Novitec se penche... sur la Tesla Model 3
Habituellement, lorsque l'on mentionne Novitec, c'est très souvent en association avec une Ferrari. Mais pas cette fois : le préparateur allemand s'est penché sur la Tesla Model 3, avec de subtiles évolutions pour un résultat plus sobre que ce que nous avons pour habitude de voir.
Ce n'est pas la première fois que l'on voit Notivec, le tuner de luxe allemand, se pencher sur une Tesla. Mais c'est la première Model 3 qui passe entre les mains du préparateur qui s'est évidemment concentré sur le côté esthétique, la "mécanique" électrique n'étant pas modifiable comme peut l'être un bloc thermique.
La modification complète de l'auto comprend des bas de caisses, une lame avant, un petit spoiler arrière de malle et un diffuseur disponibles en deux versions : couleur carrosserie, ou fibre de carbone apparente. Les jantes 21 pouces spécifiques Novitec sont évidemment de la partie et donnent un peu plus d'agressivité à une auto qui fait finalement très "sage" dans sa configuration d'origine.
Notons que Novitec s'est appuyé sur le savoir-faire d'un spécialiste de la jante, l'Américain Vossen. Novitec laisse le choix des teintes pour les jantes (des dizaines de couleurs) tout comme pour les inserts en cuir et Alcantara dans l'habitacle.
Cette Model 3 Novitec dispose en outre de suspensions spécifiques plus firmes (ressorts plus durs) et plus courts de 30 mm. L'abaissement peut aller jusqu'à 40 mm avec le second kit de ressorts. Il serait alors intéressant de noter le gain d'autonomie avec une voiture plus basse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération