Par axoxyxous
bref un échec, encore des caisses inutiles fabriqué pour les aficionados de compacte et berlines en traction a grosse roue
Essai - Jaguar E-Pace P200 Flexfuel E85 (2021) : pour finir en beauté ?
Déposer un commentaire
Par axoxyxous
bref un échec, encore des caisses inutiles fabriqué pour les aficionados de compacte et berlines en traction a grosse roue
Par Franck-L
En réponse à axoxyxous
bref un échec, encore des caisses inutiles fabriqué pour les aficionados de compacte et berlines en traction a grosse roue
Le E Pace est un AWD, 4 roues motrices. A conduire il est typé propulsion. Un plaisir sur routes en bon état d'autant que même en version de base P200 le moteur est déjà pepsi. Mais c'est sur qu'à inciter le conducteur à taquiner la pédale de droite ca se ressent sur la conso.
Tout a fait d'accord pour dire que les Ingenium P200 et P250 ne sont pas les + efficients du marché. Qquesoit le type de conduite, ils rendent facilement 1/2 a 1 L/ 100 aux moteurs BMW. Mais ils sont sympas à conduire.
Côté châssis, à mon avis, Jaguar s'est planté. Sur le curseur confort - dynamisme c'est nettement trop sport. Très loin du confort ouaté des XJ ou même XF. C'est sur le E Pace vire a plat jusqu'à des vitesses largement interdites mais le compromis du F Pace etait largement suffisant, c'est d'ailleurs un points fort du grand frère. Peut-être un complexe vis a vis de Porsche ? Pour le F Pace l'objectif avoué était de proposer le même dynamisme que le Macan et un peu + de confort. Bref la clientèle Jag n'est pas ultra sportive et ne s'est probablement pas retrouvé dans la 1ere génération du E Pace trop raide et trop moyennement fini.
Rectifier le tir c'est bien, mais comme pour la XE (quel top chassis !) c'est bien trop tard, la ligne est vue et revue. Il n'y a plus cet effet nouveauté si important en premium où on achète d'abord une image avant les qualités de la voiture.
Dommage
Par axoxyxous
Faux le E pace n'est pas typé propulsion (comme le F pace) mais traction
Par Nightou
Pour un SUV, il est vraiment loin d'être hideux.
Par PLexus sol-air
Moins de 45.000 balles en prix d'appel pour un SUV de 200cv avec un blason prestigieux et qui semble plutôt bien fini et bien équipé, c'est plutôt correct.
Bon, dommage une fois de plus que Caradisiac ait "oublié" Lexus dans la liste des concurrentes, avec le NX qui propose des prestations similaires, une puissance comparable, un tarif assez proche rapporté aux équipements, un coût du carburant équivalent et un entretien moins coûteux (moteur atmo sans boîte VS moteur turbo + BVA)...
Mais c'est vrai, faut pas trop en parler, ça pourrait faire du mal à "nos" constructeurs qui n'ont pas encore compris que l'avenir c'est l'hybride et le flexfuel : chuuut, Lexus et Toyota n'existent pas.
SPONSORISE