aucune chance d'arriver au pouvoir (et c'est encore plus vrai depuis les émeutes qui a relevé à certain - mal réveillé depuis plusieurs année - le vrai visage de cette nouvelle gauche) :

Dernier sondage d'Opinion Way :

https://static.cnews.fr/sites/default/files/2022_redaction/capture_decran_2023-07-05_a_18.21.26_64a598c4a9b70.png

Rousseau arrive bonne dernière !

Mais globalement, les émeutes ont permis a certain français d'ouvrir les yeux (c'est un mal pour un bien) :

https://www.bfmtv.com/politique/emeutes-59-des-francais-attribuent-les-violences-a-la-politique-migratoire-en-place_AV-202307070369.html

Par

une petite claquette derrière les oreilles lui ferait sûrement le plus grand bien non ??

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Le pire c'est qu'il y a des gens qui votent pour ça ..

   

Le seul point avec lequel je suis d’accord avec elle (ça sera le seul) c’est la visite d’aptitude à partir d’un certain âge. Je conduis des cars et je suis soumis à une visite médicale tous les 5 ans et tous les ans à partir de 60 ans.

En revanche j’espère ne plus être là si par malheur elle accédait au pouvoir.

Par

En réponse à Axel015

"Preuve qu'ils sont extrêmement pleutres, dogmatiques et idiots."

Non pas du tout.

Ils priorisent et calculent simplement l'impact de leur positionnement politique.

La priorité à Zemmour et MLP c'est d'en finir avec l'immigration massive et la décivilisation induite et pour ce faire : il faut arriver au pouvoir.

Si promouvoir la légalisation du cannabis leur fait perdre une partie substantielle de leur électorat (conservateur sur ce point sans raison valable à mon sens) : ça les empêche d'arriver au pouvoir prochainement et donc de mettre fin à l'immigration massive (leur priorité numéro 1).

Donc c'est un sacrifice idéologique, plus qu'une réelle conviction. Un ordonnancement des priorités.

Et ce n'est pas nouveau, cette façon de faire.

Il y a 1400 ans, le prophète des musulmans Mohammed a refusé de condamner et de promouvoir l'interdiction de l'esclavage. Quand on étudie un minimum les hadith, on se rend compte qu'il était contre l'esclavagisme en réalité, mais que tenir cette posture à son époque lui aurait valu de perdre une grosse parti de ces fidèles et donc son impact sur la société. Il a donc sacrifié une partie de son idéologie pour faire valoir le principal à ses yeux (son message religieux).

Bref, les calculs politiques c'est pas nouveaux. Personne n'est au dessus de ça. Même pas Gandhi ou Martin Luther King. :bah:

Ce n'est pas de la stupidité, c'est du pragmatisme, de la stratégie politique.

   

"Si promouvoir la légalisation du cannabis leur fait perdre une partie substantielle de leur électorat (conservateur sur ce point sans raison valable à mon sens) : ça les empêche d'arriver au pouvoir prochainement et donc de mettre fin à l'immigration massive (leur priorité numéro 1)."

Le courage c'est d'oser convaincre son électorat avec des arguments précis et irréfutables. Quand on a des convictions, on les assume.

Quant à la "priorité numéro 1", c'est surtout, une fois de plus, la priorité électoraliste, puisque le flux d'immigration n'est pas le problème n°1 : c'est bien l'incapacité à intégrer des populations dans le modèle social français - et comme je l'ai dit, le trafic de stup est une usine à désintégration sociale. Donc c'est nier la question de fond, et ne pas y faire face ne résoudra rien.

Secundo, le recul de nos valeurs n'est pas à imputer aux flux migratoires, mais à notre propre renoncement à défendre ses valeurs, et à l'achat, une fois de plus, de la paix sociale à des fins électoralistes. Car il faut accepter un certain désordre social temporaire que va créer un sursaut de rigueur, et ça les électeurs de droite n'en veulent pas, car ils aiment le statu quo et le calme en charentaises (ce sont des vieux conservateurs), pas l'action politique qui fait évoluer la société.

Tertio, l'immigration est la seule chose qui permet à la France de conserver à peu près une démographique positive : ceci devrait être dit et répété clairement. Il faut donc choisir entre intégrer des immigrés pour maintenir notre population (et bien les intégrer, pas en faire des semi-esclaves semi-délinquants sans éducation ni culture française), ou fermer nos frontières et voir notre population vieillir et diminuer - ce qui aura des conséquences économiques très peu enviables.

Bref, la droite est aussi pleutre envers son électorat que la gauche est d'une complicité coupable envers le sien.

Par

les petits fachos de LFI dans toute leur splendeur !!!!!

ça me rappelle une époque où les Juifs devaient porter une étoile jaune ..

sur la forme, les méthodes sont les mêmes : autoritarisme, stigmatisation, intolérance .....

espérons que ces nuisibles n'arriveront jamais au pouvoir ....

Par

En réponse à bzhd35

Le seul point avec lequel je suis d’accord avec elle (ça sera le seul) c’est la visite d’aptitude à partir d’un certain âge. Je conduis des cars et je suis soumis à une visite médicale tous les 5 ans et tous les ans à partir de 60 ans.

En revanche j’espère ne plus être là si par malheur elle accédait au pouvoir.

   

La visite médicale tous les 5 ans, pourquoi pas.

Mais comme chacun sait, on manque de médecins. Alors, est-ce vraiment une bonne idée ?

Le gouvernement devrait plutôt s'atteler à augmenter le nombre de médecins, dans un premier temps, quitte à en faire venir d'autres pays, pour le coup. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Globalement la gauche n'a aucune chance d'arriver au pouvoir (et c'est encore plus vrai depuis les émeutes qui a relevé à certain - mal réveillé depuis plusieurs année - le vrai visage de cette nouvelle gauche) :

Dernier sondage d'Opinion Way :

https://static.cnews.fr/sites/default/files/2022_redaction/capture_decran_2023-07-05_a_18.21.26_64a598c4a9b70.png

Rousseau arrive bonne dernière !

Mais globalement, les émeutes ont permis a certain français d'ouvrir les yeux (c'est un mal pour un bien) :

https://www.bfmtv.com/politique/emeutes-59-des-francais-attribuent-les-violences-a-la-politique-migratoire-en-place_AV-202307070369.html

   

59 % des Français n'ont visiblement pas compris que c'est l'intégration qui pose problème avant tout. Et pas que l'intégration des immigrés d'ailleurs ! Puisque parmi ces jeunes émeutiers, on en est au moins à la 4ème génération de Français : quel échec ! J'ai tendance à dire que les émeutiers de 2023 sont les enfants des émeutiers de 2005 (eux-mêmes enfants des émeutiers de 1990 https://www.sudouest.fr/faits-divers/videos-il-y-a-30-ans-jour-pour-jour-les-emeutes-de-vaux-en-velin-1715373.php, etc.) : des décennies de non-politique d'intégration à l’œuvre, et la situation ne fait qu'empirer lentement mais sûrement.

Déjà en 1983 https://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_pour_l%27%C3%A9galit%C3%A9_et_contre_le_racisme

"les participants entendent dénoncer le racisme en général, mais aussi plus particulièrement les crimes racistes souvent impunis, ainsi que les brutalités policières dont font l'objet les Maghrébins ; plus largement, ils visent à poser la question de la place, dans la société française, des Français issus de l'immigration"

La réponse donnée est toujours la même visiblement : "rentrez chez vous", sauf qu'on s'adresse à des Français depuis 4 générations ou plus... L'échec est total, à tous les niveaux.

Par

En réponse à Vroom37

les petits fachos de LFI dans toute leur splendeur !!!!!

ça me rappelle une époque où les Juifs devaient porter une étoile jaune ..

sur la forme, les méthodes sont les mêmes : autoritarisme, stigmatisation, intolérance .....

espérons que ces nuisibles n'arriveront jamais au pouvoir ....

   

Il faudrait jauger de qui nuit le plus à qui...

Par

Sandrine, je t'aime :fleur:

Par

En réponse à Smoosies

Je ne suis pas du tout pour cette folledingue mais pour la dépénalisation du cannabis ou d'autres drogues, c'est une idée à creuser, car aujourd'hui le trafic ne s'arrêtera jamais, comment faire ?

je suis pas spécialiste mais quelle est la solution ?

   

Je considère la légalisation comme un renoncement (sachant qu'on fait peu d'efforts en répression).

On peut profiter de la vie / s'amuser / se décontracter sans poison par le jeu, la musique, l’art, le sport, etc. C’est d’abord une question d’éducation.

Les pays producteurs peuvent se procurer des revenus sans empoisonner (production de fruits et légumes bio, industries, services, etc.). Même les plus corrompus d’entre eux.

On légalise le cannabis, et après, on aura plein d'autres saloperies derrières (qui sont déjà vendues, comme LSD et drogues dures). Pourquoi s’enfoncer ? Pourquoi ne pas s’en sortir par le haut ?

Des gens n’ont pas de revenus ? Problème de procréation incontrôlée et d’immigration avant tout. C’est trop dur à régler ? C’est facho ? La drogue, c’est la vie du no limit, c’est sûr que la problématique est plus simple et plus rapide à traiter.

De mémoire, le ratio alcool et cigarette par rapport à la santé, est de 1 à 3 (à vérifier). C’est-à-dire que quand un type dépense 1 euro pour s’empoisonner, la santé publique (l’argent public) dépense 3 euros pour le soigner. La cigarette tue. L’alcool, qui tue aussi, a un maigre intérêt : tu peux le cuisiner pour ses saveurs (en diminuant sensiblement le degré d’alcool).

Et au final, pourquoi ne pas légaliser le piratage informatique, les vols, la pornographie interdite (enfants, morts, etc.), la vente des armes, des organes, bref tout ce qui est illégal mais qui peut rapporter et / ou qui fait du bien à une petite minorité refusant d’entrer dans le moule d’une société évoluée ?

Par

Quelle purge, un vomitif parfait pour faire fuir les électeurs ! Et c'est tant mieux, ses idées démagos, en terme d'écologie comme de féminisme, ne sont pas près de passer. Sa carrière politique sent le roussi... Ca me rappelle une vielle chanteuse " Qu'on Oubliera "(comprenne qui pourra).

Par

En réponse à zzeelec

"Si promouvoir la légalisation du cannabis leur fait perdre une partie substantielle de leur électorat (conservateur sur ce point sans raison valable à mon sens) : ça les empêche d'arriver au pouvoir prochainement et donc de mettre fin à l'immigration massive (leur priorité numéro 1)."

Le courage c'est d'oser convaincre son électorat avec des arguments précis et irréfutables. Quand on a des convictions, on les assume.

Quant à la "priorité numéro 1", c'est surtout, une fois de plus, la priorité électoraliste, puisque le flux d'immigration n'est pas le problème n°1 : c'est bien l'incapacité à intégrer des populations dans le modèle social français - et comme je l'ai dit, le trafic de stup est une usine à désintégration sociale. Donc c'est nier la question de fond, et ne pas y faire face ne résoudra rien.

Secundo, le recul de nos valeurs n'est pas à imputer aux flux migratoires, mais à notre propre renoncement à défendre ses valeurs, et à l'achat, une fois de plus, de la paix sociale à des fins électoralistes. Car il faut accepter un certain désordre social temporaire que va créer un sursaut de rigueur, et ça les électeurs de droite n'en veulent pas, car ils aiment le statu quo et le calme en charentaises (ce sont des vieux conservateurs), pas l'action politique qui fait évoluer la société.

Tertio, l'immigration est la seule chose qui permet à la France de conserver à peu près une démographique positive : ceci devrait être dit et répété clairement. Il faut donc choisir entre intégrer des immigrés pour maintenir notre population (et bien les intégrer, pas en faire des semi-esclaves semi-délinquants sans éducation ni culture française), ou fermer nos frontières et voir notre population vieillir et diminuer - ce qui aura des conséquences économiques très peu enviables.

Bref, la droite est aussi pleutre envers son électorat que la gauche est d'une complicité coupable envers le sien.

   

Non tu peux très bien avoir un programme nataliste. Ça fonctionne si l'incitation est suffisante.

Et faire des gosses dans un pays voué à être le frankistan, franchement ça tente plus bcp de français et je suis fais pour les comprendre.

"Le courage c'est d'oser convaincre son électorat avec des arguments précis et irréfutables."

Ça c'est la stratégie quand tu ne veux pas être élu et donc rester un simple observateur de l'Histoire. Quand on est malin on choisit ces combats et on priorise, sinon on reste qu'un utopiste USELESS et SANS IMPACT sur le monde.

" c'est bien l'incapacité à intégrer des populations dans le modèle social français "

Non, le nombre fait la lois. C'est les français qu'il va falloir intégrer à la nouvelle contre-culture qui se développe. Avec le rythme actuel, aucune intégration/assimilation n'est possible et ça la gauche la bien compris, c'est pour ça qu'elle promeut le modèle inclusif. :bah:

Par

En réponse à skobido

Je considère la légalisation comme un renoncement (sachant qu'on fait peu d'efforts en répression).

On peut profiter de la vie / s'amuser / se décontracter sans poison par le jeu, la musique, l’art, le sport, etc. C’est d’abord une question d’éducation.

Les pays producteurs peuvent se procurer des revenus sans empoisonner (production de fruits et légumes bio, industries, services, etc.). Même les plus corrompus d’entre eux.

On légalise le cannabis, et après, on aura plein d'autres saloperies derrières (qui sont déjà vendues, comme LSD et drogues dures). Pourquoi s’enfoncer ? Pourquoi ne pas s’en sortir par le haut ?

Des gens n’ont pas de revenus ? Problème de procréation incontrôlée et d’immigration avant tout. C’est trop dur à régler ? C’est facho ? La drogue, c’est la vie du no limit, c’est sûr que la problématique est plus simple et plus rapide à traiter.

De mémoire, le ratio alcool et cigarette par rapport à la santé, est de 1 à 3 (à vérifier). C’est-à-dire que quand un type dépense 1 euro pour s’empoisonner, la santé publique (l’argent public) dépense 3 euros pour le soigner. La cigarette tue. L’alcool, qui tue aussi, a un maigre intérêt : tu peux le cuisiner pour ses saveurs (en diminuant sensiblement le degré d’alcool).

Et au final, pourquoi ne pas légaliser le piratage informatique, les vols, la pornographie interdite (enfants, morts, etc.), la vente des armes, des organes, bref tout ce qui est illégal mais qui peut rapporter et / ou qui fait du bien à une petite minorité refusant d’entrer dans le moule d’une société évoluée ?

   

Si je suis ta logique tu es donc pour la prohibition de l'alcool ?

Par

En réponse à zzeelec

59 % des Français n'ont visiblement pas compris que c'est l'intégration qui pose problème avant tout. Et pas que l'intégration des immigrés d'ailleurs ! Puisque parmi ces jeunes émeutiers, on en est au moins à la 4ème génération de Français : quel échec ! J'ai tendance à dire que les émeutiers de 2023 sont les enfants des émeutiers de 2005 (eux-mêmes enfants des émeutiers de 1990 https://www.sudouest.fr/faits-divers/videos-il-y-a-30-ans-jour-pour-jour-les-emeutes-de-vaux-en-velin-1715373.php, etc.) : des décennies de non-politique d'intégration à l’œuvre, et la situation ne fait qu'empirer lentement mais sûrement.

Déjà en 1983 https://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_pour_l%27%C3%A9galit%C3%A9_et_contre_le_racisme

"les participants entendent dénoncer le racisme en général, mais aussi plus particulièrement les crimes racistes souvent impunis, ainsi que les brutalités policières dont font l'objet les Maghrébins ; plus largement, ils visent à poser la question de la place, dans la société française, des Français issus de l'immigration"

La réponse donnée est toujours la même visiblement : "rentrez chez vous", sauf qu'on s'adresse à des Français depuis 4 générations ou plus... L'échec est total, à tous les niveaux.

   

"La réponse donnée est toujours la même visiblement : "rentrez chez vous", sauf qu'on s'adresse à des Français depuis 4 générations ou plus... L'échec est total, à tous les niveaux."

Non c'est pas ça le message. Le message c'est on arrête les frais, on stoppe le flux.

En 2005 il a fallu 12000 policiers pour stopper les émeutes. En 2023 il en aura fallu 45000. Combien en faudra t'il en 2030 ou 2035 avec ce rythme migratoire ?

Je te conseille de lire le Coran, fait le, et tu comprendras que l'islam au delà d'être une religion comme bcp d'autre c'est également un modèle de structuration de la société (à l'image de notre république mais avec des valeurs et des codes bien différents).

Tout ça pour dire qu'on intègre pas l'immigration musulmane comme on intègre un chinois ou un polonais. C'est infiniment plus dur et par conséquent il faut un nombre infiniment plus faible pour arriver au même résultat d'intégration qu'avec d'autre typologie d'immigration.

Comme dirait Erdogan (chef d'état mais aussi figure de l'extension récente de l'islam dans le monde) : "L'assimilation est un crime contre l'humanité". :bah:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité