Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sandrine Rousseau veut taxer les Porsche et emprisonner le patron de Total

Dans Economie / Politique / Politique

Cédric Pinatel

Sandrine Rousseau veut taxer les Porsche, faire condamner le patron de TotalEnergies pour « écocide », obliger les vieux conducteurs à passer des examens pour vérifier leurs aptitudes mais aussi dépénaliser le cannabis. Ce qui impliquerait nécessairement de revoir les conditions de son contrôle au volant.

Sandrine Rousseau veut taxer les Porsche et emprisonner le patron de Total

Connue pour ses prises de position souvent clivantes et discutées, la députée écologiste Sandrine Rousseau était invitée ce matin sur le plateau de BFM TV pour donner son avis sur la situation climatique internationale, mais aussi quelques points qui intéresseraient les automobilistes français si elle accédait un jour au pouvoir. Comme souvent, ses déclarations ont été assez fracassantes.

Sandrine Rousseau s’en est d’abord prise au patron de TotalEnergies Patrick Pouyanné, déclarant qu’elle ferait « tout pour arriver à le faire condamner pour le crime d’écocide » si elle parvenait à atteindre des responsabilités politiques plus importantes. Elle lui « retirerait également sa légion d’honneur sur-le-champ », précise-t-elle. Elle a ensuite expliqué qu’elle voulait mettre en place une « taxe exceptionnelle sur les biens de luxe comme les yachts, les jets, les vols commerciaux et les Porsche ».

Plus de contrôle des conducteurs, mais aussi plus ouverte sur le cannabis

Sandrine Rousseau estime aussi qu’il faut s’assurer de contrôler les aptitudes des automobilistes, réagissant à un drame survenu à Saint-Malo où un conducteur de 81 ans a tué un piéton après en avoir tué un autre il y a trois mois sans avoir été empêché d’utiliser à nouveau sa voiture. En revanche, elle estime que la légalisation du cannabis qu’elle défend n’est pas incompatible avec la sécurité routière, précisant qu’elle voudrait dans le même temps renforcer les contrôles routiers sur ce point « comme ceux de l’alcoolémie ». Sachant que les tests salivaires réalisés par les forces de l’ordre lors des contrôles détectent des traces dans l’organisme jusqu’à huit jours après la consommation, cette légalisation impliquerait forcément de repenser la procédure de ces contrôles.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/