Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Plus d'un demi-million de véhicules seront "bloqués" dans le Grand Paris dès janvier prochain

Julien Bertaux , mis à jour

Plus d'un demi-million de véhicules seront "bloqués" dans le Grand Paris dès janvier prochain

Déposer un commentaire

Par

C'est très malin : on applique une mesure TRES impopulaire (et très stupide) pour respecter un calendrier et ne pas (trop..) passer pour des idiots à force de reports.

Mais en même temps, on fait clairement passer le message dans tous les communiqués de presse qu'il n'y aura pas de contrôles.

Et les médias de relayer joyeusement le message que "la loi sera difficilement applicable".

Et au final, tout le monde est content : la gouvernance de la métropole du Grand Paris (on fait ce qu'on a dit) et les automobilistes (on s'en fout, on n'aura pas d'amendes) !!

Par

Interdire de ne pas rouler... Ça veut dire obliger de rouler ! :ange:

Par

En réponse à smartboy

Interdire de ne pas rouler... Ça veut dire obliger de rouler ! :ange:

   

Du coup on comprend les mécontents bloqués car condamnés à faire des tours de périphs jour et nuit... :buzz:

Par

En réponse à franpir21

C'est très malin : on applique une mesure TRES impopulaire (et très stupide) pour respecter un calendrier et ne pas (trop..) passer pour des idiots à force de reports.

Mais en même temps, on fait clairement passer le message dans tous les communiqués de presse qu'il n'y aura pas de contrôles.

Et les médias de relayer joyeusement le message que "la loi sera difficilement applicable".

Et au final, tout le monde est content : la gouvernance de la métropole du Grand Paris (on fait ce qu'on a dit) et les automobilistes (on s'en fout, on n'aura pas d'amendes) !!

   

" très stupide"

Vous avez un plan B pour résoudre le problème des émissions polluantes en idf ? Problème qui en dehors de la question des décès prématurés, cause des allergies et bronchites à répétition dans une part significative de l'idf ?

Ou bien vous dites juste de la merde en essayant de vous faire passez pour quelqu'un d'intelligent ? Les allemands appellent ça un "Klugscheisser", j'avoue que ça colle pas mal... :kaola:

Par

En réponse à Philippe2446

" très stupide"

Vous avez un plan B pour résoudre le problème des émissions polluantes en idf ? Problème qui en dehors de la question des décès prématurés, cause des allergies et bronchites à répétition dans une part significative de l'idf ?

Ou bien vous dites juste de la merde en essayant de vous faire passez pour quelqu'un d'intelligent ? Les allemands appellent ça un "Klugscheisser", j'avoue que ça colle pas mal... :kaola:

   

Oui

Arrêter de prendre Paris pour le centre de la France et aider les entreprises à délocaliser en province.

Ensuite revoir l’ensemble des autoroutes ou tout passent par paris, idem pour les trains.

Tant que passer par Paris serra obligatoire pour les grands trajets nord-sud et ouest-est tu pourra faire tout ce que tu veux, Paris restera un merdier.

Et surtout en voulant réduire par la vitesse ou des aménagements le nombre de véhicules à l'heure tu ne fais qu'augmenter la pollution.

Sinon ne pas oublier que ceux qui possède les véhicules les plus polluants sont ceux qui gagnent peu, qui vivent hors de Paris dans sa banlieue et qui sont indispensables pour vider les poubelles et nettoyer les bureaux.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à franpir21

C'est très malin : on applique une mesure TRES impopulaire (et très stupide) pour respecter un calendrier et ne pas (trop..) passer pour des idiots à force de reports.

Mais en même temps, on fait clairement passer le message dans tous les communiqués de presse qu'il n'y aura pas de contrôles.

Et les médias de relayer joyeusement le message que "la loi sera difficilement applicable".

Et au final, tout le monde est content : la gouvernance de la métropole du Grand Paris (on fait ce qu'on a dit) et les automobilistes (on s'en fout, on n'aura pas d'amendes) !!

   

"Pour changer le monde, présente toi aux élections.

Y a une place à prendre chez Achille Zavatta et son orchestre ...etc" pour reprendre ton argumentation du jour!!!!!!

Par

En réponse à trophyman

Oui

Arrêter de prendre Paris pour le centre de la France et aider les entreprises à délocaliser en province.

Ensuite revoir l’ensemble des autoroutes ou tout passent par paris, idem pour les trains.

Tant que passer par Paris serra obligatoire pour les grands trajets nord-sud et ouest-est tu pourra faire tout ce que tu veux, Paris restera un merdier.

Et surtout en voulant réduire par la vitesse ou des aménagements le nombre de véhicules à l'heure tu ne fais qu'augmenter la pollution.

Sinon ne pas oublier que ceux qui possède les véhicules les plus polluants sont ceux qui gagnent peu, qui vivent hors de Paris dans sa banlieue et qui sont indispensables pour vider les poubelles et nettoyer les bureaux.

   

Oui mais ça, même si c'est le bon sens, ça reste hors de portée de ceux qui prévoient, qui décident et qui ordonnent.:bah:

Par

Bonne chance aux touristes roulant dans de vieilles caisses qui oseront passer par le périphérique parisien. ils auront droit à une jolie amende, de retour chez eux, voire deux, s'ils se retrouvent à repasser au même endroit au retour.

Enfin, effectivement quand le système de caméras flasheuse sera installé.

Et vu le nombre de chemins possibles à partir de l'a86, ça risque d'être folklorique. Sans parler des dégradations qui se produiront.

J'ose au moins espérer qu'il y aura une signalétique claire et donc imposante au-dessus des voies d'autoroute, ce dont je doute fortement.

Par

En réponse à Philippe2446

" très stupide"

Vous avez un plan B pour résoudre le problème des émissions polluantes en idf ? Problème qui en dehors de la question des décès prématurés, cause des allergies et bronchites à répétition dans une part significative de l'idf ?

Ou bien vous dites juste de la merde en essayant de vous faire passez pour quelqu'un d'intelligent ? Les allemands appellent ça un "Klugscheisser", j'avoue que ça colle pas mal... :kaola:

   

Bel exemple de la mentalité d'écolo-dictature qui brandit automatiquement l'argument sanitaire pour justifier ce type de mesure comme si le pauvre con qui transite avec sa bagnole CritAir 3 était l'alpha et l'omega des problèmes de pollution dans ce trou à merde qu'est la capitale. :bah:

Par

En réponse à Philippe2446

" très stupide"

Vous avez un plan B pour résoudre le problème des émissions polluantes en idf ? Problème qui en dehors de la question des décès prématurés, cause des allergies et bronchites à répétition dans une part significative de l'idf ?

Ou bien vous dites juste de la merde en essayant de vous faire passez pour quelqu'un d'intelligent ? Les allemands appellent ça un "Klugscheisser", j'avoue que ça colle pas mal... :kaola:

   

Faut vraiment être con pour vouloir habiter à l'intérieur de l'a86, si on souhaite une bonne espérance de vie... :cyp:

Par

Nous sommes les rois des lois inapplicables et donc inutiles....

Il est plus facile d'interdire que de trouver des solutions pour des utilisateurs qui ne font pas exprès de garder leur voiture mais ne peuvent ni les changer, faute de moyen, ni faire autrement, faute de transport dans la globalité du trajet à effectuer.

Encore une fois, on a donné et on donne encore des prime à l'achat d'une VE que même à 10000€ beaucoup ne peuvent pas et souvent, ce sont ceux-là qui ont des véhicules les plus anciens!!!

"Putains de pauvres" disait Gabin dans "la traversée de paris"....., n'est-il pas, mesdames et messieurs les technocrates qui nous gouvernent???

Par

En réponse à Aznog

Bel exemple de la mentalité d'écolo-dictature qui brandit automatiquement l'argument sanitaire pour justifier ce type de mesure comme si le pauvre con qui transite avec sa bagnole CritAir 3 était l'alpha et l'omega des problèmes de pollution dans ce trou à merde qu'est la capitale. :bah:

   

Surtout que les principales pics de pollution de la région parisienne arrivent quand les paysans font leurs épandages autours de Paris.

Par

En réponse à Philippe2446

" très stupide"

Vous avez un plan B pour résoudre le problème des émissions polluantes en idf ? Problème qui en dehors de la question des décès prématurés, cause des allergies et bronchites à répétition dans une part significative de l'idf ?

Ou bien vous dites juste de la merde en essayant de vous faire passez pour quelqu'un d'intelligent ? Les allemands appellent ça un "Klugscheisser", j'avoue que ça colle pas mal... :kaola:

   

Se souvenir du pourquoi de l'existence du périphérique. Se souvenir qu'on a déplacé des infrastructures comme les halles passées à Rungis mais qu'en contrepartie alors qu'aux abords du périf on devait construire des bureaux ou des zones de stockage on y a implanté des hlm et des centres sportifs stades etc parce que les TEC n'étaient pas prêts à aller au-delà du périf. C'est l'ensemble de la gestion de Paris qui nous amène là.

Et ça continue on fait tout pour ralentir la circulation (qui n'a pas lieu d'être? C'est à croire que les gens sont c...à s'agglutiner dans les bouchons!) et pratiquement pas grand chose pour réguler et fluidifier!

Ce qu'on veut c'est que les gens lâchent leur bagnole pour les TEC ou le vélo. Il y a des activités ou des trajets où c'est adapté mais pour plus de 90% les gens n'ont pas le choix et ça personne ne veut l'admettre.

Par

En réponse à ghlapin

Nous sommes les rois des lois inapplicables et donc inutiles....

Il est plus facile d'interdire que de trouver des solutions pour des utilisateurs qui ne font pas exprès de garder leur voiture mais ne peuvent ni les changer, faute de moyen, ni faire autrement, faute de transport dans la globalité du trajet à effectuer.

Encore une fois, on a donné et on donne encore des prime à l'achat d'une VE que même à 10000€ beaucoup ne peuvent pas et souvent, ce sont ceux-là qui ont des véhicules les plus anciens!!!

"Putains de pauvres" disait Gabin dans "la traversée de paris"....., n'est-il pas, mesdames et messieurs les technocrates qui nous gouvernent???

   

"Il est plus facile d'interdire que de trouver des solutions" mais parce que la répression rapporte alors que les solutions coûtent de l'argent (et de la matière grise)!

Par

En réponse à trophyman

Oui

Arrêter de prendre Paris pour le centre de la France et aider les entreprises à délocaliser en province.

Ensuite revoir l’ensemble des autoroutes ou tout passent par paris, idem pour les trains.

Tant que passer par Paris serra obligatoire pour les grands trajets nord-sud et ouest-est tu pourra faire tout ce que tu veux, Paris restera un merdier.

Et surtout en voulant réduire par la vitesse ou des aménagements le nombre de véhicules à l'heure tu ne fais qu'augmenter la pollution.

Sinon ne pas oublier que ceux qui possède les véhicules les plus polluants sont ceux qui gagnent peu, qui vivent hors de Paris dans sa banlieue et qui sont indispensables pour vider les poubelles et nettoyer les bureaux.

   

Ben oui, évidemment, 400 ans de construction d'un état centralisateur pour en arriver à dire que la décentralisation, c'est la solution pour... éviter d'imposer aux crit'air 3 de ne plus rouler dans la proche banlieue en 2025.

Avec ce genre d'argumentaire, on est bien parti, sûr. :bien:

Par

En réponse à Aznog

Bel exemple de la mentalité d'écolo-dictature qui brandit automatiquement l'argument sanitaire pour justifier ce type de mesure comme si le pauvre con qui transite avec sa bagnole CritAir 3 était l'alpha et l'omega des problèmes de pollution dans ce trou à merde qu'est la capitale. :bah:

   

Pas plus de solution que l'autre champion. Entre franpir et toi, franchement, qui est pire...?

:violon:

C'est un fait : la 1ère source de particules en idf ? Les transports. Le 1er des transports ? La voiture particulière. Et pour le NOx, le transport c'est carrément la majorité des émissions.

Notamment les diesel, très concernés (bien plus que les essence) par cette interdiction, diesels qui sont les spécialistes des NOx.

Mais bon, vous savez mieux que moi, évidemment, puisque vous n'avez jamais consultés les sites qui font référence comme airparif ou l'anses. :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

Faut vraiment être con pour vouloir habiter à l'intérieur de l'a86, si on souhaite une bonne espérance de vie... :cyp:

   

Ou bien faut être con pour se choisir une "non-carrière" car dans son domaine d'activité c'est Paris ou rien. Ou bien parce qu'on n'a pas envie de se farcir 10h de trajet par semaine.

Il y a plein de manières d'être un con. Ce qui est sûr, c'est que ce site propose un magnifique florilège, bien diversifié. :fleur:

Par

En réponse à Philippe2446

Ou bien faut être con pour se choisir une "non-carrière" car dans son domaine d'activité c'est Paris ou rien. Ou bien parce qu'on n'a pas envie de se farcir 10h de trajet par semaine.

Il y a plein de manières d'être un con. Ce qui est sûr, c'est que ce site propose un magnifique florilège, bien diversifié. :fleur:

   

Ben je me demande bien ce que tu fais, comme métier, à l'intérieur de l'A86.

Une chose est certaine: l'écrasante majorité de ceux qui travaillent à La Défense ont bien compris l'intérêt du télétravail, qu'ils font souvent au-delà de l'A86, quitte à finalement déménager pour avoir une bonne qualité de vie.:cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Ben je me demande bien ce que tu fais, comme métier, à l'intérieur de l'A86.

Une chose est certaine: l'écrasante majorité de ceux qui travaillent à La Défense ont bien compris l'intérêt du télétravail, qu'ils font souvent au-delà de l'A86, quitte à finalement déménager pour avoir une bonne qualité de vie.:cyp:

   

Evenementiel. Médias. Culture... il y a une paire d'activités à la fois difficiles à decentraliser et à effectuer en télétravail.

Mais bon, tu sais sûrement mieux que moi ce qui est bon pour moi... :violon:

Par

En réponse à Philippe2446

Ou bien faut être con pour se choisir une "non-carrière" car dans son domaine d'activité c'est Paris ou rien. Ou bien parce qu'on n'a pas envie de se farcir 10h de trajet par semaine.

Il y a plein de manières d'être un con. Ce qui est sûr, c'est que ce site propose un magnifique florilège, bien diversifié. :fleur:

   

Dans mon cas j'aurais pu gagner 30% de plus en bosant sur Paris, je fais le même boulot en province et j'économise 50% sur le logement et ma consommation courante. Alors vouloir gagner 30% de plus et bosser à Paris avec les horaires à rallonge des trajets, tu peux le garder.

Ma sérénité et ma santé est bien plus importante qu'un supposé gain de pognon.

Par

En réponse à Philippe2446

Evenementiel. Médias. Culture... il y a une paire d'activités à la fois difficiles à decentraliser et à effectuer en télétravail.

Mais bon, tu sais sûrement mieux que moi ce qui est bon pour moi... :violon:

   

Paris, j'ai très bien connu.

Ben si t'as décidé d'y vivre et/ou d'y travailler, à toi d'assumer ce choix et les conséquences qui vont avec.

Mais si tu crois qu'un jour tu n'auras plus de pollution, je te laisse le croire.

Commence donc à aller te baigner dans la seine, comme la miss Hidalgo.

Par

En réponse à Philippe2446

Pas plus de solution que l'autre champion. Entre franpir et toi, franchement, qui est pire...?

:violon:

C'est un fait : la 1ère source de particules en idf ? Les transports. Le 1er des transports ? La voiture particulière. Et pour le NOx, le transport c'est carrément la majorité des émissions.

Notamment les diesel, très concernés (bien plus que les essence) par cette interdiction, diesels qui sont les spécialistes des NOx.

Mais bon, vous savez mieux que moi, évidemment, puisque vous n'avez jamais consultés les sites qui font référence comme airparif ou l'anses. :bien:

   

Eh bien le voici le lien vers Airparif :

https://www.airparif.fr/surveiller-la-pollution/historique-des-indices

Passe-y donc un peu de temps, cherche les différents graphes interactifs, choisis ton coin.

Si tu n'as toujours pas conscience après cela que les niveaux de pollutions en région parisienne ne sont plus un problème, que l'air y est parfaitement respirable, on ne peut plus rien pour toi !

En se souvenant que les seuils dits de dangerosité ont été largement rabaissés, pour continuer à effrayer les esprits faibles.

Maintenant, si tu souhaites vraiment du vrai bon air pur tel qu'on l'entend, c'est pas le choix de la vie dans la promiscuité urbaine qu'il faille privilégier hein !

Barre toi donc dans la cambrousse Philippe, et télétravaille comme le dit Saccapuces.

Ton job est dans le tertiaire, pas beaucoup de problème pour te bouger hein !

Mais attention... la pollution à proximité des zones de culture intensive est redoutable.

Sa baraque en limite de culture de vignes à pinard ne doit pas être plus enviable que de vivre à proximité d'un axe routier passant.

Par

En réponse à fedoismyname

Paris, j'ai très bien connu.

Ben si t'as décidé d'y vivre et/ou d'y travailler, à toi d'assumer ce choix et les conséquences qui vont avec.

Mais si tu crois qu'un jour tu n'auras plus de pollution, je te laisse le croire.

Commence donc à aller te baigner dans la seine, comme la miss Hidalgo.

   

Commence par te renseigner, ça ne te ferait pas de mal. Et par reconnaître tes torts, ça serait pas vilain.

L'ensemble des marqueurs de la pollution parisienne est en amélioration constante depuis plusieurs années. Et la cause principale identifiée par airparif ? Allez, je te la donne en 1000 : l'amélioration de la depollution des transports...

Et non, je refuse d'admettre que cette minorité des gens qui considère que ne pas entretenir sa voiture est un droit et rouler avec une poubelle fumante un devoir civique constitue des conséquences qu'il me revient d'assumer... :hum:

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien le voici le lien vers Airparif :

https://www.airparif.fr/surveiller-la-pollution/historique-des-indices

Passe-y donc un peu de temps, cherche les différents graphes interactifs, choisis ton coin.

Si tu n'as toujours pas conscience après cela que les niveaux de pollutions en région parisienne ne sont plus un problème, que l'air y est parfaitement respirable, on ne peut plus rien pour toi !

En se souvenant que les seuils dits de dangerosité ont été largement rabaissés, pour continuer à effrayer les esprits faibles.

Maintenant, si tu souhaites vraiment du vrai bon air pur tel qu'on l'entend, c'est pas le choix de la vie dans la promiscuité urbaine qu'il faille privilégier hein !

Barre toi donc dans la cambrousse Philippe, et télétravaille comme le dit Saccapuces.

Ton job est dans le tertiaire, pas beaucoup de problème pour te bouger hein !

Mais attention... la pollution à proximité des zones de culture intensive est redoutable.

Sa baraque en limite de culture de vignes à pinard ne doit pas être plus enviable que de vivre à proximité d'un axe routier passant.

   

1 j'explique plus haut que mon job à beau être dans le tertiaire, il n'est pas télétravaillable pour autant. Il faut être con comme un caillou pour identifier automatiquement le tertiaire au télétravail (aller au 1er hopital par exemple...) ! :areuh:

2 L'air de Paris s'améliore ? Magnifique ! Pourquoi ? Justement notamment grace a crit'air. C'est quand même ballot, non... :buzz:

Par

En réponse à Philippe2446

Evenementiel. Médias. Culture... il y a une paire d'activités à la fois difficiles à decentraliser et à effectuer en télétravail.

Mais bon, tu sais sûrement mieux que moi ce qui est bon pour moi... :violon:

   

Parce que l'évènementiel, les médias et la culture se résumeraient à Paris ?

Consulte plus souvent les dernières pages de Télérama, des jobs à pourvoir dans ces domaines chaque semaine sur bien des endroits du territoire.

Et la France n'est qu'une confetti dans le monde. Être français dans ce domaine est plutôt un atout.

Par

En réponse à Philippe2446

1 j'explique plus haut que mon job à beau être dans le tertiaire, il n'est pas télétravaillable pour autant. Il faut être con comme un caillou pour identifier automatiquement le tertiaire au télétravail (aller au 1er hopital par exemple...) ! :areuh:

2 L'air de Paris s'améliore ? Magnifique ! Pourquoi ? Justement notamment grace a crit'air. C'est quand même ballot, non... :buzz:

   

Le gars qui confond le thermomètre et le médicament !

Va donc à l'hosto dont tu causes mon gars, la culture, finalement, ça doit pas être vraiment ton truc.

Y'a peut-être un traitement actif pour le syndrome des deux pieds dans le même sabot.

Par

En réponse à roc et gravillon

Parce que l'évènementiel, les médias et la culture se résumeraient à Paris ?

Consulte plus souvent les dernières pages de Télérama, des jobs à pourvoir dans ces domaines chaque semaine sur bien des endroits du territoire.

Et la France n'est qu'une confetti dans le monde. Être français dans ce domaine est plutôt un atout.

   

Je t'ai decrit ce que je fais ? Non. Maintenant si tu imagines que le milieu de l'evenementiel, des médias et de la culture, c'est un job... tant mieux pour toi, ça prouve la richesse de ton imagination. :up:

Je sais mieux que toi ce qui me serait proposé ailleurs, non ?

D'ailleurs le boulot, c'est un élément. Il y a les amis, la famille. J'ai des parents, des beaux-parents, un beau-frère, tous habitent à moins de 20 bornes.

Alors je suis sensé m'exiler loin de mes proches, loin de mon activité professionnelle (et celle de mon épouse...) pour faire plaisir a caillou et fedo sur caradisiac ? Pour éviter une pollution qu'on pourrait réduire a sa source juste parce que l'interdiction de crit'air 3 ça les fait grave chier?

:orni:

Par

En réponse à Philippe2446

1 j'explique plus haut que mon job à beau être dans le tertiaire, il n'est pas télétravaillable pour autant. Il faut être con comme un caillou pour identifier automatiquement le tertiaire au télétravail (aller au 1er hopital par exemple...) ! :areuh:

2 L'air de Paris s'améliore ? Magnifique ! Pourquoi ? Justement notamment grace a crit'air. C'est quand même ballot, non... :buzz:

   

La qualité de l’air s’améliore globalement en Île-de-France depuis plus de 20 ans. La concentration en particules fines (PM2.5, des particules solides de moins de 2,5micromètres dont l’inhalation augmente le risque de contracter des maladies cardiovasculaires et respiratoires, des cancers pulmonaires, de la santé cardiovasculaire et périnatale) a baissé en moyenne de 40% entre 2013 et 2023 en Île-de-France (-55% entre 2003 et 2023). La concentration en dioxyde d’azote (NO2, un polluant gazeux nocif pour les bronches, favorisant l’apparition de l’asthme et

diminuant la fonction pulmonaire), a elle aussi baissé en moyenne de 40% sur la même période (-55% entre 2003 et 2023)

Et le nombre de voitures en circulation dans la capitale a reculé de -52 % depuis 1992.

Source:Airparif

Alors comment se fait-il qu'on roule moins bien? Les autos sont -elles toujours aussi "fumantes et polluantes?"

Et pourquoi double t-on le taux de pollution les jours d'hiver avec anticyclone?

Toujours la faute à cette satanée voiture?

Par

Tous les contrevenants doivent être fichés S pour attentat contre le climat !

Par

En réponse à roc et gravillon

Le gars qui confond le thermomètre et le médicament !

Va donc à l'hosto dont tu causes mon gars, la culture, finalement, ça doit pas être vraiment ton truc.

Y'a peut-être un traitement actif pour le syndrome des deux pieds dans le même sabot.

   

Commence par etudier les conditions nécessaires au télétravail.

Ensuite tu regarderas les analyses airparif et tu s'apercevras du synchronisme parfait entre baisse des émissions nox et particules et annonces de restrictions de circulation (parce que l'effet d'annonce est parfois plus significatif que l'interdiction elle-meme).

Bisou. :fleur:

Par

Et visiblement, tu n'as pas pigé que si la qualité de l'air s'est énormément amélioré, ce n'est pas par le fait de ton ridicule bout de plastoc collé au pare-brise, mais bien par le fait du renforcement des normes successives régissant les homologations des véhicules mis sur le marché, du renouvellement du parc, des contrôles techniques plus sévères, de l'amélioration des carburants et aussi, de la disparition quasi-intégrale de toute industrie de la région parisienne.

Bref, si tu crois vraiment que le pourcentage homéopatique de branchouilles circulant en 2024 soit la raison majeure de l'air meilleur qu'avant, essaye juste de te livrer à un effort minimal de lucidité.

Par

En réponse à ZZTOP60

La qualité de l’air s’améliore globalement en Île-de-France depuis plus de 20 ans. La concentration en particules fines (PM2.5, des particules solides de moins de 2,5micromètres dont l’inhalation augmente le risque de contracter des maladies cardiovasculaires et respiratoires, des cancers pulmonaires, de la santé cardiovasculaire et périnatale) a baissé en moyenne de 40% entre 2013 et 2023 en Île-de-France (-55% entre 2003 et 2023). La concentration en dioxyde d’azote (NO2, un polluant gazeux nocif pour les bronches, favorisant l’apparition de l’asthme et

diminuant la fonction pulmonaire), a elle aussi baissé en moyenne de 40% sur la même période (-55% entre 2003 et 2023)

Et le nombre de voitures en circulation dans la capitale a reculé de -52 % depuis 1992.

Source:Airparif

Alors comment se fait-il qu'on roule moins bien? Les autos sont -elles toujours aussi "fumantes et polluantes?"

Et pourquoi double t-on le taux de pollution les jours d'hiver avec anticyclone?

Toujours la faute à cette satanée voiture?

   

Tu es à côté d'un fumeur en terrasse en Bretagne. 45km/h de vent.

Tu es à côté d'un fumeur dans une cage d'escalier. Volume 5m3, 0 vent.

La pollution, c'est la même chose dans les 2 cas ?

Quand la masse d'air est bloquée par l'anticyclone au-dessus de Paris, la pollution atteint des pics significatifs. D'ailleurs c'est pareil en été mais tu as choisi l'hiver...

Purée, avoir à expliquer ça ! :voyons:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et visiblement, tu n'as pas pigé que si la qualité de l'air s'est énormément amélioré, ce n'est pas par le fait de ton ridicule bout de plastoc collé au pare-brise, mais bien par le fait du renforcement des normes successives régissant les homologations des véhicules mis sur le marché, du renouvellement du parc, des contrôles techniques plus sévères, de l'amélioration des carburants et aussi, de la disparition quasi-intégrale de toute industrie de la région parisienne.

Bref, si tu crois vraiment que le pourcentage homéopatique de branchouilles circulant en 2024 soit la raison majeure de l'air meilleur qu'avant, essaye juste de te livrer à un effort minimal de lucidité.

   

Ah oui . Tu fais comment pour le prouver ? Tu as un Paris2 sur une planète bis où les mêmes normes ont été imposes au même moment, mais pas la vignette crit'air ?

T'es trop fort. :bien:

Le fait est que les autorités se sont aperçues que le changement était très très lent pendant que les études prouvant que l'impact sur la santé publique était significatif s'amoncelaient...

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien le voici le lien vers Airparif :

https://www.airparif.fr/surveiller-la-pollution/historique-des-indices

Passe-y donc un peu de temps, cherche les différents graphes interactifs, choisis ton coin.

Si tu n'as toujours pas conscience après cela que les niveaux de pollutions en région parisienne ne sont plus un problème, que l'air y est parfaitement respirable, on ne peut plus rien pour toi !

En se souvenant que les seuils dits de dangerosité ont été largement rabaissés, pour continuer à effrayer les esprits faibles.

Maintenant, si tu souhaites vraiment du vrai bon air pur tel qu'on l'entend, c'est pas le choix de la vie dans la promiscuité urbaine qu'il faille privilégier hein !

Barre toi donc dans la cambrousse Philippe, et télétravaille comme le dit Saccapuces.

Ton job est dans le tertiaire, pas beaucoup de problème pour te bouger hein !

Mais attention... la pollution à proximité des zones de culture intensive est redoutable.

Sa baraque en limite de culture de vignes à pinard ne doit pas être plus enviable que de vivre à proximité d'un axe routier passant.

   

"Mais attention... la pollution à proximité des zones de culture intensive est redoutable"

Je confirme, le village où je vis ,( à proximité d'une ville moyenne) est entouré de champs.

Au vu du nombre de traitements, de la "tête que fait l'herbe sur les chemins quand les pulvérisateurs n'arrêtent pas, la tête jaunie des quelques haies qui viennent d'être replantées avec subvention, l'odeur qui régne certains jours (l'agriculteur se défend en disant que ce n'est pas parce qu'un produit phytopharmaceutique sent fort qu'il est dangereux, d'ailleurs s'il est autorisé...bla bla bla.) et ça pique les yeux au sens propre du terme, je ne parle pas des bronches puisqu'on a"la chance de vivre à la campagne" il parait qu'on ne peut pas tout avoir"

Pour moi, l'air pur, depuis des années c'est en forêt ou en bord de mer.

Ceux qui pensent que "c'est un choix" que j'aille habiter en ville si je ne suis pas content je leur répond qu'au bout du compte toute cette m...c'est aussi eux qui la mangeront!

Tu comprends mieux pourquoi je m'exprime à propos de l'E85 sur les cultures industrielles.

Par

En réponse à ZZTOP60

La qualité de l’air s’améliore globalement en Île-de-France depuis plus de 20 ans. La concentration en particules fines (PM2.5, des particules solides de moins de 2,5micromètres dont l’inhalation augmente le risque de contracter des maladies cardiovasculaires et respiratoires, des cancers pulmonaires, de la santé cardiovasculaire et périnatale) a baissé en moyenne de 40% entre 2013 et 2023 en Île-de-France (-55% entre 2003 et 2023). La concentration en dioxyde d’azote (NO2, un polluant gazeux nocif pour les bronches, favorisant l’apparition de l’asthme et

diminuant la fonction pulmonaire), a elle aussi baissé en moyenne de 40% sur la même période (-55% entre 2003 et 2023)

Et le nombre de voitures en circulation dans la capitale a reculé de -52 % depuis 1992.

Source:Airparif

Alors comment se fait-il qu'on roule moins bien? Les autos sont -elles toujours aussi "fumantes et polluantes?"

Et pourquoi double t-on le taux de pollution les jours d'hiver avec anticyclone?

Toujours la faute à cette satanée voiture?

   

Merci d'avoir pris le temps de copier-coller cela.

Imaginons maintenant juste que des gouvernants lucides aient imposés des normes de poids et de surface frontale avec taxations sévères et progressives si dépassements (en sus des normes émissions en place), soyez certains que la situation serait bien meilleure encore.

Par

En réponse à Philippe2446

Tu es à côté d'un fumeur en terrasse en Bretagne. 45km/h de vent.

Tu es à côté d'un fumeur dans une cage d'escalier. Volume 5m3, 0 vent.

La pollution, c'est la même chose dans les 2 cas ?

Quand la masse d'air est bloquée par l'anticyclone au-dessus de Paris, la pollution atteint des pics significatifs. D'ailleurs c'est pareil en été mais tu as choisi l'hiver...

Purée, avoir à expliquer ça ! :voyons:

   

Eh bien part en Bretagne !

Les gens avaient des sabots là bas, ça devrait te séduire.

Et comme le prix du m2 des baraques s'approche de celui de ta banlieue ouest, tu ne seras pas trop dépaysé sur la durée de ton crédit qui te rendra peut-être un jour propriétaire.

Par

En réponse à Philippe2446

Tu es à côté d'un fumeur en terrasse en Bretagne. 45km/h de vent.

Tu es à côté d'un fumeur dans une cage d'escalier. Volume 5m3, 0 vent.

La pollution, c'est la même chose dans les 2 cas ?

Quand la masse d'air est bloquée par l'anticyclone au-dessus de Paris, la pollution atteint des pics significatifs. D'ailleurs c'est pareil en été mais tu as choisi l'hiver...

Purée, avoir à expliquer ça ! :voyons:

   

"Purée, avoir à expliquer ça !"

tu as raison , évite de parler du chauffage en hiver ou des clim en été qui n'ont bien sûr, aucun rôle dans les phénomènes de pollution, ne parle que des gazoles des années 80 qui défoncent les bronches des "petits n'enfants!"

Par

En réponse à Philippe2446

Ah oui . Tu fais comment pour le prouver ? Tu as un Paris2 sur une planète bis où les mêmes normes ont été imposes au même moment, mais pas la vignette crit'air ?

T'es trop fort. :bien:

Le fait est que les autorités se sont aperçues que le changement était très très lent pendant que les études prouvant que l'impact sur la santé publique était significatif s'amoncelaient...

   

Un posteur à copié ce que l'on trouve sur le lien Airparif dont tu as causé (sans visiblement avoir cherché à ce qu'on pouvait bien y trouver ), un autre évoque la dangerosité des traitements intensifs, pour le coup, redoutables, et sans que ton hybride d'occase à brancher puisse n'y rien changer.

Si tu n'as pas pigé que 20 ans évoquée est une période très courte...

On a la chance de vivre dans un coin du monde où il n'y a plus d'inquiétude à avoir sur ce thème (loin d'être pareil ailleurs !), que le prétexte de santé publique n'est plus valide pour imposer ces impasses d'autos à brancher pour tous, on ne peut plus grand chose pour toi Philou... :bah:

Par

En réponse à trophyman

Oui

Arrêter de prendre Paris pour le centre de la France et aider les entreprises à délocaliser en province.

Ensuite revoir l’ensemble des autoroutes ou tout passent par paris, idem pour les trains.

Tant que passer par Paris serra obligatoire pour les grands trajets nord-sud et ouest-est tu pourra faire tout ce que tu veux, Paris restera un merdier.

Et surtout en voulant réduire par la vitesse ou des aménagements le nombre de véhicules à l'heure tu ne fais qu'augmenter la pollution.

Sinon ne pas oublier que ceux qui possède les véhicules les plus polluants sont ceux qui gagnent peu, qui vivent hors de Paris dans sa banlieue et qui sont indispensables pour vider les poubelles et nettoyer les bureaux.

   

Vous vous rendez compte que cela va totalement a l'encontre de l'ego surdémesuré des parisiens qui se croient littéralement le centre du monde.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Purée, avoir à expliquer ça !"

tu as raison , évite de parler du chauffage en hiver ou des clim en été qui n'ont bien sûr, aucun rôle dans les phénomènes de pollution, ne parle que des gazoles des années 80 qui défoncent les bronches des "petits n'enfants!"

   

L'impact sur la pollution locale des climatiseurs parisiens. Ouais, là tu tiens un argument massue.

Je me declare vaincu par ko.

Par

En réponse à Philippe2446

Pas plus de solution que l'autre champion. Entre franpir et toi, franchement, qui est pire...?

:violon:

C'est un fait : la 1ère source de particules en idf ? Les transports. Le 1er des transports ? La voiture particulière. Et pour le NOx, le transport c'est carrément la majorité des émissions.

Notamment les diesel, très concernés (bien plus que les essence) par cette interdiction, diesels qui sont les spécialistes des NOx.

Mais bon, vous savez mieux que moi, évidemment, puisque vous n'avez jamais consultés les sites qui font référence comme airparif ou l'anses. :bien:

   

C'est cool de prendre une minorité pour ensuite remonter dans les catégories de stats afin de leur faire porter tout le chapeau.

Donc c'est quoi l'impact des CritAir3 dans la pollution globale ? Je parle bien uniquement des CritAir3 pas de tout le reste des "transports" dont la livraison des gigatonnes de merdes que toute l'aire urbaine consomme au quotidien en passant par l'aérien.

Sans oublier les transits ... résultat d'une politique de "hub" routier autour de la capitale et, d'une manière générale, l'aménagement du territoire et la concentration du boulot qui attire les banlieusard dans ce cloaque.

Après, du moment que tu peux continuer à commander tes merdes sur Teemu / Shein / AliExpress / Amazon Prime et que l'aéroport d'à côté permet de se faire des p'tits weekends dans une capitale européenne à 39€ l'A/R via une compagnie low cost pour fuire la grisaille parisienne, ca pose pas trop de problème :bah:

Par

En réponse à Philippe2446

Je t'ai decrit ce que je fais ? Non. Maintenant si tu imagines que le milieu de l'evenementiel, des médias et de la culture, c'est un job... tant mieux pour toi, ça prouve la richesse de ton imagination. :up:

Je sais mieux que toi ce qui me serait proposé ailleurs, non ?

D'ailleurs le boulot, c'est un élément. Il y a les amis, la famille. J'ai des parents, des beaux-parents, un beau-frère, tous habitent à moins de 20 bornes.

Alors je suis sensé m'exiler loin de mes proches, loin de mon activité professionnelle (et celle de mon épouse...) pour faire plaisir a caillou et fedo sur caradisiac ? Pour éviter une pollution qu'on pourrait réduire a sa source juste parce que l'interdiction de crit'air 3 ça les fait grave chier?

:orni:

   

Bref, t'es plutôt malheureux parce que terrorisé par l'affreuse pollution qui telle une tunique de Nessus étreint tes bronches et celles de tiens dans le coin urbain où tu vis, mais tu vas y rester, pour les raisons que tu as invoquées.

Bon !

Je me souviens avoir chialé quand mes parents déménageaient.

Parce que je ne verrais plus mes potes.

Mais j'avais 10 ans !

Essaye de grandir Philippe !

Et vu ton nom, tu dois avoir pas loin de 50 piges...

Par

Et on va te rappeler que ce type d'auto est Crit'Air 1 ou 2...

https://www.youtube.com/watch?v=ndN1NPsHJ7Y

Ça t'enchante ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien part en Bretagne !

Les gens avaient des sabots là bas, ça devrait te séduire.

Et comme le prix du m2 des baraques s'approche de celui de ta banlieue ouest, tu ne seras pas trop dépaysé sur la durée de ton crédit qui te rendra peut-être un jour propriétaire.

   

Mec, t'es en boucle, là, et on ne peut pas dire que l'argument soit de tout 1er choix...

"Ton job est dans le tertiaire, pas beaucoup de problème pour te bouger hein !"

:areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et on va te rappeler que ce type d'auto est Crit'Air 1 ou 2...

https://www.youtube.com/watch?v=ndN1NPsHJ7Y

Ça t'enchante ?

   

Tu veux que je te dise quoi ? Que je trouve la politique d'hidalgo géniale ? Elle qui après avoir ouvert les bras à mon a3 phev avec le parking gratuit lui fait payer 3 fois le tarif normal (pour 15kg de trop) ?

Pas marre de changer de sujet ? :dodo:

Par

En réponse à Philippe2446

L'impact sur la pollution locale des climatiseurs parisiens. Ouais, là tu tiens un argument massue.

Je me declare vaincu par ko.

   

"La climatisation fait partie des sources majeures de la pollution de l’environnement" confirmé par l'ADEME.Tu auras appris quelque chose M Je sais tout!

Par

En réponse à Philippe2446

" très stupide"

Vous avez un plan B pour résoudre le problème des émissions polluantes en idf ? Problème qui en dehors de la question des décès prématurés, cause des allergies et bronchites à répétition dans une part significative de l'idf ?

Ou bien vous dites juste de la merde en essayant de vous faire passez pour quelqu'un d'intelligent ? Les allemands appellent ça un "Klugscheisser", j'avoue que ça colle pas mal... :kaola:

   

Le problème des émissions polluantes a déjà été résolu il y a 25 ans avec la Prius.

:violon:

Remplace toutes les bagnoles en circulation par des hybrides, en virant notamment toutes les merdes downsizées à turbo, essence comme diesel, et tout le monde pourra respirer, même avec la densité de la circulation parisienne...

:dodo:

Par

En réponse à ZZTOP60

"La climatisation fait partie des sources majeures de la pollution de l’environnement" confirmé par l'ADEME.Tu auras appris quelque chose M Je sais tout!

   

On te parle la banlieue parisienne. Et de pollution, pas de ges.

La clim, ça emet de la chaleur sur place et rien d'autre. Et les centrales émettent des ges ailleurs pour produire cette électricité (soit dit en passant électricité très majoritairement nucléaire puisqu'on est sur le creux annuel de la demande).

https://www.actu-environnement.com/ae/news/menages-francais-systeme-climatisation-chaleur-ademe-2020-37991.php4#:~:text=Une%20source%20non-n%C3%A9gligeable%20de%20pollution%20atmosph%C3%A9rique%20L%27Ademe%20avance%2C,consommation%20%C3%A9lectrique%20n%C3%A9cessaire%20%C3%A0%20l%27utilisation%20de%20ces%20%C3%A9quipements.

Mais je dois te remercier pour me lancer sur ce sujet. Les GES ce n'est pas de la pollution atmosphérique. Ils ne sont pas de même nature et leur effet n'est pas le même que les polluants à proprement parler (particules, NOx, SO2, hydrocarbures imbrulés, CO). L'effet des uns est global et celui des autres local.

J'en reviens à la bmw xm, sujet évoqué par le caillou. Cette caisse est parfaite sur le point des émissions de polluants (locaux). Il n'y a aucune raison qu'elle soit sanctionnée puisqu'elle est homologuée pour émettre MOINS que n'importe quel 2 roues thermique du marché. Et on parle par km parcouru. Pas par personne transportée ou kilo de charge utile (c'est dire en passant le retard des 2 roues thermiques dont aucun ́n'obéit a euro6...) ! C'est dire l'effort énorme consenti par les constructeurs pour dépolluer leurs tanks.

Mais ça n'en fait pas des exemples (et pour une fois je suis d'accord avec le caillou) en ce qui consiste leur impact sur nos routes et les GES emis, ni l'impact de leur construction (sur plein de choses, pollution des eaux, des sols, énergie, matières premières..., toutes choses qui sont de nature à inquiéter greenpeace et la commission europeéne, mais pas Hidalgo).

Par

En réponse à PLexus sol-air

Le problème des émissions polluantes a déjà été résolu il y a 25 ans avec la Prius.

:violon:

Remplace toutes les bagnoles en circulation par des hybrides, en virant notamment toutes les merdes downsizées à turbo, essence comme diesel, et tout le monde pourra respirer, même avec la densité de la circulation parisienne...

:dodo:

   

Ben oui, c'est clair ! Tout le monde en prius ! Le bus sur ma ligne (crit'air 3, a remplacer d'urgence...)? Prius. Les ouvriers et commercants? Prius. Le 2 roues de la fille du voisin ? Prius !

T'es con ou bien tu fais super bien semblant ? :areuh:

Par

En réponse à Philippe2446

Tu veux que je te dise quoi ? Que je trouve la politique d'hidalgo géniale ? Elle qui après avoir ouvert les bras à mon a3 phev avec le parking gratuit lui fait payer 3 fois le tarif normal (pour 15kg de trop) ?

Pas marre de changer de sujet ? :dodo:

   

Ben tu viens de faire quoi là !

Allez, va donc au Parc à pied voir PSG-Rennes, ça te changera les idées.

Par

En réponse à Philippe2446

On te parle la banlieue parisienne. Et de pollution, pas de ges.

La clim, ça emet de la chaleur sur place et rien d'autre. Et les centrales émettent des ges ailleurs pour produire cette électricité (soit dit en passant électricité très majoritairement nucléaire puisqu'on est sur le creux annuel de la demande).

https://www.actu-environnement.com/ae/news/menages-francais-systeme-climatisation-chaleur-ademe-2020-37991.php4#:~:text=Une%20source%20non-n%C3%A9gligeable%20de%20pollution%20atmosph%C3%A9rique%20L%27Ademe%20avance%2C,consommation%20%C3%A9lectrique%20n%C3%A9cessaire%20%C3%A0%20l%27utilisation%20de%20ces%20%C3%A9quipements.

Mais je dois te remercier pour me lancer sur ce sujet. Les GES ce n'est pas de la pollution atmosphérique. Ils ne sont pas de même nature et leur effet n'est pas le même que les polluants à proprement parler (particules, NOx, SO2, hydrocarbures imbrulés, CO). L'effet des uns est global et celui des autres local.

J'en reviens à la bmw xm, sujet évoqué par le caillou. Cette caisse est parfaite sur le point des émissions de polluants (locaux). Il n'y a aucune raison qu'elle soit sanctionnée puisqu'elle est homologuée pour émettre MOINS que n'importe quel 2 roues thermique du marché. Et on parle par km parcouru. Pas par personne transportée ou kilo de charge utile (c'est dire en passant le retard des 2 roues thermiques dont aucun ́n'obéit a euro6...) ! C'est dire l'effort énorme consenti par les constructeurs pour dépolluer leurs tanks.

Mais ça n'en fait pas des exemples (et pour une fois je suis d'accord avec le caillou) en ce qui consiste leur impact sur nos routes et les GES emis, ni l'impact de leur construction (sur plein de choses, pollution des eaux, des sols, énergie, matières premières..., toutes choses qui sont de nature à inquiéter greenpeace et la commission europeéne, mais pas Hidalgo).

   

Parce que bien entendu, on achète ce genre de monstre pour ne rouler uniquement qu'en ville !

T'es crevé Philippe, va donc marcher un peu (avec masque bleu sur la goule, c'est plus prudent), on voit bien que t'es crevé...

Par

En réponse à roc et gravillon

Parce que bien entendu, on achète ce genre de monstre pour ne rouler uniquement qu'en ville !

T'es crevé Philippe, va donc marcher un peu (avec masque bleu sur la goule, c'est plus prudent), on voit bien que t'es crevé...

   

Combien-t-i-eme changement de sujet ?

Sujet de l'article?

On en est où des vignettes crit'air, en Correze? Ou dans le bocage normand ?

:dodo:

Par

En réponse à Philippe2446

Tu veux que je te dise quoi ? Que je trouve la politique d'hidalgo géniale ? Elle qui après avoir ouvert les bras à mon a3 phev avec le parking gratuit lui fait payer 3 fois le tarif normal (pour 15kg de trop) ?

Pas marre de changer de sujet ? :dodo:

   

Cette histoire de prix de parking est inimaginable; une bonne voiture familiale électrique ne va pas pouvoir se garer dans Paris à cause de ça

alors qu'elle ne pollue presque pas

; c'est du racisme anti famille et anti bourgeois

c'est du pur socialisme débile

Par

En réponse à anonymousse

Cette histoire de prix de parking est inimaginable; une bonne voiture familiale électrique ne va pas pouvoir se garer dans Paris à cause de ça

alors qu'elle ne pollue presque pas

; c'est du racisme anti famille et anti bourgeois

c'est du pur socialisme débile

   

Évidemment on va m'accuser de me plaindre parce que je suis concerné avec mon phev de 1615kg (soit 15 de trop)...

:bah:

Je trouve acceptable en soi qu'un maire décide d'imposer des engagements environnementaux qui vont au-delà des intérêts de sa seule ville (ges, autres pollutions...) à ces concitoyens. Il est élu pour prendre des décisions qui concernent leur avenir. Il est plus discutable que le maire prenne (sans concertation avec la région ou les mairies voisines dans le cas de Paris) ces dispositions quand elles concernent essentiellement son "non-electorat" (je rappelle que les résidents bénéficient de dispositions particulières).

Il est carrément insupportable par contre que la politique de la mairie (sous la même mandature !) change du tout au tout...

Par

Je rappelle par ailleurs que l'annonce de l'instauration des vignettes crit'air c'est 2015. L'annonce de la "taxe suv" de Paris c'est février 2024... :pfff:

Par

En réponse à Philippe2446

Ben oui, c'est clair ! Tout le monde en prius ! Le bus sur ma ligne (crit'air 3, a remplacer d'urgence...)? Prius. Les ouvriers et commercants? Prius. Le 2 roues de la fille du voisin ? Prius !

T'es con ou bien tu fais super bien semblant ? :areuh:

   

Je causais de la Prius pour parler des hybrides en général, te fais pas plus bête que tu ne l'est...

:chut:

Les moteurs hybrides émettant des niveaux d'émissions parfaitement tolérables peuvent équiper tous les moyens de transports cités, il n'y a aucun frein technique ou financier, juste politique puisque dans notre pays absurde où l'on continue à favoriser le diesel avec un taux de taxe inférieur...

:dodo:

Par

2025 pour la prévention sans sanction, 2026 pour la sanction automatisé. C'est correct.

Par

En réponse à trophyman

Oui

Arrêter de prendre Paris pour le centre de la France et aider les entreprises à délocaliser en province.

Ensuite revoir l’ensemble des autoroutes ou tout passent par paris, idem pour les trains.

Tant que passer par Paris serra obligatoire pour les grands trajets nord-sud et ouest-est tu pourra faire tout ce que tu veux, Paris restera un merdier.

Et surtout en voulant réduire par la vitesse ou des aménagements le nombre de véhicules à l'heure tu ne fais qu'augmenter la pollution.

Sinon ne pas oublier que ceux qui possède les véhicules les plus polluants sont ceux qui gagnent peu, qui vivent hors de Paris dans sa banlieue et qui sont indispensables pour vider les poubelles et nettoyer les bureaux.

   

La Francilienne/A104 ce n'est pas pour les chiens

Par

En réponse à fedoismyname

Bonne chance aux touristes roulant dans de vieilles caisses qui oseront passer par le périphérique parisien. ils auront droit à une jolie amende, de retour chez eux, voire deux, s'ils se retrouvent à repasser au même endroit au retour.

Enfin, effectivement quand le système de caméras flasheuse sera installé.

Et vu le nombre de chemins possibles à partir de l'a86, ça risque d'être folklorique. Sans parler des dégradations qui se produiront.

J'ose au moins espérer qu'il y aura une signalétique claire et donc imposante au-dessus des voies d'autoroute, ce dont je doute fortement.

   

C'est déjà le cas à Barcelone, mais c'est sans doute pas très touristique

Par

En réponse à Gastor

C'est déjà le cas à Barcelone, mais c'est sans doute pas très touristique

   

A Barcelone ils n'interdisent pas de fait les voitures familiales électriques

Par

En réponse à fedoismyname

Paris, j'ai très bien connu.

Ben si t'as décidé d'y vivre et/ou d'y travailler, à toi d'assumer ce choix et les conséquences qui vont avec.

Mais si tu crois qu'un jour tu n'auras plus de pollution, je te laisse le croire.

Commence donc à aller te baigner dans la seine, comme la miss Hidalgo.

   

Copain, ils assument et votent. Alors voilà, y'a une ZFE. C'est pourtant simple, même pas besoin de déménager.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et visiblement, tu n'as pas pigé que si la qualité de l'air s'est énormément amélioré, ce n'est pas par le fait de ton ridicule bout de plastoc collé au pare-brise, mais bien par le fait du renforcement des normes successives régissant les homologations des véhicules mis sur le marché, du renouvellement du parc, des contrôles techniques plus sévères, de l'amélioration des carburants et aussi, de la disparition quasi-intégrale de toute industrie de la région parisienne.

Bref, si tu crois vraiment que le pourcentage homéopatique de branchouilles circulant en 2024 soit la raison majeure de l'air meilleur qu'avant, essaye juste de te livrer à un effort minimal de lucidité.

   

Et oui, le législateur a des comptes à rendre, obtient des résultats et bosse encore, cf les morts prématurés donnés dans l'article.

Yaka déménager est la solution des benêts, c'est pas demain que Paris perdra sa population.

Par

En réponse à anonymousse

A Barcelone ils n'interdisent pas de fait les voitures familiales électriques

   

J'apprends que le parking majoré "SUV" à Paris concerne en fait aussi Audi A3 PHEV, c'est effectivement étonnant. Ceci dit le nombre de place de parking en surface à Barcelone est dérisoire comparé à ce qu'on trouve à Paris. Compensé par les parking sous les immeubles, bien privé.

Par Profil supprimé

ce n' est pas grave ,les pauvres pourront toujours rouler en caisse pourrie ,on est en france on peut faire tout ce qu on veut .Deja qu ils relâchent des violeurs qui récidivent alors des milliers de véhicules de + 15 ans ...

Par

" la ZFE-m du Grand Paris va se durcir en interdisant les véhicules Crit’Air 3"

BULLSHIT.

Les Critairs 4 et 5 pullulent sur le periph. Il n'y a absolument aucun problème à circuler avec, y compris les jours de pollution (c'est du vécu, j'étais sur le periph de retour de déplacement un jour de canicule).

Aucun contrôle, aucune amende= aucune interdiction tout simplement.

Par

En réponse à Gastor

2025 pour la prévention sans sanction, 2026 pour la sanction automatisé. C'est correct.

   

On pari qu'il faudra rajouter 5 ans à ce calendrier ?

Par

En réponse à Otonei

On pari qu'il faudra rajouter 5 ans à ce calendrier ?

   

" leur déploiement ne pourrait débuter qu’à partir de 2026"

POURRAIT.

En 2028 il n'y aura rien.

Par

En réponse à Philippe2446

" très stupide"

Vous avez un plan B pour résoudre le problème des émissions polluantes en idf ? Problème qui en dehors de la question des décès prématurés, cause des allergies et bronchites à répétition dans une part significative de l'idf ?

Ou bien vous dites juste de la merde en essayant de vous faire passez pour quelqu'un d'intelligent ? Les allemands appellent ça un "Klugscheisser", j'avoue que ça colle pas mal... :kaola:

   

Du coup, faudrait interdire de prendre le métro, vu que c'est beaucoup BEAUCOUP plus pollué qu'en extérieur :bien:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs