Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pourquoi les pannes sont reparties à la hausse cet été

Pierre-Olivier Marie

Pourquoi les pannes sont reparties à la hausse cet été

Déposer un commentaire

Par

arf je voudrais savoirquel Marques sont en pannes...pour rire un peut-)

Par

Les BAU étaient remplies d'autos du groupe VAG, et pas mal de coréennes également, autos à éviter donc :biggrin:

Par

"le dépanneur charge la voiture "....

Tiens tiens, du nouveau sur les chargeurs?.:hum:

Par

Hausse de 3% des pannes des électriques dans les interventions alors qu'elles ne représentent que 2% du parc.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu m'as devancé ^^

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Superlorenzozo

Hausse de 3% des pannes des électriques dans les interventions alors qu'elles ne représentent que 2% du parc.

   

uniquement des gens qui ont confondues

kilométrage possible avec un VE et kilométrage réel :biggrin:

Par

En réponse à 47ronins

uniquement des gens qui ont confondues

kilométrage possible avec un VE et kilométrage réel :biggrin:

   

Et aussi le fait qu'on roule moins en Ve qu'en thermique du coup ça annonce finalement des fiabilités plutôt dans la bas du tableau si on roule peu, pas loin et qu'on a des pannes en hausse alors qu'on est un secteur mineur du parc.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

arf je voudrais savoirquel Marques sont en pannes...pour rire un peut-)

   

Bein faudrait déjà savoir sans les pannes de batteries puisque la marque n'y change rien, une batterie cramée c'est une batterie cramée :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une pure merveille!! XD XD

Par

"Ronger pas la traitrise, son ami à l'origine du méfait se propose de rechercher une bonne de recharge sur la tablette pendant que notre électron-user épuise les derniers kilomètres de la batterie en conduisant à 90 km/h à 8cm d'un 32T conduit par un portugais une main sur la bite, une main sur le volant matant un porno avec des filles japonaises en tenu de Cosplay sur son téléphone."

Epic!!! :ptèdr::ptèdr::ptèdr::ptèdr:

Par

En réponse à Superlorenzozo

Hausse de 3% des pannes des électriques dans les interventions alors qu'elles ne représentent que 2% du parc.

   

Et ceci sans prendre en compte qu'un nombre non négligeable de possesseurs de BEV se gardent bien d'envisager de grandes traversées. J'ai déjà écrit que dépanneur était un métier d'avenir…

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bravo pour la narration, c'était immersif !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis rarement d'accord avec vous mais félicitations pour ce magnifique texte, j'ai bien ri.

Par

En réponse à GY201

Et ceci sans prendre en compte qu'un nombre non négligeable de possesseurs de BEV se gardent bien d'envisager de grandes traversées. J'ai déjà écrit que dépanneur était un métier d'avenir…

   

Pour l'anecdote, le terme "dépanneur" au Québec ça désigne les épiceries de quartier. :biggrin:

http://www.jolijolidesign.com/wp-content/uploads/2015/02/Depanneurs-Montreal-Quebec-Canada-design-08.jpg

Par

En réponse à integralhf

Les BAU étaient remplies d'autos du groupe VAG, et pas mal de coréennes également, autos à éviter donc :biggrin:

   

Ne racontes pas d’âneries SVP c'est comme d'hab, mon voisin travail dans une société de dépannage et la plupart des véhicules remorqué ne sont pas Allemand mais plutôt de nos marques hexagonal.

Bien sur il y a quelques Allemandes mêmes quelques Ford mais Renault, Peugeot, Citroën battent les scores !!

Par

En réponse à Superlorenzozo

"Ronger pas la traitrise, son ami à l'origine du méfait se propose de rechercher une bonne de recharge sur la tablette pendant que notre électron-user épuise les derniers kilomètres de la batterie en conduisant à 90 km/h à 8cm d'un 32T conduit par un portugais une main sur la bite, une main sur le volant matant un porno avec des filles japonaises en tenu de Cosplay sur son téléphone."

Epic!!! :ptèdr::ptèdr::ptèdr::ptèdr:

   

Il manque peut être dans le scenario une partie sur le mode "ACAB" de l'auto-pilot https://www.theverge.com/2021/9/28/22698388/tesla-texas-lawsuit-cops-autopilot-crash-injury pour rajouter un peu de gore à l'histoire, du côté de la BAU.

Par

En réponse à Superlorenzozo

Hausse de 3% des pannes des électriques dans les interventions alors qu'elles ne représentent que 2% du parc.

   

Dans les 2% du parc il y en a 3% qui sont remorqué, c'est simple !!

Par

En réponse à Fordthemust

Ne racontes pas d’âneries SVP c'est comme d'hab, mon voisin travail dans une société de dépannage et la plupart des véhicules remorqué ne sont pas Allemand mais plutôt de nos marques hexagonal.

Bien sur il y a quelques Allemandes mêmes quelques Ford mais Renault, Peugeot, Citroën battent les scores !!

   

Et souvent en grande partie parce qu'elles en sont entretenues que tous les deux ans, soit à peine la durée espaçant deux contrôles techniques. Il y a des problèmes de fiabilité certes, mais beaucoup d'avaries viennent aussi de défaut d'entretien, à minima faire les niveaux, pression et vérifier l'état des pneumatiques sans jouer à aller tâter l'usure jusqu'au témoin.

Par

En réponse à Fordthemust

Ne racontes pas d’âneries SVP c'est comme d'hab, mon voisin travail dans une société de dépannage et la plupart des véhicules remorqué ne sont pas Allemand mais plutôt de nos marques hexagonal.

Bien sur il y a quelques Allemandes mêmes quelques Ford mais Renault, Peugeot, Citroën battent les scores !!

   

Ce qui serait intéressant c'est de savoir les dépannages pour des vrais pannes :

- Un pneu qui éclate : 9 fois sur 10 c'est de la négligence et ça n'a rien avoir avec la marque de l'auto

- Une panne d'essence idem

De plus, si ton ami dépanne plus souvent des Peugeot et des Renault c'est peut-être aussi parce qu'il y en a plus sur nos routes que des voitures allemandes.

Petites vérifications rapides sur leboncoin :

Recherche Peugeot (dans voiture) : 95k résultat

Recherche Renault (dans voiture) : 92k résultat

Recherche Citroën (dans voiture) : 55k résultat

Recherche BMW (dans voiture) : 47k résultat

Recherche Mercedes (dans voiture) : 37k résultat

Recherche Audi (dans voiture) : 44k résultat

Tout est dit, non ?

Il parait aussi que ton ami dépanne très très peu souvent des Bugatti n'est-ce pas ? :biggrin:

Par

En réponse à PlasticMoussey

Et souvent en grande partie parce qu'elles en sont entretenues que tous les deux ans, soit à peine la durée espaçant deux contrôles techniques. Il y a des problèmes de fiabilité certes, mais beaucoup d'avaries viennent aussi de défaut d'entretien, à minima faire les niveaux, pression et vérifier l'état des pneumatiques sans jouer à aller tâter l'usure jusqu'au témoin.

   

Et les défauts d'entretien sont proportionnels au niveau de revenu et donc de gamme de voiture.

Des Ferrari qui sautent des entretiens j'en connais pas. Par contre des gens qui roulent dans une voiture pas chère et qui sautent des entretiens ou qui les repoussent pour des raisons pécunières y'en a pas mal.

Donc un turbo qui part en fumée sur l'autoroute : 9 fois sur 10 c'est des gens qui repoussent les vidanges...

Par §seb420zE

Du vécu cet été : pneu déchiré sur le flanc donc irréparable avec le misérable kit de gonflage intégré à la place de la roue de secours.

Donc comme un con tu appelle l'assistance pour une connerie pareille ! D'ailleurs si quelqu'un a une roue de secours et un cric de Mazda 3 a vendre...

Par

Entre les Renault qui prennent feu,les Peugeot et Citroën habitués aux plateaux de remorquage, les allemandes aussi fragiles que le cerveau d'integralhf,cela est tout à fait normal.

Les autos coréennes et japonaises ( sauf nissan) ne sont pas concernés par cette étude.

Par

En réponse à henri13enforme

Entre les Renault qui prennent feu,les Peugeot et Citroën habitués aux plateaux de remorquage, les allemandes aussi fragiles que le cerveau d'integralhf,cela est tout à fait normal.

Les autos coréennes et japonaises ( sauf nissan) ne sont pas concernés par cette étude.

   

J'aurais tellement aimé un duel entre toi et feu notre ami Gignac avec des punchlines tonitruantes du style :

Gignac : ma golf TDI 150 se reprogramme 400 cv et peut faire 400 000 km sans forcé

Toi : Ma kia elle, elle peut faire 500 000 km sans faire de vidange tellement elle est fiable

Gignac : Ouais mais ma Golf c'est du solide : il y a du sang allemand qui coule par l'injection

Toi : Une Hyundai fini son rodage à 750 000 km selon les préconisations constructeurs

etc...

Ca serait magnifique ! :biggrin:

Par

En réponse à integralhf

Les BAU étaient remplies d'autos du groupe VAG, et pas mal de coréennes également, autos à éviter donc :biggrin:

   

Comme par hasard des voitures Coréennes :wink:

Par

"Les interventions concernant les voitures électriques augmentent, mais cela ne représente que 3% des dépannages depuis le début de l’année. Souvent, ce sont des usagers qui ont l’habitude des petits parcours mais qui ont du mal à évaluer l’autonomie réelle de leurs véhicules sur de longues distances. "

Non.....comment cela se pourrait ? L'autonomie des VE suffit pourtant pour la kilométrage moyen journalier qui doit etre de 30 kms....:biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bordel mais quelle imagination :fresh: :fresh:

Par

En réponse à Superlorenzozo

"Ronger pas la traitrise, son ami à l'origine du méfait se propose de rechercher une bonne de recharge sur la tablette pendant que notre électron-user épuise les derniers kilomètres de la batterie en conduisant à 90 km/h à 8cm d'un 32T conduit par un portugais une main sur la bite, une main sur le volant matant un porno avec des filles japonaises en tenu de Cosplay sur son téléphone."

Epic!!! :ptèdr::ptèdr::ptèdr::ptèdr:

   

J'ai littéralement explosé de rire :fresh:

Par

En réponse à Superlorenzozo

Hausse de 3% des pannes des électriques dans les interventions alors qu'elles ne représentent que 2% du parc.

   

Je crois que tu t'es un petit peu précipité mon cher Lorenzo :biggrin: sur tout les VE vendu il n'y a que 3% qui tombent en panne

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu nous as régalé merci à toi :biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Superlorenzozo

Une pure merveille!! XD XD

   

Et oui c'est pour ca que les electriques malgre les 600km vantés sur leurs sites s'arretent toutes tous les 120 a 300km dependant de la marque.

Par

En réponse à henri13enforme

Entre les Renault qui prennent feu,les Peugeot et Citroën habitués aux plateaux de remorquage, les allemandes aussi fragiles que le cerveau d'integralhf,cela est tout à fait normal.

Les autos coréennes et japonaises ( sauf nissan) ne sont pas concernés par cette étude.

   

J'ai entendu dire que les coréennes pouvaient rouler sans aucun fluide ni carburant, tu peux faire un essai stp et venir nous dire ce que ça a donné tu serais bien brave Gary :bien:

Par

En réponse à henri13enforme

Entre les Renault qui prennent feu,les Peugeot et Citroën habitués aux plateaux de remorquage, les allemandes aussi fragiles que le cerveau d'integralhf,cela est tout à fait normal.

Les autos coréennes et japonaises ( sauf nissan) ne sont pas concernés par cette étude.

   

Et merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

Japonaise : en haut

Coréenne : loin loin derrière mais très loin

Par

En réponse à Fordthemust

Ne racontes pas d’âneries SVP c'est comme d'hab, mon voisin travail dans une société de dépannage et la plupart des véhicules remorqué ne sont pas Allemand mais plutôt de nos marques hexagonal.

Bien sur il y a quelques Allemandes mêmes quelques Ford mais Renault, Peugeot, Citroën battent les scores !!

   

Peut-être les véhicules des marques françaises sont-ils plus nombreux à circuler en FRANCE.

Lu sur un site concurrent:

"Voitures les plus fiables : Le classement en 2021 des 20 marques les plus fiables.... Plus (classement 2019 entre parenthèse) :

1er Toyota (1er en 2019)

2ème Suzuki (2ème en 2019)

3ème Kia (3ème en 2019)

4ème Dacia (6ème en 2019)

Skoda (16ème en 2019)

Hyundai (8ème en 2019)

Volvo (9ème en 2019)

Seat (4ème en 2019)

Volkswagen (7ème en 2019)

Fiat (18ème en 2019)

Ford (10ème en 2019)

Renault (11ème en 2019)

Mercedes (17ème en 2019)

BMW (12ème en 2019)

Mini (5ème en 2019)

Citroën – DS (15ème en 2019)

Audi (19ème en 2019)

Opel (13ème en 2019)

Peugeot (14ème en 2019)

Nissan (20ème en 2019)

Déjà il y a une dizaine d'années les dépanneurs "ramassaient" un peu de tout , premium ou pas....et parfois même une épidémie de modèles "récents".....

Par

(..)

Comme à l’accoutumée, ce sont les pneus et batteries qui ont constitué les principales faiblesses des voitures : « le parc auto a plus de dix ans de moyenne d’âge, et ce sont des éléments qu’on ne vérifie pas suffisamment au moment de prendre la route », commente Serge Morelli.

(..)

Oui, enfin, rien d'extra-ordinaire.

La panne de batterie arrive un jour à quasi tout le monde. Après, on peut avoir comme moi un booster de démarrage, mais encore faut-il penser également à le recharger de temps en temps.

Quant aux crevaisons, comment s'assurer à l'avance qu'on ne va pas crever? :blague:

Après, on peut avoir une roue de secours, mais pourquoi se faire chier quand on a une assistance? :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Comme à l’accoutumée, ce sont les pneus et batteries qui ont constitué les principales faiblesses des voitures : « le parc auto a plus de dix ans de moyenne d’âge, et ce sont des éléments qu’on ne vérifie pas suffisamment au moment de prendre la route », commente Serge Morelli.

(..)

Oui, enfin, rien d'extra-ordinaire.

La panne de batterie arrive un jour à quasi tout le monde. Après, on peut avoir comme moi un booster de démarrage, mais encore faut-il penser également à le recharger de temps en temps.

Quant aux crevaisons, comment s'assurer à l'avance qu'on ne va pas crever? :blague:

Après, on peut avoir une roue de secours, mais pourquoi se faire chier quand on a une assistance? :bah:

   

après, pour les batteries à plat sur les électriques, c'est autre chose...

Par

En réponse à integralhf

Les BAU étaient remplies d'autos du groupe VAG, et pas mal de coréennes également, autos à éviter donc :biggrin:

   

:bien:

Quoiqu'on en dise, on en revient toujours à la qualité française et/ou japonaise.

Par

En réponse à integralhf

Les BAU étaient remplies d'autos du groupe VAG, et pas mal de coréennes également, autos à éviter donc :biggrin:

   

Le problème des coréens, c'est tout simplement qu'ils se disent "notre garantie est longue, no souci".

La réalité est que leur fiabilité est très très loin d'être bonne. Certes les pannes sont couvertes sans discussion par le SAV (donc c'est plus honnête que chez l'inventeur du Dieselgate), mais c'est pénible d'aller au garage fréquemment et de ne pouvoir réellement avoir confiance en son véhicule.

J'ai actuellement un collègue ennuyé avec un Sportage Diesel, aucun souci en 3 ans et là, 2 pannes en 6 mois. Il est certes satisfait par le SAV, mais premier et dernier achat chez Kia-Hyundai, car il n'a pas que ça à faire d'aller au garage.

Par

En réponse à Axel015

J'aurais tellement aimé un duel entre toi et feu notre ami Gignac avec des punchlines tonitruantes du style :

Gignac : ma golf TDI 150 se reprogramme 400 cv et peut faire 400 000 km sans forcé

Toi : Ma kia elle, elle peut faire 500 000 km sans faire de vidange tellement elle est fiable

Gignac : Ouais mais ma Golf c'est du solide : il y a du sang allemand qui coule par l'injection

Toi : Une Hyundai fini son rodage à 750 000 km selon les préconisations constructeurs

etc...

Ca serait magnifique ! :biggrin:

   

:lol::lol::fresh: :lol:

Par

En réponse à henri13enforme

Entre les Renault qui prennent feu,les Peugeot et Citroën habitués aux plateaux de remorquage, les allemandes aussi fragiles que le cerveau d'integralhf,cela est tout à fait normal.

Les autos coréennes et japonaises ( sauf nissan) ne sont pas concernés par cette étude.

   

"les allemandes aussi fragiles que le cerveau d'integralhf,cela est tout à fait normal."

:ptèdr::ptèdr::fresh:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

arf je voudrais savoirquel Marques sont en pannes...pour rire un peut-)

   

Quand bien même on connaîtrait les marques, qu'il y a t il de drôle à ce que ce soit Dushmol ou Tartempion qui a enregistré le plus de pannes? Des gamins de 10 ans pourraient éventuellement trouver ça drôle mais sinon je ne vois pas... :voyons:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

arf je voudrais savoirquel Marques sont en pannes...pour rire un peut-)

   

Voici la réponse :

https://youtu.be/3_rFbFhBbO0

:bien:

Par

En réponse à GY201

Et ceci sans prendre en compte qu'un nombre non négligeable de possesseurs de BEV se gardent bien d'envisager de grandes traversées. J'ai déjà écrit que dépanneur était un métier d'avenir…

   

Pas une seule boîte à piles croisée cet été sur autoroute, d'ailleurs jamais, été comme hiver... :dodo:

À se demander comment ils ont pu trouver 3% du parc automobile d'électriques à dépanner : je serais curieux d'avoir la proportion par rapport aux nombres d'électriques en circulation, le chiffre ne doit pas être beau à voir. :blague:

Bref, ça me conforte dans mon idée que c'est une bonne chose que des gens "normaux" achètent des électriques, et pas juste quelques geeks talibans au cerveau fondu par l'idéologie : ça permettra enfln au bullshit ambiant des fanboys d'être contrebalancé par l'expérience de vrais gens... :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le problème des coréens, c'est tout simplement qu'ils se disent "notre garantie est longue, no souci".

La réalité est que leur fiabilité est très très loin d'être bonne. Certes les pannes sont couvertes sans discussion par le SAV (donc c'est plus honnête que chez l'inventeur du Dieselgate), mais c'est pénible d'aller au garage fréquemment et de ne pouvoir réellement avoir confiance en son véhicule.

J'ai actuellement un collègue ennuyé avec un Sportage Diesel, aucun souci en 3 ans et là, 2 pannes en 6 mois. Il est certes satisfait par le SAV, mais premier et dernier achat chez Kia-Hyundai, car il n'a pas que ça à faire d'aller au garage.

   

T'es discrédité illico en nous pondant un myto faisant intervenir un "collègue ".

Encore avec une auto française ou allemande, cela est la norme, impossible de passer les 50000km sans avoir un grave problème, autant les autos coréennes sont aux abonnées absentes des plateaux de remorquage ou pannes graves.

Il y a les amateurs comme psa,vw,BMW,renault et les boss comme hyundai ou kia:bien:

Par

En réponse à henri13enforme

T'es discrédité illico en nous pondant un myto faisant intervenir un "collègue ".

Encore avec une auto française ou allemande, cela est la norme, impossible de passer les 50000km sans avoir un grave problème, autant les autos coréennes sont aux abonnées absentes des plateaux de remorquage ou pannes graves.

Il y a les amateurs comme psa,vw,BMW,renault et les boss comme hyundai ou kia:bien:

   

La sur fiabilité c'est l'ennui quand même !

Une Ferrari par exemple ! Pourquoi c'est si génial ? C'est parce que tu chevauches des pures sang italiens déchainés qui à tout moment peuvent se briser en morceau comme la boite du 458 après 30mkm ! :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

La sur fiabilité c'est l'ennui quand même !

Une Ferrari par exemple ! Pourquoi c'est si génial ? C'est parce que tu chevauches des pures sang italiens déchainés qui à tout moment peuvent se briser en morceau comme la boite du 458 après 30mkm ! :biggrin:

   

C'est étonnant d'ailleurs cette obsession des voitures pas fiables.

Ouh, la marque machin, elle est pas fiable, ouh !!

Nan, c'est la marque truc qui est encore moins fiable, ça tombe en morceaux, na, na, nère...

Autour de moi, personne ne tombe jamais en panne ou c'est rarissime.

Notre Punto est tombée en rade de batterie cet été mais c'est bien tout (et ça peut arriver sur n'importe quelle marque).

C'est comme ceux qui commentent l'article de la nouvelle Corvette et qui n'arrivent qu'à mentionner qu'elle pollue.

Bref, le niveau des commentaires est quand même très bas entre les fanatiques de telle ou telle marque, les acharnés anti pollution, les pro hybrides, les anti, etc.

Ca serait bien que tous ces braves contributeurs prennent un peu de hauteur quand même.

Au passage, bravo pour ta mise en situation d'il y a quelques post, elle m'a bien fait rire.

Par

En réponse à Gus76

C'est étonnant d'ailleurs cette obsession des voitures pas fiables.

Ouh, la marque machin, elle est pas fiable, ouh !!

Nan, c'est la marque truc qui est encore moins fiable, ça tombe en morceaux, na, na, nère...

Autour de moi, personne ne tombe jamais en panne ou c'est rarissime.

Notre Punto est tombée en rade de batterie cet été mais c'est bien tout (et ça peut arriver sur n'importe quelle marque).

C'est comme ceux qui commentent l'article de la nouvelle Corvette et qui n'arrivent qu'à mentionner qu'elle pollue.

Bref, le niveau des commentaires est quand même très bas entre les fanatiques de telle ou telle marque, les acharnés anti pollution, les pro hybrides, les anti, etc.

Ca serait bien que tous ces braves contributeurs prennent un peu de hauteur quand même.

Au passage, bravo pour ta mise en situation d'il y a quelques post, elle m'a bien fait rire.

   

Assez d'accord.

Moi la fiabilité j'ai une approche un peu différente. Je rationnalise

Par exemple ma mégane 3 rs c'est le bon exemple : de pas fiable il y a :

- Le thermostat

- Les fixations des appuis têtes

- Les rotules de pivot

- vis du support de boite (phase 1)

- bruit au niveau du coffre

- bruit au niveau des joints de fenêtre

- problème de voilage des disques

Mais ce n'est absolument pas un problème car c'est ré solvable avec presque aucun effort :

- Le thermostat ==> La pièce coute 15 euros et ça se change soit même sans difficulté

- Les fixations des appuis têtes ==> Il y a une astuce pour corriger le jeu

- Les rotules de pivot ==> elle coute 50 euros pièces donc c'est surmontable et des modèles renforcés existent en seconde monte

- vis du support de boite (phase 1) ==> 5 euros la vis renforcé : 15 minutes de MO

- bruit au niveau du coffre ==> graissage régulier sur le U du coffre à prévoir et plus de soucis

- bruit au niveau des joints de fenêtre ==> graissage silicone 1 fois par an à réaliser

- problème de voilage des disques ==> les disques rainurés sont à éviter, aucun soucis avec les disques classiques (ceux de la version chassis sport)

Et à côté de ça :

- Moteur très fiable

- Boite incassable

- Embrayage vraiment solide (il faut facilement 150mkm sur une voiture reprogrammée et 200 mkm sur une voiture non reprogrammée : pour une sportive c'est exemplaire)

- fiabilité de tous les périphériques (turbo, injecteur, pompe à injection, alternateur, etc...) excellente

Donc je préfère une voiture avec plein de petit défaut facilement résolvable qu'une voiture avec 1 seul et unique défaut mais majeur (genre l'Audi S1 où l'embrayage est en papier maché ou bien le 1.6 THP avec des problèmes de distribution avant 2013, etc...).

C'est bien beau d'avoir une Lexus ultra fiable (je cite Lexus car c'est très souvent la marque citée comme la plus fiable) qui n'a quasi jamais aucune panne, mais si la seule panne que vous avez vous coûte 10 000 euros, je préfère plein de petites pannes à 10 balles anticipable en se renseignant sur son modèle et en faisant du préventif !

Par

En réponse à Axel015

La sur fiabilité c'est l'ennui quand même !

Une Ferrari par exemple ! Pourquoi c'est si génial ? C'est parce que tu chevauches des pures sang italiens déchainés qui à tout moment peuvent se briser en morceau comme la boite du 458 après 30mkm ! :biggrin:

   

Mes condoléances pour tes chevaux italiens :blague:

Par

En réponse à Litch76

Bein faudrait déjà savoir sans les pannes de batteries puisque la marque n'y change rien, une batterie cramée c'est une batterie cramée :bah:

   

Effectivement, les pièces d'usures ne devraient pas rentrer en ligne de compte étant donné qu'il ne s'agit pas d'une panne dû à un défaut du constructeur de l'auto.

Ma batterie est morte l'an dernier dans un petit rond point, la batterie est morte, point.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

arf je voudrais savoirquel Marques sont en pannes...pour rire un peut-)

   

En France rien d'étonnant à voir PSA et Renault faire partie des marques les moins fiable en volume, ce sont les leaders du marché, comparé à Toyota qui vend moins et qui est plus fiable de base, difficile de lutter.

Mais VW et Ford ne sont pas non plus des modèles de fiabilité. Aucune marque occidentale n'est particulièrement bonne dans l'exercice en comparaison des asiatiques.

Il faut également noter qu'une bonne partie des pannes sont dû à des pièces d'usures notamment la batterie qui ne sont pas vraiment du fait du constructeur.

Par

En réponse à henri13enforme

T'es discrédité illico en nous pondant un myto faisant intervenir un "collègue ".

Encore avec une auto française ou allemande, cela est la norme, impossible de passer les 50000km sans avoir un grave problème, autant les autos coréennes sont aux abonnées absentes des plateaux de remorquage ou pannes graves.

Il y a les amateurs comme psa,vw,BMW,renault et les boss comme hyundai ou kia:bien:

   

Ça ne te plaît pas, évidemment, mais c'est la réalité.

Il y a quelques années déjà, j'avais eu une collègue cette fois qui avait eu le même genre de mésaventure avec un Carens.

Donc, ok une garantie 7 ans, mais une fiabilité nettement inférieure à celle que tu nous vantes chaque jour ! :bien::coucou:

Henri next !

Par

En réponse à Fordthemust

Ne racontes pas d’âneries SVP c'est comme d'hab, mon voisin travail dans une société de dépannage et la plupart des véhicules remorqué ne sont pas Allemand mais plutôt de nos marques hexagonal.

Bien sur il y a quelques Allemandes mêmes quelques Ford mais Renault, Peugeot, Citroën battent les scores !!

   

Plein de bons sens ! L'effet parc joue à plein dans ce type de statistiques. :ange:

C'est plutôt le ratio /marque qu'il faudrait connaitre.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ça ne te plaît pas, évidemment, mais c'est la réalité.

Il y a quelques années déjà, j'avais eu une collègue cette fois qui avait eu le même genre de mésaventure avec un Carens.

Donc, ok une garantie 7 ans, mais une fiabilité nettement inférieure à celle que tu nous vantes chaque jour ! :bien::coucou:

Henri next !

   

Je disais donc que c'est marrant avec toi,tu nous ponds toujours un collègue ou un voisin qui comme par hasard possède un modèle de la marque que tu critiques:voyons:

Dingue ça :lol:

T'as raconté du myto une fois de plus:coucou:

Next

Par

En réponse à Panic At the Auto

En France rien d'étonnant à voir PSA et Renault faire partie des marques les moins fiable en volume, ce sont les leaders du marché, comparé à Toyota qui vend moins et qui est plus fiable de base, difficile de lutter.

Mais VW et Ford ne sont pas non plus des modèles de fiabilité. Aucune marque occidentale n'est particulièrement bonne dans l'exercice en comparaison des asiatiques.

Il faut également noter qu'une bonne partie des pannes sont dû à des pièces d'usures notamment la batterie qui ne sont pas vraiment du fait du constructeur.

   

Se qu'il faut faire c'est le calcul du pourcentage de chaque marques et désolé les marques Françaises sortent du lot.

En gros sur 10 voitures Françaises il y en a 4 en rade et pour les étrangères c'est 2.

Par

NE roulez pas en JAP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs