Par damon13
sympa esthetiquement mais ce que j'aimerai savoir niveau amelioration aéro c'est si l'autonomie y gagne ;) si elle fend mieux l'air.
Novitec se penche... sur la Tesla Model 3
Déposer un commentaire
Par damon13
sympa esthetiquement mais ce que j'aimerai savoir niveau amelioration aéro c'est si l'autonomie y gagne ;) si elle fend mieux l'air.
Par Marv.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Cara ne peut pas créer une section du site différenciée un peu comme la section moto pour les VE ? Sérieux ces derniers temps ça bombarde d'articles sur le sujet comme une propagande soviétique avec les talibans qui vont avec.
Merci de ne plus mélanger les vrais voitures des VE qu'on ai la paix.
Par roc et gravillon
Elle devrait vraisemblablement fendre avec une grande efficience les gendarmes couchés cette caisse sans visage...
Par A l
En réponse à Marv.
Cara ne peut pas créer une section du site différenciée un peu comme la section moto pour les VE ? Sérieux ces derniers temps ça bombarde d'articles sur le sujet comme une propagande soviétique avec les talibans qui vont avec.
Merci de ne plus mélanger les vrais voitures des VE qu'on ai la paix.
150 % d accord...
Par A l
Purée le tableau de bord..
le designer Tela était au bord du suicide quand on lui a demandé de dessiner l intérieur ? un grand ecran planté au milieu... et rien d autre...
faut vraiment aimer.. (ou ne pas aimer les bagnoles..)
Par §Ato132hP
Magnifique en rouge avec le petit spoiler et ces jantes !
Par §LeP011AZ
En réponse à Marv.
Cara ne peut pas créer une section du site différenciée un peu comme la section moto pour les VE ? Sérieux ces derniers temps ça bombarde d'articles sur le sujet comme une propagande soviétique avec les talibans qui vont avec.
Merci de ne plus mélanger les vrais voitures des VE qu'on ai la paix.
Je te jure c'est carrément ça
J'aimerais ne pas voir dans le fil d'actualités les articles sur les voitures à piles
Par §Wur673Gm
En réponse à Marv.
Cara ne peut pas créer une section du site différenciée un peu comme la section moto pour les VE ? Sérieux ces derniers temps ça bombarde d'articles sur le sujet comme une propagande soviétique avec les talibans qui vont avec.
Merci de ne plus mélanger les vrais voitures des VE qu'on ai la paix.
Par zefberry
En réponse à Marv.
Cara ne peut pas créer une section du site différenciée un peu comme la section moto pour les VE ? Sérieux ces derniers temps ça bombarde d'articles sur le sujet comme une propagande soviétique avec les talibans qui vont avec.
Merci de ne plus mélanger les vrais voitures des VE qu'on ai la paix.
pouaaaaahhhh les aigris ,
c fou cette époque de grande bascule , moi j'adore les mecs blasés voir disparaître leurs joujoux en direct live , et ben c pas fini
Par pxidr
En réponse à Marv.
Cara ne peut pas créer une section du site différenciée un peu comme la section moto pour les VE ? Sérieux ces derniers temps ça bombarde d'articles sur le sujet comme une propagande soviétique avec les talibans qui vont avec.
Merci de ne plus mélanger les vrais voitures des VE qu'on ai la paix.
Qu'est ce que je disais en parlant de rageux...
Car voiture électrique, c'est pas une automobile ? J'ai beau prendre la définition du dico :
"Véhicule automobile à quatre roues (ou plus), à l'exclusion des camions, autobus, autocars."
Une moto n'est pas par définition une automobile car elle ne possède pas 4 roues.
Par pxidr
En réponse à roc et gravillon
Elle devrait vraisemblablement fendre avec une grande efficience les gendarmes couchés cette caisse sans visage...
Ta Shkoda mazout est tellement mieux...
Par §LeP011AZ
En réponse à
Commentaire supprimé.
J'en ai vu 2 aujourd'hui, 2 poubelles accrochées a leur borne j'avais envie d'aller les débrancher
Par Marv.
En réponse à pxidr
Qu'est ce que je disais en parlant de rageux...
Car voiture électrique, c'est pas une automobile ? J'ai beau prendre la définition du dico :
"Véhicule automobile à quatre roues (ou plus), à l'exclusion des camions, autobus, autocars."
Une moto n'est pas par définition une automobile car elle ne possède pas 4 roues.
C'est comme la moto ou le scooter ça a 2 roues mais rien à voir on mélange pas les deux ba là c'est pareil vos daubes sans saveur de bobos qui s'en tamponne de l'auto qui veut juste aller d'un point A au B n'ont rien à faire au milieux des voitures normales dont elle n'arrivent pas à la cheville.
Par A l
En réponse à pxidr
Qu'est ce que je disais en parlant de rageux...
Car voiture électrique, c'est pas une automobile ? J'ai beau prendre la définition du dico :
"Véhicule automobile à quatre roues (ou plus), à l'exclusion des camions, autobus, autocars."
Une moto n'est pas par définition une automobile car elle ne possède pas 4 roues.
Ben heureusement qu'il y a le dico pour nous rassurer que c est bien une voiture..
Sérieusement ? le tableau de bord ne vous choque pas ?
Ce n est même pas une agression pour les yeux car il n y a rien.. le néant... aucune âme ! ça doit être déprimant..
C est comme si dans votre salon vous plantez une télé grand écran, une chaise... et.. rien d autre !!
Bon je reconnais que les goûts sont pour chacuns différents.. mais là... moi je déprimerais. Il n y a aucun habillage...
bref....
Par §Tea183cM
En réponse à
Commentaire supprimé.
oui là où il y a de la haine il y a de l'amour....comme a chaque fois que je te vois sur les articles des voitures allemandes
Par §Tea183cM
elle me plairait bien mais avec une face avant moins moche et un intérieur avec affichage derrière le volant....c'est tout ce que je demande.
Par pxidr
Car tu ne comprends pas ce que Tesla a voulu faire... C'est une nouvelle philosophie, une rupture par rapport a la production actuelle.
Freour en parle a 19:30 :
https://youtu.be/v-DWzcc4d08
Et je trouve que ça résume bien la situation...
Par Abit
autant l'extérieur est pas mal mais alors l’intérieur .. le mec qui à designé ça devait être en profonde dépression j'avais vue un truc aussi triste et fadasse même chez les allemandes..
le tout avec la qualité d’assemblage américaine pour qui même Renault fait figure de finition luxueuse
Par pxidr
En réponse à A l
Ben heureusement qu'il y a le dico pour nous rassurer que c est bien une voiture..
Sérieusement ? le tableau de bord ne vous choque pas ?
Ce n est même pas une agression pour les yeux car il n y a rien.. le néant... aucune âme ! ça doit être déprimant..
C est comme si dans votre salon vous plantez une télé grand écran, une chaise... et.. rien d autre !!
Bon je reconnais que les goûts sont pour chacuns différents.. mais là... moi je déprimerais. Il n y a aucun habillage...
bref....
Car tu ne comprends pas ce que Tesla a voulu faire... C'est une nouvelle philosophie, une rupture par rapport a la production actuelle.
Freour en parle a 19:30 :
https://youtu.be/v-DWzcc4d08
Et je trouve que ça résume bien la situation...
Par caradisboub
En réponse à A l
Purée le tableau de bord..
le designer Tela était au bord du suicide quand on lui a demandé de dessiner l intérieur ? un grand ecran planté au milieu... et rien d autre...
faut vraiment aimer.. (ou ne pas aimer les bagnoles..)
c'est surtout le comptable qui était au bord du suicide. Autant d'années sans bénef, il fallait que ça change. Donc ils ont mis une dalle à la place d'une vraie planche de bord.
Au mieux les gens trouvent ça "épuré " , au pire ça ne plait pas du tout.
Dommage, l'ensemble de l'auto étant plutôt joli.
Par A l
En réponse à pxidr
Car tu ne comprends pas ce que Tesla a voulu faire... C'est une nouvelle philosophie, une rupture par rapport a la production actuelle.
Freour en parle a 19:30 :
https://youtu.be/v-DWzcc4d08
Et je trouve que ça résume bien la situation...
Ben ce Freour m'inquiète.. j espère qu il va pas se tirer une balle de déprime en pleine présentation sur Youtube... non je déconne..
merci pour l info
Par Anthonwheels
En réponse à Marv.
Cara ne peut pas créer une section du site différenciée un peu comme la section moto pour les VE ? Sérieux ces derniers temps ça bombarde d'articles sur le sujet comme une propagande soviétique avec les talibans qui vont avec.
Merci de ne plus mélanger les vrais voitures des VE qu'on ai la paix.
Quelle idée d'avoir mis un moteur dans des voitures... un cheval qui tracte une calèche c'est ça une vraie voiture ! Vous êtes au point mort les gars là va falloir avancer !
Par Rodger29
A quand la zoé ? Mdrrrrr
Par §zor808bO
Mare de voir cet étron
Par mdb92
En réponse à Marv.
Cara ne peut pas créer une section du site différenciée un peu comme la section moto pour les VE ? Sérieux ces derniers temps ça bombarde d'articles sur le sujet comme une propagande soviétique avec les talibans qui vont avec.
Merci de ne plus mélanger les vrais voitures des VE qu'on ai la paix.
C plutot une section pour les thermiques qui puent qu il faudrait faire, parce qu aujourd'hui il y a plus d article sur les VE que sur les thermiques en voie de disparition...
Par Isaac92
Tesla me fait rêver personnellement.
Par roc et gravillon
En réponse à pxidr
Car tu ne comprends pas ce que Tesla a voulu faire... C'est une nouvelle philosophie, une rupture par rapport a la production actuelle.
Freour en parle a 19:30 :
https://youtu.be/v-DWzcc4d08
Et je trouve que ça résume bien la situation...
Caisse esthétiquement sans aucun charme, ça c'est certain !
C'est vrai qu'une boite qui après 16 ans aurait commencé à gagner de l'argent aurait pu se payer un designer au lieu d'enregistrer démission sur démission.
Par pechtoc
En réponse à pxidr
Car tu ne comprends pas ce que Tesla a voulu faire... C'est une nouvelle philosophie, une rupture par rapport a la production actuelle.
Freour en parle a 19:30 :
https://youtu.be/v-DWzcc4d08
Et je trouve que ça résume bien la situation...
Disons que ce n'est pas bien étonnant que tu trouves que ça résume bien Tesla, ça fait un moment que Fréour n'est plus Audiman mais Teslaman. Chacun son avis, chacun ses goûts, mais l'avis de Freour est très partisan et très peu objectif, comme tous ses avis. Même pour les essais des dernières Audi il est très positif, mais une fois que ses collègues émettent des critiques il ouvre un peu les yeux, en restant tout de même toujours très positif sur ces Audi (et tout le monde se demande bien pourquoi).
D'ailleurs il le dit souvent, Tesla est le nouvel Audi, comme ça en une phrase tu connais ses deux marques fétiches.
Par §LeP011AZ
En réponse à
Commentaire supprimé.
Non pas de juste milieu
Faut faire un choix et assumer ses convictions
Par §Tro718gf
Non faut rouler en hybride, vous avez le meilleur des deux mondes VE + Thermique.
Et si roules en plus à l'ethanol, alors c'est imbattable.
Par nicotdi
En réponse à pxidr
Qu'est ce que je disais en parlant de rageux...
Car voiture électrique, c'est pas une automobile ? J'ai beau prendre la définition du dico :
"Véhicule automobile à quatre roues (ou plus), à l'exclusion des camions, autobus, autocars."
Une moto n'est pas par définition une automobile car elle ne possède pas 4 roues.
Tu peux donner la définition « d une traite « aussi ? :)
Par pxidr
En réponse à §Tro718gf
Non faut rouler en hybride, vous avez le meilleur des deux mondes VE + Thermique.
Et si roules en plus à l'ethanol, alors c'est imbattable.
Une hybride poussive ? Non merci... Je veux un truc qui marche un minimum.
Après économiquement à l'E85 je suis d'accord que c'est rentable.
Maintenant, je ne savais pas que les HSD pouvaient rouler a l'ethanol... C'est une modif que t'as faite ?
Par §Tro718gf
Pourquoi poussive, parce qu'il n'y a pas d'effet coup de pied au derrière ?
Comme toutes les essences atmo.
L'auris TS que j'ai fait 99cv en thermique seul ou 136 thermique + électrique.
Avant j'avais une Golf (non break 2.0 tdi 110cv) et c'est la même chose niveau puissance.
Sauf que mon budget carburant est fortement en baisse, tout comme mon assurance, mon entretien, les pièces d'usure et les pannes (golf : 1 panne en 156.000 kms pour 180 € / Auris 0 panne en 60.000 kms)
Les hybrides Toy ne sont pas prévu par Toy pour rouler à l'E85, mais elle l'accepte très bien.
Il n'y a qu'a voir tous les taxis qui roulent en hsd e85...
Par pxidr
En réponse à §Tro718gf
Pourquoi poussive, parce qu'il n'y a pas d'effet coup de pied au derrière ?
Comme toutes les essences atmo.
L'auris TS que j'ai fait 99cv en thermique seul ou 136 thermique + électrique.
Avant j'avais une Golf (non break 2.0 tdi 110cv) et c'est la même chose niveau puissance.
Sauf que mon budget carburant est fortement en baisse, tout comme mon assurance, mon entretien, les pièces d'usure et les pannes (golf : 1 panne en 156.000 kms pour 180 € / Auris 0 panne en 60.000 kms)
Les hybrides Toy ne sont pas prévu par Toy pour rouler à l'E85, mais elle l'accepte très bien.
Il n'y a qu'a voir tous les taxis qui roulent en hsd e85...
Oui enfin... Je vais pas te ressortir le 0-100 de la Tesla et celui de l'Auris...
Par §Tro718gf
Ah oui donc tout ce qui moins bien qu'une Tesla sur le 0 à 100 km/h est poussive...
C'est un peu dire comme je gagne xxxx d'argent/mois, tout ceux qui gagnent moins sont des pauvres...
La grande majorité des gens roulent dans des voitures de moins de 200cv voir beaucoup moins.
La grande majorité souhaite un VE qui ne fait pas 500cv mais qui soit abordable pour eux.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Dans quelques années peut-être.
Par pxidr
En réponse à §Tro718gf
Ah oui donc tout ce qui moins bien qu'une Tesla sur le 0 à 100 km/h est poussive...
C'est un peu dire comme je gagne xxxx d'argent/mois, tout ceux qui gagnent moins sont des pauvres...
La grande majorité des gens roulent dans des voitures de moins de 200cv voir beaucoup moins.
La grande majorité souhaite un VE qui ne fait pas 500cv mais qui soit abordable pour eux.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Dans quelques années peut-être.
Le truc c'est que le 0-100 est une mesure quantifiable, factuelle, chiffrée, c'est pas un ressenti subjectif.
C'est sur que tu me fais monter dans ton Auris, je trouverais ça lent... Pour autant le mec qui est habitué a rouler dans une F430 trouvera ma Tesla lente... Tout cela est donc subjectif.
Cependant, cette valeur permet de classer et de comparer les voitures entre elles, en termes de performances.
Par §Tro718gf
En réponse à pxidr
Le truc c'est que le 0-100 est une mesure quantifiable, factuelle, chiffrée, c'est pas un ressenti subjectif.
C'est sur que tu me fais monter dans ton Auris, je trouverais ça lent... Pour autant le mec qui est habitué a rouler dans une F430 trouvera ma Tesla lente... Tout cela est donc subjectif.
Cependant, cette valeur permet de classer et de comparer les voitures entre elles, en termes de performances.
Ah mais je suis entièrement d'accord.
Le seul truc que je trouve dommage, c'est que les gens ne veulent pas du 400/500cv à +50K€ mais du
Par §Tro718gf
En réponse à pxidr
Le truc c'est que le 0-100 est une mesure quantifiable, factuelle, chiffrée, c'est pas un ressenti subjectif.
C'est sur que tu me fais monter dans ton Auris, je trouverais ça lent... Pour autant le mec qui est habitué a rouler dans une F430 trouvera ma Tesla lente... Tout cela est donc subjectif.
Cependant, cette valeur permet de classer et de comparer les voitures entre elles, en termes de performances.
Après sur la route, on n'est pas toujours en train d’accélérer à fond jusqu’à la vitesse limite autorisé.
Par §Tro718gf
suite du message...
mais du
Par §Tro718gf
moins de 200cv à moins de 30K€
Par pxidr
Mais c'est pour ça que j'ai déjà dit ici que le Kona, Niro et e208 sont de très bonnes alternatives.
Sauf que pour le Kona, faut être patient visiblement, il y a 1 an sur la liste d'attente.
Maintenant la e208/eCorsa seront des autos fort intéressantes... Mais quid du refroidissement des batteries ?
Car si le choix technique est le même que Nissan, catastrophe en vue pour faire des charges rapides.
Par §Tro718gf
Perso je trouve la e-208 ou sa cousine e-Corsa trop onéreuses face à la même voiture en thermique
Par §JFK252Gc
En réponse à A l
Ben heureusement qu'il y a le dico pour nous rassurer que c est bien une voiture..
Sérieusement ? le tableau de bord ne vous choque pas ?
Ce n est même pas une agression pour les yeux car il n y a rien.. le néant... aucune âme ! ça doit être déprimant..
C est comme si dans votre salon vous plantez une télé grand écran, une chaise... et.. rien d autre !!
Bon je reconnais que les goûts sont pour chacuns différents.. mais là... moi je déprimerais. Il n y a aucun habillage...
bref....
Absolument d'accord, une horreur ce tableau de bord...autant elles sont performantes, autant l'interieur est une hérésie. Comment peut on vouloir vendre des voitures avec si peu d'âme et de design intérieur : décevant
Par §Xf1018UY
En réponse à §Tro718gf
Non faut rouler en hybride, vous avez le meilleur des deux mondes VE + Thermique.
Et si roules en plus à l'ethanol, alors c'est imbattable.
On s’en cogne de ton hybride E85 avec tes chiffres bidons et qui se retrouve de fait sans garantie.
Par §Xf1018UY
En réponse à §Tro718gf
Ah oui donc tout ce qui moins bien qu'une Tesla sur le 0 à 100 km/h est poussive...
C'est un peu dire comme je gagne xxxx d'argent/mois, tout ceux qui gagnent moins sont des pauvres...
La grande majorité des gens roulent dans des voitures de moins de 200cv voir beaucoup moins.
La grande majorité souhaite un VE qui ne fait pas 500cv mais qui soit abordable pour eux.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Dans quelques années peut-être.
Oui a partir du moment où tu as connu ses accélérations pour dépassé les grappes de mous à 70, tu ne veux plus autre chose, même une auris HSD à l’e85 qui mouline avec l’impression que le moteur implose et qui malgré tout n’avance pas.
Par §Xf1018UY
ces* dépasser*
Par §Xf1018UY
Trajet d’une traite comme avec mon ancien thermique que faisait 9L/100 et que je devais ravitailler au bout de 400 bornes sur autoroute. Je n’ai jamais roulé en pétaudière qui pue et fait un bruit de tracteur, cela rend con, la preuve ici même.
Par §Xf1018UY
En réponse à pxidr
Si, j'ai un synonyme pour toi : "Faire un trajet de 1000km d'une traite" = "suicidaire", "attardé mental", "danger public".
what else
Par §Xf1018UY
En réponse à §Tro718gf
Après sur la route, on n'est pas toujours en train d’accélérer à fond jusqu’à la vitesse limite autorisé.
Pour dépasser si.
Par §Tro718gf
En réponse à §Xf1018UY
On s’en cogne de ton hybride E85 avec tes chiffres bidons et qui se retrouve de fait sans garantie.
Toujours aussi grognon...
Pourquoi mes chiffres bidons ?
C'est la réalité !
Elle consomme sur autoroute à 130 gps ses 8L à 0.685 € / L cela fait du 5.48 € les 100 kms
Et en mixte elle fait du 5.77L à 0.685 € / L cela fait du 3.95 € les 100 kms
Par §Xf1018UY
En réponse à §Tro718gf
Perso je trouve la e-208 ou sa cousine e-Corsa trop onéreuses face à la même voiture en thermique
1000/1500 balles de différence, du grand n’importe quoi.
Par §Tro718gf
En réponse à §Xf1018UY
Oui a partir du moment où tu as connu ses accélérations pour dépassé les grappes de mous à 70, tu ne veux plus autre chose, même une auris HSD à l’e85 qui mouline avec l’impression que le moteur implose et qui malgré tout n’avance pas.
J'aime bien comme vous prenez toujours les gens de haut...
Cela ne donne pas une bonne image des proprio de Tesla vous savez...
Par §Xf1018UY
En réponse à §JFK252Gc
Absolument d'accord, une horreur ce tableau de bord...autant elles sont performantes, autant l'interieur est une hérésie. Comment peut on vouloir vendre des voitures avec si peu d'âme et de design intérieur : décevant
Donc une âme serait d’avoir des boutons partout, une interface lente digne des AtariST qui ont fait fureur dans les années 80, ouais, chacun sa définition hein.
Par §Xf1018UY
En réponse à §Tro718gf
J'aime bien comme vous prenez toujours les gens de haut...
Cela ne donne pas une bonne image des proprio de Tesla vous savez...
Tu vantes les mérites de ton HSD, je remets simplement la vérité en place. N’importe qui aurait testé une Tesla et ta Auris en terme de confort d’usage et de coût prendrait la Tesla si ce dernier en a les moyens à l’achat.
Par §Xf1018UY
En réponse à §Tro718gf
Toujours aussi grognon...
Pourquoi mes chiffres bidons ?
C'est la réalité !
Elle consomme sur autoroute à 130 gps ses 8L à 0.685 € / L cela fait du 5.48 € les 100 kms
Et en mixte elle fait du 5.77L à 0.685 € / L cela fait du 3.95 € les 100 kms
Ton prix au L est faux, je n’ai pas du E85 dans mon secteur à ce prix.
Par §Xf1018UY
En réponse à §Tro718gf
Toujours aussi grognon...
Pourquoi mes chiffres bidons ?
C'est la réalité !
Elle consomme sur autoroute à 130 gps ses 8L à 0.685 € / L cela fait du 5.48 € les 100 kms
Et en mixte elle fait du 5.77L à 0.685 € / L cela fait du 3.95 € les 100 kms
Et de toute manière, tu joues avec le feu. Si un jour un problème mécanique se profile et que Toyota se rend compte de la supercherie, tu n’auras que tes yeux pour pleurer.
Par mdb92
En réponse à
Commentaire supprimé.
Bizarrement les pro VE ne vont JAMAIS sur les articles parlant de thermiques pour insulter tout le monde deja vu le peu d intérêt qu ils ont pour les bouses bouffes petrole... et par savoir vivre.
Par contre le contraire est systématique...
Les gens qui ont un quelconque intérêt pour le VE meme sans en avoir un, sont insultés, ostracisés, etc... avec un déversement de haine invresemblable qui semble faire converger sur ce site toutes les frustations sociétales, qui s apparente au racisme populiste, d ailleurs les anti VE les plus virulants ici ne cachent meme pas leur sympathie à certains groupes politiques prônant le repli sur soi... et je rappelle qu on en est seulement à 2% du marché mondial VE sans les hybrides... qu est ce que ce sera avec 4, 5, 10%???
Tu en conclues quoi???
Par §Xf1018UY
En réponse à §Tro718gf
Toujours aussi grognon...
Pourquoi mes chiffres bidons ?
C'est la réalité !
Elle consomme sur autoroute à 130 gps ses 8L à 0.685 € / L cela fait du 5.48 € les 100 kms
Et en mixte elle fait du 5.77L à 0.685 € / L cela fait du 3.95 € les 100 kms
et pour finir, trouve moi du e85 à ce prix sur autoroute
Et tu roules à 100% de e85 même l’hiver ? Arrête tes mythos.
Par §Tro718gf
Mon prix au L est faux...ok là je suis quand même sur le c**
Je ne sais même pas quoi vous répondre...tellement cela en devient ridicule.
Vous avez tellement de site/application qui donne le prix de l'E85...
Et pourquoi je ferai le plein d'E85 sur l'autoroute ?
J'ai déjà dit que je ne fais que 275 kms par l'autoroute et seulement 3 fois par an donc pas besoin de faire le plein sur l'autoroute.
Je ne passe pas ma vie sur l'autoroute.
Par §Tro718gf
En réponse à §Xf1018UY
Et de toute manière, tu joues avec le feu. Si un jour un problème mécanique se profile et que Toyota se rend compte de la supercherie, tu n’auras que tes yeux pour pleurer.
Avec tous les taxis qui roule au E85 sans avoir de problème sauf à très gros kilométrage...je suis serein.
Ma voiture à moins de chance d'avoir un problème dû au E85 que la vôtre de brûler
(c'est pour la plaisanterie, le prenez pas mal)
Par §Tro718gf
Oui le client moyen chez Peugeot qui achète sa 208 hdi 18/20.000 € et qui se dit, tiens si je regardais du côté de la e-208...
ah oui 28.000 € pour une e-208 ca fait mal....et ben il repartira avec sa hdi 100
Par §Xf1018UY
En réponse à pechtoc
Ben on peut aussi te retourner la question "trouve moi un supercharger sur l'autoroute"
Ben y’a plus de probabilité de trouver un supercharger Tesla pour recharger sur autoroute que de l’E85 à 0,68€/L
Par §Xf1018UY
En réponse à §Tro718gf
Mon prix au L est faux...ok là je suis quand même sur le c**
Je ne sais même pas quoi vous répondre...tellement cela en devient ridicule.
Vous avez tellement de site/application qui donne le prix de l'E85...
Et pourquoi je ferai le plein d'E85 sur l'autoroute ?
J'ai déjà dit que je ne fais que 275 kms par l'autoroute et seulement 3 fois par an donc pas besoin de faire le plein sur l'autoroute.
Je ne passe pas ma vie sur l'autoroute.
Donc cela confirme ce que je dis, ces chiffres ne sont transposables à personne. En Tesla oui.
Et encore, pas de réponse a ma question sur la proportion d’e85 l’hiver, j’y ai roulé donc je sais ce que c’est.
Par §Xf1018UY
En réponse à §Tro718gf
Oui le client moyen chez Peugeot qui achète sa 208 hdi 18/20.000 € et qui se dit, tiens si je regardais du côté de la e-208...
ah oui 28.000 € pour une e-208 ca fait mal....et ben il repartira avec sa hdi 100
Je parlais de la e-corsa.
L’equivalent essence de 130ch est à 23k€. Chez pijot je ne sais pas, mais 18/20k€ ce n’est déjà pas sur une motorisation et équipement équivalent.
Par §Tro718gf
En réponse à §Xf1018UY
Donc cela confirme ce que je dis, ces chiffres ne sont transposables à personne. En Tesla oui.
Et encore, pas de réponse a ma question sur la proportion d’e85 l’hiver, j’y ai roulé donc je sais ce que c’est.
Ben non....
Je paie l'e85 à 0.685 € / L.
Même si je le paie plus cher sur autoroute...c'est pas grave car vous les proprios de Tesla qui rechargeaient à la maison à 0.1255 €/kW vous le payaient 0.27 sur autoroute soit plus de 2 fois le prix....
L'E85 sur autoroute n'est pas à 1.25....
Par §Tro718gf
En réponse à §Xf1018UY
Donc cela confirme ce que je dis, ces chiffres ne sont transposables à personne. En Tesla oui.
Et encore, pas de réponse a ma question sur la proportion d’e85 l’hiver, j’y ai roulé donc je sais ce que c’est.
Vous avez roulé à l'E85 mais vous ne connaissez plus les prix....bizarre...
Par §Xf1018UY
En réponse à §Tro718gf
Ben non....
Je paie l'e85 à 0.685 € / L.
Même si je le paie plus cher sur autoroute...c'est pas grave car vous les proprios de Tesla qui rechargeaient à la maison à 0.1255 €/kW vous le payaient 0.27 sur autoroute soit plus de 2 fois le prix....
L'E85 sur autoroute n'est pas à 1.25....
0,24cts/kwh sur un supercharger pas 27.
Et toujours pas de réponse a ma question sur la proportion d’e85 l’hiver, certainement pas 100% si tu souhaites démarrer par temps froid.
Par §Xf1018UY
En réponse à
Commentaire supprimé.
Moi non plus, mais certains débiles utilise de l’alcool pour attiser les flammes, ce qui engendre des accidents.
Juste pour t’expliquer qu’en matière de feu, ton e85 est hyper dangereux, bien plus qu’une batterie de VE.
Par §Tro718gf
En réponse à §Xf1018UY
0,24cts/kwh sur un supercharger pas 27.
Et toujours pas de réponse a ma question sur la proportion d’e85 l’hiver, certainement pas 100% si tu souhaites démarrer par temps froid.
Oui effectivement 0.24, désolé.
Mais l'E85 n'est pas à 1.25 non plus hein....donc bon
Par §Xf1018UY
A l’époque je payais plutôt dans les 0,80.
Quoi qu’il en soit, la seule station est à 25 bornes, donc vive les détours qui consomment aussi du carburant et les emmerdements derrière. Je le faisais sur des caisses d’occaz où je n’envisageais plus d’investir un seul centime dessus excepté les pneus et éventuellement les plaquettes.
Par §Tro718gf
En réponse à §Xf1018UY
Moi non plus, mais certains débiles utilise de l’alcool pour attiser les flammes, ce qui engendre des accidents.
Juste pour t’expliquer qu’en matière de feu, ton e85 est hyper dangereux, bien plus qu’une batterie de VE.
ah bon, vous avez déjà lu dans la presse un incendie à cause du e85 dans le réservoir vous ?
moi non.
Des tesla qui prennent feu oui...
Mais je m'en moque de cela, ce n'est pas un point qui m'inquiete (l'E85 ou le risque incendie Tesla)
Par §Tro718gf
En réponse à §Xf1018UY
A l’époque je payais plutôt dans les 0,80.
Quoi qu’il en soit, la seule station est à 25 bornes, donc vive les détours qui consomment aussi du carburant et les emmerdements derrière. Je le faisais sur des caisses d’occaz où je n’envisageais plus d’investir un seul centime dessus excepté les pneus et éventuellement les plaquettes.
Ben cela fait 4 ans 1/2 que je roule à l'E85 sur la polo de ma femme.
0 soucis et cela me revient bien moins cher qu'une polo diesel.
Sans compter que j'ai acheté la polo essence presque 2.000 € moins cher que si j'avais acheté la version diesel.
Et il y a 2 ans 1/2 j'ai acheté une hybride toy car cela consomme peu et accepte très bien l'e85.
Cela me revient moins cher que mon ancienne golf 6 2.0 tdi 110.
il y a beaucoup de station E85 maintenant.
et là où je suis, je passe devant 1 station tous les jours.
Par §Xf1018UY
En réponse à §Tro718gf
ah bon, vous avez déjà lu dans la presse un incendie à cause du e85 dans le réservoir vous ?
moi non.
Des tesla qui prennent feu oui...
Mais je m'en moque de cela, ce n'est pas un point qui m'inquiete (l'E85 ou le risque incendie Tesla)
Le problème avec la presse c’est l’effet loupe. Si un seul incendie de Tesla est médiatisé et que 10 à l’e85 interviennent dans le même temps sans tout le monde pensera comme vous, une Tesla brule pas le reste. Alors que les feux spontanés de thermique sont légions, mais c’est tellement commun que personne n’en parle.
Par §Xf1018UY
En réponse à §Tro718gf
Ben cela fait 4 ans 1/2 que je roule à l'E85 sur la polo de ma femme.
0 soucis et cela me revient bien moins cher qu'une polo diesel.
Sans compter que j'ai acheté la polo essence presque 2.000 € moins cher que si j'avais acheté la version diesel.
Et il y a 2 ans 1/2 j'ai acheté une hybride toy car cela consomme peu et accepte très bien l'e85.
Cela me revient moins cher que mon ancienne golf 6 2.0 tdi 110.
il y a beaucoup de station E85 maintenant.
et là où je suis, je passe devant 1 station tous les jours.
Mais cela ne répond pas a ma question. L’été je roulais à 80/20 en proportion d’e85. L’hiver c’était plutôt 50/50 si je voulais que ça démarre. Et je ne me plaignais pas, c’était plutôt rare les véhicules non flex fuel qui acceptaient autant d’éthanol. Donc la rentabilité n’est certainement pas celle que vous décrivez.
Par §Tro718gf
En réponse à §Xf1018UY
Le problème avec la presse c’est l’effet loupe. Si un seul incendie de Tesla est médiatisé et que 10 à l’e85 interviennent dans le même temps sans tout le monde pensera comme vous, une Tesla brule pas le reste. Alors que les feux spontanés de thermique sont légions, mais c’est tellement commun que personne n’en parle.
les feux de thermique.
mais où c'est précisé qu'elles roulent à l'e85 ?
Par §Tro718gf
En réponse à §Xf1018UY
Mais cela ne répond pas a ma question. L’été je roulais à 80/20 en proportion d’e85. L’hiver c’était plutôt 50/50 si je voulais que ça démarre. Et je ne me plaignais pas, c’était plutôt rare les véhicules non flex fuel qui acceptaient autant d’éthanol. Donc la rentabilité n’est certainement pas celle que vous décrivez.
Vous habitez le pole nord ?
Chez moi c'est rare les jours où il gèle.
Je vous confirme que je roule bien à 100% toute l'année.
Savez-vous que la proportion d'E85 change suivant les saisons afin que les véhicules puissent démarrer justement.
L'E85 en été est constitué de maxi 85% ethanol et le reste en SP
l'E85 en hiver est constitué de 65% ethanol et le reste en SP.
Mais l'E85 à la pompe que ce soit été ou hiver son prix ne change pas.
Par §Tea183cM
chez moi le E85 est à 0.659€ le litre.
Par §Tro718gf
Il y a même moins cher que çà mais bon...
Par §Tea183cM
En réponse à §Xf1018UY
0,24cts/kwh sur un supercharger pas 27.
Et toujours pas de réponse a ma question sur la proportion d’e85 l’hiver, certainement pas 100% si tu souhaites démarrer par temps froid.
l'E85 est automatiquement revu à E65 dans les stations service pendant l'hiver. tu es bien ignorant pour un donneur de leçons!
Par §Tro718gf
C'est exactement ce que j'explique plus haut
Par §Xf1018UY
En réponse à §Tea183cM
l'E85 est automatiquement revu à E65 dans les stations service pendant l'hiver. tu es bien ignorant pour un donneur de leçons!
Je le sais très bien merci mais malgré ça j’étais obligé de réduire la proportion par temps très froid. Et a moins qu’il n’ait des températures positives toute l’année, c’est impossible de ne pas devoir diminuer l’hiver sans galérer pour démarrer, je sais de quoi je parle.
Par §Xf1018UY
En réponse à §Tro718gf
Vous habitez le pole nord ?
Chez moi c'est rare les jours où il gèle.
Je vous confirme que je roule bien à 100% toute l'année.
Savez-vous que la proportion d'E85 change suivant les saisons afin que les véhicules puissent démarrer justement.
L'E85 en été est constitué de maxi 85% ethanol et le reste en SP
l'E85 en hiver est constitué de 65% ethanol et le reste en SP.
Mais l'E85 à la pompe que ce soit été ou hiver son prix ne change pas.
Merci je roulais à l’e85 déjà il y a douze ans alors que personne ne savait ce que c’était. Et rouler à 100% en toute condition, je n’ai vu aucune caisse y arriver, cela sent le n’importe quoi ton histoire. A moins d’avoir un vrai véhicule flex fuel.
Par §Tro718gf
En réponse à §Xf1018UY
Merci je roulais à l’e85 déjà il y a douze ans alors que personne ne savait ce que c’était. Et rouler à 100% en toute condition, je n’ai vu aucune caisse y arriver, cela sent le n’importe quoi ton histoire. A moins d’avoir un vrai véhicule flex fuel.
les voitures ont évolué en 12 ans....
avez-vous déjà testé une hsd et l'e85 ?
Hormis quelques rares journées, oui là où je réside les températures sont positives.
Cela ne sent pas le n'importe quoi...
La polo de ma femme roule à 85% d'E85 et ce toute l'année, car elle a du mal à accepter plus, même si l'été je peux mettre plus.
Par contre la toy elle accepte le 100% toute l'année.
Par Elgeher
En réponse à §Xf1018UY
Merci je roulais à l’e85 déjà il y a douze ans alors que personne ne savait ce que c’était. Et rouler à 100% en toute condition, je n’ai vu aucune caisse y arriver, cela sent le n’importe quoi ton histoire. A moins d’avoir un vrai véhicule flex fuel.
Tu peux pas aller faire ça ailleurs ?
Par trackos
En réponse à pxidr
Le truc c'est que le 0-100 est une mesure quantifiable, factuelle, chiffrée, c'est pas un ressenti subjectif.
C'est sur que tu me fais monter dans ton Auris, je trouverais ça lent... Pour autant le mec qui est habitué a rouler dans une F430 trouvera ma Tesla lente... Tout cela est donc subjectif.
Cependant, cette valeur permet de classer et de comparer les voitures entre elles, en termes de performances.
Ouai cool, viens donc avec moi sur piste, tu verra qu’apres 2 ou 3 virages le 0 a 100 c’est peanuts niveau sensations ( et performances ).
Mais bon, quand on est habitué à dire " regarde comment j’accelere fort avec ma tire " à tout le monde pour impressionner...
Ça me fait penser aux kékés qui font des gros départs arrêtés parce qu’ils viennent de s’acheter un vieux coupé v6, le problème c’est qu’il suffit d’attendre un peu pour s'apercevoir qu’apres La ligne droite ben... il y a un virage !!!
Par §Tea183cM
En réponse à §Xf1018UY
Je le sais très bien merci mais malgré ça j’étais obligé de réduire la proportion par temps très froid. Et a moins qu’il n’ait des températures positives toute l’année, c’est impossible de ne pas devoir diminuer l’hiver sans galérer pour démarrer, je sais de quoi je parle.
ben apparemment non....tu fais le coq mais tu sais pas de quoi tu parles.
Par §Xf1018UY
En réponse à §Tro718gf
les voitures ont évolué en 12 ans....
avez-vous déjà testé une hsd et l'e85 ?
Hormis quelques rares journées, oui là où je réside les températures sont positives.
Cela ne sent pas le n'importe quoi...
La polo de ma femme roule à 85% d'E85 et ce toute l'année, car elle a du mal à accepter plus, même si l'été je peux mettre plus.
Par contre la toy elle accepte le 100% toute l'année.
Température positives toute l’année, encore une fois pas transposable au commun des mortels.
Par §ZAS340mJ
Remettre en cause le prix d'un carburant pour ne pas reconnaitre qu'on a tort alors qu'on peux le confirmer d'un simple coup d'oeil sur Google, on a attaint les tréfonds de l'absence d'argumentation. J'ai l'impression d'entendre un vegan parler de bidoche...
Et se base sur une experience vieille de 12 ans pour essayer de metre ça en perspective avec des électriques d'aujourd'hui
Par §Tro718gf
En réponse à §Xf1018UY
Température positives toute l’année, encore une fois pas transposable au commun des mortels.
tout comme le prix d'une Tesla, pas transposable au commun des mortels
Par §Tea183cM
ma voiture thermique fait le 0 à 100 en 4.3s, le 80-120 en 2.6s et j'ai pris 300 sur autoroute allemande....et ta tesla?
on peut aussi comparer qq chronos sur circuit
Par pxidr
En réponse à trackos
Ouai cool, viens donc avec moi sur piste, tu verra qu’apres 2 ou 3 virages le 0 a 100 c’est peanuts niveau sensations ( et performances ).
Mais bon, quand on est habitué à dire " regarde comment j’accelere fort avec ma tire " à tout le monde pour impressionner...
Ça me fait penser aux kékés qui font des gros départs arrêtés parce qu’ils viennent de s’acheter un vieux coupé v6, le problème c’est qu’il suffit d’attendre un peu pour s'apercevoir qu’apres La ligne droite ben... il y a un virage !!!
Sauf que la 3 Performance se comporte tout aussi bien en virages qu'une M3 ou Giulia QV...
SPONSORISE