Par Gr3kos
Qu'est ce qu'ils feraient pas pour tuer l'électrique...
Tesla face à un gros problème au Texas : le patron obligé de s'expliquer
Déposer un commentaire
Par Gr3kos
Qu'est ce qu'ils feraient pas pour tuer l'électrique...
Par narmer
Ils ont quand même raison sur ces deux points : l'essai avant l'achat et les conditions de financement : cela freine l'achat !
Par Anonyme
Comment acheter une bagnole sans meme l'avoir essayée ? A part les millionnaires ....
Par Anonyme
Ça m’étonnerais que les gens ne puissent pas essayer la voiture, dans toutes les concessions Tesla il y en une pour les essais, surtout pour 60000€. Mais ça ne m'étonne pas du Texas producteur de pétrole.
Par Anonyme
Il ne faut pas compter sur un concessionnaire de thermique pour vendre des électriques, c'est bien le problème de Renault et PSA, le client est davantage convaincu voire "au courant" que le vendeur !
Par §gry814OO
Lol c'est vraiment des enfoirés aux USA. Y feront n'importe quoi pour empêcher la progression des électriques.
Par §Thi632Pp
En réponse à narmer
Ils ont quand même raison sur ces deux points : l'essai avant l'achat et les conditions de financement : cela freine l'achat !
Ouai sauf que ca, c'est le probleme de Tesla s'ils ne vendent pas. Alors que là, c'est l'Etat qui les empeche de les vendre.
Ils ont raison, une concession n'attira largement pas autant de monde qu'une concession classique, la part de personne s'intéressant à l'électrique et soyant pres à dépenser 60k dedans est très faible.
Par §Gro806Iy
mais elle est où la sacro sainte liberté d'entreprise aux US?
Par Anonyme
L'auteur de cet article à mal compris la situation: aux USA chaque état vote ses lois en ce qui concerne la commercialisation des automobiles. L'association des revendeurs autos du Texas est trés puissante et souhaite empêcher Tesla de vendre ses produits directement dans des galeries de la marque comme elle le fait dans d'autres états. Pour cela elle s'appuie sur une loi en vigueur qui oblige l'acheteur à passer par un Concessionaire de la marque. Sachant que Tesla n'a pas de Concessionaire au Texas les acheteurs sont obligés d'acheter la voiture en Californie et de la faire entrer au Texas à leurs frais. Tout devient trés compliqué: entretien, garantie, etc. D'où la demande de Tesla de revoir cette loi pour lui permettre de distribuer son produit comme elle en à l'habitude. Il semble que cela prendra plusieurs années avant qu'Elon Musk arrive à cette révision.
Par Percer
Rien d’étonnant a ce qu'un Etat qui doit sa prospérité au pétrole, et qui abrite le siège sociale de toutes les grandes compagnie pétrolière US, mette des battons dans les roues des voitures électrique.
SPONSORISE