Par §al 015tI
RIP
Mort de Paul Walker : pas de rupture mécanique, la Porsche Carrera GT roulait à 150 km/h
Déposer un commentaire
Par §al 015tI
RIP
Par §Nix342TH
N'importe quoi...
Comme si c'était normal qu'une Porsche à 150 kmh sur une route large comme une autoroute à 4 voies perde son contrôle...
Je rappelle qu'à 150 dans une Porsche c'est comme rouler à 70 dans une twingo.
Par Anonyme
jouer au keke dans un (mauvais) film est une chose, la réalité en est une autre
Par Anonyme
En réponse à §Nix342TH
N'importe quoi...
Comme si c'était normal qu'une Porsche à 150 kmh sur une route large comme une autoroute à 4 voies perde son contrôle...
Je rappelle qu'à 150 dans une Porsche c'est comme rouler à 70 dans une twingo.
Peut être à cause des pneus... j'ai un pneu qui m'a déjà lâché à 130 km/h je peux vous dire que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas me retrouver en vrac...
Des pneus de 9 ans sur une voiture comme cela... c'est du suicide
Par §MR886lJ
Acheter une voiture comme ça et bâcler l'entretien... n'importe quoi.
Par Anonyme
Comment ont ils su que les pneus avait 9 ans d'age ?????
Par Anonyme
Et heureusement qu'ils n'ont pas fait d'autres victimes, une famille en face...
Par Anonyme
le smanufacturier ont obligation de noter la date de fabrication des pneus ;)
il suffit qu'un ait moins brulé et que cette inscription soit lisible ...
un pneu agé, même avec une bande de roulement peu usée adherera omins qu'un pneu neuf avec la même usure au niveau de la gomme.
moralité, vérifiez aussi cela lorsque vous achetez vos pneus sur internet ;)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Peut être à cause des pneus... j'ai un pneu qui m'a déjà lâché à 130 km/h je peux vous dire que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas me retrouver en vrac...
Des pneus de 9 ans sur une voiture comme cela... c'est du suicide
Moi aussi j'ai un pneu qui m'a lâché à 130, sur un 4x4 donc imagine la hauteur du flan du pneu, et il ne s'est strictement rien passé... juste la voiture qui s'affaisse et un bruit un peu inquiétant...
Par rowrow
Je ne vois pas trop le rapport , 150km/h c’est que dalle pour une voiture de ce type, 10 ans pour des pneus ce n’est pas grand-chose non plus : on n’est plus dans les années 80.
Faut pas oublier que les supercars roulent très peu, donc les pneus étaient sans doute dans un état quasi neufs.
Quant au commentaire débile sur le kéké dans les films, Walker était passager pas conducteur.
Quant à la cause de l’accident, il y a peu de chance qu’on la connaisse un jour : on peut tout imaginer, un coup d’accélérateur au passage d’une bande blanche, un roulement qui serre, etc…
Par Anonyme
Même si ça fait mal faut parfois admettre que la vitesse tue.
Par §Sin803dV
Je trouve le fait de décrire l'état des cadavres pathétique de la part de la presse, juste pour vendre plus de numéros bien évidement, c'est honteux et blessant pour les familles des victimes!
Par Anonyme
En réponse à §Nix342TH
N'importe quoi...
Comme si c'était normal qu'une Porsche à 150 kmh sur une route large comme une autoroute à 4 voies perde son contrôle...
Je rappelle qu'à 150 dans une Porsche c'est comme rouler à 70 dans une twingo.
"Je rappelle qu'à 150 dans une Porsche c'est comme rouler à 70 dans une twingo".
N'importe quoi ....
Quelle que soit la bagnole, ton temps de réaction est le même. Et s'il faut freiner, tu seras pratiquement à l'arrêt avec la Twingo à 70 à l'endroit même où tu commenceras à freiner avec la Porsche à 150.
Par Anonyme
Justement non, le type de pneumatique monté sur ce genre de voiture présente des spécifications de gomme très particulières et même si la voiture a peu roulé, 9 ans ont sans doute fait perdre une bonne partie des performances du pneu avec un vieillissement de la matière. Sur une Clio, c'est sûrement pas trop grave mais sur une auto développant 600 ch, beaucoup plus en termes de contraintes que doit supporter le pneu. Et même à 150 km/heure au volant d'une Porsche, c'est dangereux si on ne maîtrise pas un minimum la conduite, surtout en zone péri-urbaine. Une petite erreur de trajectoire qui peut tout de suite entraîner le pire malheureusement...
Par Anonyme
Pneus ou pas, 150 km/h en ville, c'est pas légèrement inconscient ?
Il aurait pu attendre un peu pour s'amuser sur circuit ...
Par §Nix342TH
En réponse à Anonyme
"Je rappelle qu'à 150 dans une Porsche c'est comme rouler à 70 dans une twingo".
N'importe quoi ....
Quelle que soit la bagnole, ton temps de réaction est le même. Et s'il faut freiner, tu seras pratiquement à l'arrêt avec la Twingo à 70 à l'endroit même où tu commenceras à freiner avec la Porsche à 150.
Il n'était pas question de freiner ni de temps de réaction mais d'adhérence
Et dans ce cas de figure 150 pour le chassis d'une Porsche c'est rien du tout.
Après si les pneus avaient 10 ans c'est plus la même chose c'est sûr...
Par §Nix342TH
Sur cette vidéo vitesse moyenne 200 kilomètres heures et voyez comme le châssis tient dans les virages=
https://www.youtube.com/watch?v=bEv_uFBnzwI
Par §ill882Ix
Je crois que certains oublient que le conducteur circulait à 150kmh en VILLE dans un VIRAGE avec des plots lumineux routier sur la route, alors les remarques stupides du crétin qui sort que "olol c un porche sa tien a 150kmh mdr" on peut s'en passer..
Par Anonyme
Par Nixou18 le 26 Mars 2014 à 12h10
Sur cette vidéo vitesse moyenne 200 kilomètres heures et voyez comme le châssis tient dans les virages=
https://www.youtube.com/watch?v=bEv_uFBnzwI
C'est une 918 spyder Einstein par une Carrera GT.
Par §Gro806Iy
rouler à 150 sur uen protion limitée à 70 c'est de l'inconcscience, encore heureux qu'ils n'aient embarqués personne d'autre dans leur mort !
Par mekinsy
En réponse à §Nix342TH
N'importe quoi...
Comme si c'était normal qu'une Porsche à 150 kmh sur une route large comme une autoroute à 4 voies perde son contrôle...
Je rappelle qu'à 150 dans une Porsche c'est comme rouler à 70 dans une twingo.
nixou...nixou...nixou...les 3 éléments suivant auraient du te faire percuter un peu +...
1-Porsche Carrera GT de 2005 qu'il venait d'acquérir
2-abordé le virage serré à 93 mph, soit 150 km/h
3-pneus très anciens (9 ans d'âge)
une carreraGT est LOIN, TRES TRES LOIN d'étre une simple twingo que n'importe quel jeune apprenti peu prendre facilement en main...
tu disposes d'une des autos les plus puissantes et les plus aboutis de la planéte auto !
un 0 a 100 en 3s9 c'est fulgurant ! ce qui signifie que si tu doses mal la pédale de droite en entrée de virage tu peux tres rapidement décroché et avec des pneus de 9ans c'est méme pas la peine de jouer au kakou !!!!!
je roule 18000km a l'année et je crois que mes pneus (devant, derriere) n'ont jamais dépassé les 4ans...
9ans ca donne tout simplement des pneus DUR comme de la pierre !
pour un peu que le reste de l'entretien de l'auto soit aussi légé vis a vis de l'age...(a mon avis c'est le genre de voiture qui affiche moins de 10000k au compteur en 9ans) ajouté a cela un conducteur NOVICE au volant de cette auto REDOUTABLE d'éfficacité mais qui se mérite...et bien on obtient ce DRAME !
c'est comme ci tu nous disais qu'une 1000CBR était plus sécurisante qu'une 125CBR, nos amis motards se payeraient un bon fou rire !!! :ptdr:
Par §Nix342TH
En réponse à §ill882Ix
Je crois que certains oublient que le conducteur circulait à 150kmh en VILLE dans un VIRAGE avec des plots lumineux routier sur la route, alors les remarques stupides du crétin qui sort que "olol c un porche sa tien a 150kmh mdr" on peut s'en passer..
"C'est une 918 spyder Einstein par une Carrera GT."
SANS BLAGUE! Personne n'avait remarqué le titre de la video...
Eh bien prolonge ton argument "Einstein". Selon toi une 918 tient dans les virages à 200 et une carrera GT s'envole à 150? c'est ça que tu veux nous expliquer?
Par §Nix342TH
En réponse à mekinsy
nixou...nixou...nixou...les 3 éléments suivant auraient du te faire percuter un peu +...
1-Porsche Carrera GT de 2005 qu'il venait d'acquérir
2-abordé le virage serré à 93 mph, soit 150 km/h
3-pneus très anciens (9 ans d'âge)
une carreraGT est LOIN, TRES TRES LOIN d'étre une simple twingo que n'importe quel jeune apprenti peu prendre facilement en main...
tu disposes d'une des autos les plus puissantes et les plus aboutis de la planéte auto !
un 0 a 100 en 3s9 c'est fulgurant ! ce qui signifie que si tu doses mal la pédale de droite en entrée de virage tu peux tres rapidement décroché et avec des pneus de 9ans c'est méme pas la peine de jouer au kakou !!!!!
je roule 18000km a l'année et je crois que mes pneus (devant, derriere) n'ont jamais dépassé les 4ans...
9ans ca donne tout simplement des pneus DUR comme de la pierre !
pour un peu que le reste de l'entretien de l'auto soit aussi légé vis a vis de l'age...(a mon avis c'est le genre de voiture qui affiche moins de 10000k au compteur en 9ans) ajouté a cela un conducteur NOVICE au volant de cette auto REDOUTABLE d'éfficacité mais qui se mérite...et bien on obtient ce DRAME !
c'est comme ci tu nous disais qu'une 1000CBR était plus sécurisante qu'une 125CBR, nos amis motards se payeraient un bon fou rire !!! :ptdr:
Le conducteur n'était pas un novice mais un pro.
Mais je suis d'accord pour les pneus. Pour avoir roulé avec des Michelin vieux de 10 ans puis les mêmes en neuf, c'est deux mondes.
Par Anonyme
Ya une date de fabrication normalement sur les pneus (ex: 3705, 37 ème semaines de l'année 2005)
Garder des pneus 9 ans et ils deviennent forcement tout raide.
Par §Fan387VI
Nixou18 je suis d'accord avec toi pour dire que 150Km/h ce n'est rien pour un châssis de Carrera GT.
Mais il y a des faits établis:
- le conducteur roulait trop vite dans une zone urbaine
- les pneus étaient vieux
- malgré l'expérience et les compétence du conducteur, ça reste un humain qui peut faire des erreurs
- l'enquête indique que l'auto en elle même au niveau mécanique, n'est pas en cause
Par Anonyme
"Selon toi une 918 tient dans les virages à 200 et une carrera GT s'envole à 150?"
Le fait est qu'une 918 Spyder dispose de 4 roues motrices (electriques à l'avant) ET directrice, sans parler de la technologie de l'époque (la Carrera GT a juste 11ans de retard par rapport à la 918), explique tout à fait la différence de comportement, surtout avec des gommes viellissantes et un pilote novice sur la machine ayant abordé cette épingle avec 80km/h de trop.
Par Anonyme
En réponse à §Nix342TH
Le conducteur n'était pas un novice mais un pro.
Mais je suis d'accord pour les pneus. Pour avoir roulé avec des Michelin vieux de 10 ans puis les mêmes en neuf, c'est deux mondes.
désolé mais tu n'as aucun argument , on ne peut pas comparer et en plus c'est pas 200 de moyenne fais un calcul parce qu’a 200 de moyenne tu arrives au temps de la Mc laren p1 .... un autre monde même pour une 918 exceptionnel...
Par Anonyme
1 Le pilote n'est pas un novice.
2 Le pilote n'a pas intégré le fait que les pneus étaient secs.
Je roule dans une M3 que j'ai acheté en 2004 et je n'ai pas encore changé les pneus. Elle est super dangereuse sur le mouillé.
Par Anonyme
"tu arrives au temps de la Mc laren p1 .... un autre monde même pour une 918 exceptionnel..."
Ah le temps de la P1 a été dévoilé?
Elle a 4 roues motrices/directrices?
Par Anonyme
"1 Le pilote n'est pas un novice"
=> Roger Rodas au volant de la Porsche Carrera GT de 2005 qu'il venait d'acquérir.
Il était donc novice sur la machine.
Par Anonyme
je peux te dire à 130 sur un roadster en propulsion, tu le sens vraiment, l'arrière qui chasse c'est pas très rassurant. Heureusement que j'ai pas mis un grand coup de volant sinon c'était la sorti de route assurée
Par Anonyme
En réponse à mekinsy
nixou...nixou...nixou...les 3 éléments suivant auraient du te faire percuter un peu +...
1-Porsche Carrera GT de 2005 qu'il venait d'acquérir
2-abordé le virage serré à 93 mph, soit 150 km/h
3-pneus très anciens (9 ans d'âge)
une carreraGT est LOIN, TRES TRES LOIN d'étre une simple twingo que n'importe quel jeune apprenti peu prendre facilement en main...
tu disposes d'une des autos les plus puissantes et les plus aboutis de la planéte auto !
un 0 a 100 en 3s9 c'est fulgurant ! ce qui signifie que si tu doses mal la pédale de droite en entrée de virage tu peux tres rapidement décroché et avec des pneus de 9ans c'est méme pas la peine de jouer au kakou !!!!!
je roule 18000km a l'année et je crois que mes pneus (devant, derriere) n'ont jamais dépassé les 4ans...
9ans ca donne tout simplement des pneus DUR comme de la pierre !
pour un peu que le reste de l'entretien de l'auto soit aussi légé vis a vis de l'age...(a mon avis c'est le genre de voiture qui affiche moins de 10000k au compteur en 9ans) ajouté a cela un conducteur NOVICE au volant de cette auto REDOUTABLE d'éfficacité mais qui se mérite...et bien on obtient ce DRAME !
c'est comme ci tu nous disais qu'une 1000CBR était plus sécurisante qu'une 125CBR, nos amis motards se payeraient un bon fou rire !!! :ptdr:
Nos "AMIS" motards, là c'est moi qui rigole...
Par §Nix342TH
En effet les pneus ont du avoir raison de son adhérence.
Intéressant de remarquer cependant qu'il s'est crashé sur le côté intérieur du virage, et non l’extérieur, ce qui veut dire que même à cette vitesse la voiture aurait pu prendre ce virage avec succès s'il n'en avait pas perdu le contrôle.
Pour les trolls qui me reprochent d'avoir posté une vidéo de 918, qu'est-ce qui vous empêche de faire trois clics sur internet et de chercher une video de carrera GT?
https://www.youtube.com/watch?v=edRfQ0pfAVk
La vitesse de virage d'une Carrera GT est tout autant impressionnante
Par axoxyxous
Peut importe l'individu faire le con au volant en roulant a 150 au lieu de 70 voila ce que sa donne en cas de perte de contrôle donc les kékés sont prévenu !!!
Par Anonyme
En réponse à §Nix342TH
En effet les pneus ont du avoir raison de son adhérence.
Intéressant de remarquer cependant qu'il s'est crashé sur le côté intérieur du virage, et non l’extérieur, ce qui veut dire que même à cette vitesse la voiture aurait pu prendre ce virage avec succès s'il n'en avait pas perdu le contrôle.
Pour les trolls qui me reprochent d'avoir posté une vidéo de 918, qu'est-ce qui vous empêche de faire trois clics sur internet et de chercher une video de carrera GT?
https://www.youtube.com/watch?v=edRfQ0pfAVk
La vitesse de virage d'une Carrera GT est tout autant impressionnante
Et quoi qu'est-ce qui t'empêche d'en faire autant?
Par mekinsy
Anonyme le 26 Mars 2014 à 13h04
1 Le pilote n'est pas un novice.
2 Le pilote n'a pas intégré le fait que les pneus étaient secs.
d'un il etait novice sur cette voiture...puisqu'il venait de l’acquérir...on prend pas un virage limité a 70 a 150 avec une voiture dont on ne connait pas encore bien les réactions..(ca me parait tellement évident...)
et de 2, il était novice car il n'a méme pas su prendre en compte l'état des pneus avant d'attaquer...pour ma part je les vérifie régulièrement (pression et contrôle visuel...pour la conso et la sécurité)
Par mekinsy
Anonyme le 26 Mars 2014 à 13h12
pour moi oui c'est le cas !
et je ne suis pas le seul a le penser...tout les automobilistes ne sont pas des crétins fini...
Par Anonyme
Parce que la date de fabriquation est inscrite sur les pneus, semaine et année
Par §lau182Dp
En réponse à Anonyme
Ya une date de fabrication normalement sur les pneus (ex: 3705, 37 ème semaines de l'année 2005)
Garder des pneus 9 ans et ils deviennent forcement tout raide.
Anonyme de 12h35 a raison,les pneus ont une date de fabrication inscrite sur le flanc du pneu et sans avoir une date de péremption comme l'alimentaire,ils perdent de leur efficacité au fil du temps même s'ils apparaissent neufs ou peu usés.Pour revenir à un éclatement,j'ai déjà déjanté sur l'avant droit en plein virage avec un slick sur le circuit du pôle mécanique d'Alès et ma Z06 n'a quasiment pas bronché,bon si un des pneus arrières (propulsion) avait déjanté,je serai sûrement parti en tête à queue.Pour revenir à cet accident de Paul WALKER, certainement que Roger RODAS a abordé le virage serré trop vite,que la Porsche a surviré et malgré son talent de pilote,il n'a pas pu redressé(les pneus de 9 ans presque neufs visuellement mais qui ont perdu leur souplesse et leur adhérence n'ont pas joué en sa faveur et sont aussi peut-être à l'origine du décrochage) et on connaît malheureusement la suite.
Par mekinsy
En réponse à axoxyxous
Peut importe l'individu faire le con au volant en roulant a 150 au lieu de 70 voila ce que sa donne en cas de perte de contrôle donc les kékés sont prévenu !!!
j'ai déja pris des centaines de fois un virage que je connais bien a 120/130 et qui est limité a 70, je ne vois pas ou est le probleme ? a part perdre son permis ou d'etre assez con pour essayer de le prendre encore + vite, décrocher et s'envoyer en l'air !
et je précise que quand je le prend a ces vitesses la, je suis tout seul sur la route...donc a par a moi méme...je ne fais courir de danger a personne d'autre..
Par Anonyme
Rouler à 150 en zone urbaine est de l'inconscience pure.
Peu importe en quoi il roule, et l'expérience du pilote.
Ya des facteurs qu'on va réaliser bien trop tard.
Rien à voir mais je me souviens ya 3 ans j'étais dans la voiture de mon pote, il roulait doucement, il faisait beau et chaud.
On sort d'un rond point, il accèlere légerement, on devait être à 40-45km/h dans le virage de sortie du rond point et la on sent la voiture qui continue son virage malgré qu'il est redressé le volant au centre.
Imcompréhension total, il fait un demi tour de volant à gauche et il me dit bordel c'est quoi ce délire elle continue d'aller à droite.
Et d'un coup les pneus on repris de l'adhérence, la voiture se braque à gauche.
Il remet un demi tour à droite, et après 3-4 gauche droite a reussi à reprendre le contrôle.
On repasse sur les lieux de l'incident 10 min plus tard et on s'apperçoit d'une petite couche de gras sur la route difficilement visible à cause du soleil. ( peut être de l'essence ou de l'huile ou autre chose).
Moral de l'histoire, on serrait sortit du rond point en excès de vitesse on aurait finit dans le fossé..
Par mekinsy
Anonyme le 26 Mars 2014 à 13h26
"On repasse sur les lieux de l'incident 10 min plus tard et on s'apperçoit d'une petite couche de gras sur la route difficilement visible à cause du soleil"
oui, ca m'est déja arrivé aussi, c'est ce qu'on appel l'expérience il me semble !?
pour ma part quand je décide de faire des runs sauvages, je repére systématiquement les lieux...ça n’enlève évidement pas le risque...mais ca contribue a le limiter..
comme je l'ai déja évoqué sur ce site, si je roulais comme un bourrin tout le temps, par tout les temps, dans n'importe quel contexte ou situation...je serai mort depuis longtemps..
on peut etre un fou furieux de vitesse et possédait un minimum de raisonnement,de bon sens et de conscience personnel...c'est pas incompatible...si ?
Par §big241iV
il est vrai que 150 km/h n'est pas en soit une vitesse énorme par rapport au véhicule mais il a peut être perdu le contrôle car il a patiné à cette vitesse lors d'une accélération .... et là ça pardonne pas avec des pneus dans un mauvais état
Par §Nix342TH
Si le mec roulait à 150 c'est qu'il connaissait l'endroit. Personne ne prend virage à 150 sans savoir ce qu'il y a derrière...
Par labagnolebof
En réponse à mekinsy
nixou...nixou...nixou...les 3 éléments suivant auraient du te faire percuter un peu +...
1-Porsche Carrera GT de 2005 qu'il venait d'acquérir
2-abordé le virage serré à 93 mph, soit 150 km/h
3-pneus très anciens (9 ans d'âge)
une carreraGT est LOIN, TRES TRES LOIN d'étre une simple twingo que n'importe quel jeune apprenti peu prendre facilement en main...
tu disposes d'une des autos les plus puissantes et les plus aboutis de la planéte auto !
un 0 a 100 en 3s9 c'est fulgurant ! ce qui signifie que si tu doses mal la pédale de droite en entrée de virage tu peux tres rapidement décroché et avec des pneus de 9ans c'est méme pas la peine de jouer au kakou !!!!!
je roule 18000km a l'année et je crois que mes pneus (devant, derriere) n'ont jamais dépassé les 4ans...
9ans ca donne tout simplement des pneus DUR comme de la pierre !
pour un peu que le reste de l'entretien de l'auto soit aussi légé vis a vis de l'age...(a mon avis c'est le genre de voiture qui affiche moins de 10000k au compteur en 9ans) ajouté a cela un conducteur NOVICE au volant de cette auto REDOUTABLE d'éfficacité mais qui se mérite...et bien on obtient ce DRAME !
c'est comme ci tu nous disais qu'une 1000CBR était plus sécurisante qu'une 125CBR, nos amis motards se payeraient un bon fou rire !!! :ptdr:
Cela sert à quoi d'acheter une bagnole pareille si c'est pour faire 10000 km en 9 ans ?
Même pour draguer, la banquette arrière est inutilisable dès qu'on a dépassé 25 ans.
Par §big241iV
En réponse à labagnolebof
Cela sert à quoi d'acheter une bagnole pareille si c'est pour faire 10000 km en 9 ans ?
Même pour draguer, la banquette arrière est inutilisable dès qu'on a dépassé 25 ans.
ça s'appelle de l'investissement ... ou des mec plein de fric a pas savoir qu'en foutre achettent ça pour avoir une plus grosse porsche que le voisin
Par §jay468Vv
En réponse à §Nix342TH
N'importe quoi...
Comme si c'était normal qu'une Porsche à 150 kmh sur une route large comme une autoroute à 4 voies perde son contrôle...
Je rappelle qu'à 150 dans une Porsche c'est comme rouler à 70 dans une twingo.
Oui mais tu oublies un petit détail : Les pneus. Tu as beau avoir la meilleure voiture du monde, si les pneus sont abimés ou lisses, tu finis dans le décor
Par §saa452RJ
En réponse à §Nix342TH
N'importe quoi...
Comme si c'était normal qu'une Porsche à 150 kmh sur une route large comme une autoroute à 4 voies perde son contrôle...
Je rappelle qu'à 150 dans une Porsche c'est comme rouler à 70 dans une twingo.
Ah bon, grâce à la passion automobile nous apprenons qu'une Porsche qui roule à 150 km/h sur une route non prévue à cet effet (déjà que sur piste la moindre bosse... ) est l'équivalent d'une Twingo qui roulerait à 70 km/h, vitesse limite conseillée, sur la même portion.
Automobilistes des Twingo, tremblez, vous risquez la funeste sortie de route à chaque instant, réduisez à 20 km/h !
Par Parisbe
En réponse à §Nix342TH
N'importe quoi...
Comme si c'était normal qu'une Porsche à 150 kmh sur une route large comme une autoroute à 4 voies perde son contrôle...
Je rappelle qu'à 150 dans une Porsche c'est comme rouler à 70 dans une twingo.
et nanani et nanana... Des pneus vieux de 9 ans... cherche pas à comprendre.
Par vespino1
La moralité ? Trop vite.Twingo ou carrera gt ne change rien à l'affaire,trop vite c'est trop vite.
Le reste est juste affaire de chance,de réactivité,et d'état du matériel.
Il y a 9 morts pas jour sur les routes de France.
Par Anonyme
Donc je maintiens.
Rouler à 150km en étant un pilote (Mr pouvait assouvir SA passion de la vitesse ailleurs) relève de la bêtise humaine.
Je suis bien content que Porsche ne soit pas mis en cause.
Bien entendu je ne me réjouis pas de la mort de deux personnes, mais je suis heureux d'apprendre que le seul dommage collatérale à une telle bêtise reste un arbre.
RIP.
Par Anonyme
Porsche pas mis en cause c'est vite dit.
Vu l'état de l'épave y'a pas grand-chose qui puisse être honnêtement prouvé...
Par Anonyme
En réponse à §Nix342TH
Si le mec roulait à 150 c'est qu'il connaissait l'endroit. Personne ne prend virage à 150 sans savoir ce qu'il y a derrière...
"Si le mec roulait à 150 c'est qu'il connaissait l'endroit. Personne ne prend virage à 150 sans savoir ce qu'il y a derrière..."
Quelle logique implacable
Je n'ai pas fini de me fendre la poire avec un guignol pareil.
Par §myn552LJ
En réponse à Anonyme
Peut être à cause des pneus... j'ai un pneu qui m'a déjà lâché à 130 km/h je peux vous dire que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas me retrouver en vrac...
Des pneus de 9 ans sur une voiture comme cela... c'est du suicide
(..)
Des pneus de 9 ans sur une voiture comme cela... c'est du suicide
(..)
peu importe l'âge des pneus, c'est leur état qui importe.
et donc, le propriétaire d'un véhicule se doit de les vérifier régulièrement.
mais bon, le fait est que le conducteur a joué au con en roulant à donf sur une zone limitée à 70, et qu'il a payé de sa vie - et celle de l'acteur - sa connerie.
et c'est à cause de ce genre d'abrutis qu'on nous saoule après avec les radars.
radars qui n'emm*rderont jamais ce genre d'individus, soit dit en passant.
Par §Nix342TH
En réponse à Anonyme
"Si le mec roulait à 150 c'est qu'il connaissait l'endroit. Personne ne prend virage à 150 sans savoir ce qu'il y a derrière..."
Quelle logique implacable
Je n'ai pas fini de me fendre la poire avec un guignol pareil.
Quand t'auras ton permis tu comprendras...
Par Anonyme
t'as le permis ça y est t'es un pilote
Par Anonyme
Bah oui le permis de piloter, c'est bien connu.
Par rinac9
En réponse à rowrow
Je ne vois pas trop le rapport , 150km/h c’est que dalle pour une voiture de ce type, 10 ans pour des pneus ce n’est pas grand-chose non plus : on n’est plus dans les années 80.
Faut pas oublier que les supercars roulent très peu, donc les pneus étaient sans doute dans un état quasi neufs.
Quant au commentaire débile sur le kéké dans les films, Walker était passager pas conducteur.
Quant à la cause de l’accident, il y a peu de chance qu’on la connaisse un jour : on peut tout imaginer, un coup d’accélérateur au passage d’une bande blanche, un roulement qui serre, etc…
Le caoutchouc et matière plastique n'aime pas le temps. Un pneu de 10 ans sera forcément moins efficace qu'un pneu de 1 ans. De plus, sur des pneus sportifs, cette dégradation temporel est probablement accéléré dû à des gommes plus tendres qui deviendront plus rigide et moins adhérentes. Et sur la photo, on arrive à distinguer que le pneu avant gauche est en bon état et pas bruler. Si la photo est en haute définition, il doit être possible de lire les indications
Par Anonyme
Un pneu c'est 4-5 ans grand max sur une voiture "standard" après c'est de véritables savonnettes, et ce même si ils n'ont rien roulé et que ce sont de bons pneus...
Alors 9 ans sur une voiture performante c'est de la folie pure, je comprends pas qu'on puisse posséder ce genre de véhicule et négliger un truc aussi banal.
Par Anonyme
"c'est comme ci tu nous disais qu'une 1000CBR était plus sécurisante qu'une 125CBR, nos amis motards se payeraient un bon fou rire !!!"
C'est pourtant le cas, autant le 125 c'est une daube, que le 1000, c'est une tuerie en agrément/facilité de prise en main, châssis, suspension et freinage...
Par Anonyme
Le pote a Paul Walker etait un gros connard,le mec connait rien a la Carrera Gt et il conduit comme un con en ville ,ca ok MAIS
150 dans un virage SERRE en plus faut etre completement con carrera gt ou pas
on ajoute des pneus usés et il suffit d un imprévu (genre un ralentissement a la sortie du virage,piéton qui traverse j en sais rien ) et voila il n y a plus aucune maitrise et controle.
Il a juste mérité son sort ,dommage que l'acteur lui n y était pour rien et qu on le reverra plus c est tout c qu il y a dire.
Par Anonyme
Comment pouvez vous dire que le mec ni connait rien en Carrera GT ?? vous êtes au courant du fait qu'il n'en ai jamais conduit de sa vie ?? c'était un pilote professionnel, donc à mon humble avis il a dû conduire des voitures bien plus poussés et puissante que cette Porsche, et ct ptte pas la première fois qu'il conduisait une Porsche Carrera GT ..............
Avant d'avancer des choses, faut se renseigner, ou alors émettre de hypothèses, mais pas sortir des conneries en les affirmant ..........
Par Anonyme
Nixou le païlote
Par Anonyme
En réponse à §Nix342TH
N'importe quoi...
Comme si c'était normal qu'une Porsche à 150 kmh sur une route large comme une autoroute à 4 voies perde son contrôle...
Je rappelle qu'à 150 dans une Porsche c'est comme rouler à 70 dans une twingo.
un virage serré ...
aucune voiture, si bien qu'elle soit, si prestigieux que soit son blason, ne peut que subir les lois de la physique, il faut arrêter de déconner.
sans même parler des pneus hors d'age ...
Darwin Awards, un point, c'est tout !
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
moteur à "explosion" + fuite des liquides dans tous les sens (batterie, réservoir d'essence, ...)
Par §Un-055WR
"C'est pourtant le cas, autant le 125 c'est une daube, que le 1000, c'est une tuerie en agrément/facilité de prise en main, châssis, suspension et freinage..."
T'es sérieux la ?? Tu va comparer la facilité de prise en main entre une 1000CBR et une 125CBR ??
D'autant que si pour toi le 125CBR est une daube, j'imagine pas ce que tu penses du reste du marché des 125
Par Anonyme
Depuis l'arrêt des modèles 2 temps... il ne reste que de la merde !
Compares une 125 CBR de cette année avec une 125 MITO/NSR/RS d'il y a 15 ans, tu vas comprendre...
Par §Un-055WR
Oui, ça je dis pas le contraire ! Mon père en avait une de Mito, et j'ai encore ma 125CBR ! Donc j'ai pu comparer les deux. Les 2T c'est bien plus marrant (en plus ça rime, haha) !
Mais niveau facilité de prise en main, on compare pas une petite 125 qui se conduit comme un vélo (j'exagère à peine) avec une 1000CBR qui pèse quand même son poids, aussi bien soit elle !
Par §Sor644tu
En réponse à rowrow
Je ne vois pas trop le rapport , 150km/h c’est que dalle pour une voiture de ce type, 10 ans pour des pneus ce n’est pas grand-chose non plus : on n’est plus dans les années 80.
Faut pas oublier que les supercars roulent très peu, donc les pneus étaient sans doute dans un état quasi neufs.
Quant au commentaire débile sur le kéké dans les films, Walker était passager pas conducteur.
Quant à la cause de l’accident, il y a peu de chance qu’on la connaisse un jour : on peut tout imaginer, un coup d’accélérateur au passage d’une bande blanche, un roulement qui serre, etc…
N'importe quoi... que les pneus soient neufs et aient 10 ans ne change rien, la gomme durcie et perd en adhérence.
Et quelque soit la voiture avec des gommes qui n'adhèrent plus bien ça part au tas.
Les limitations sont pour tous les véhicules sur voie publique et non uniquement au Twingo et autre daily.
Faudrait revoir à commencer à allumer son cerveau avant son PC.
Par Anonyme
"il est vrai que 150 km/h n'est pas en soit une vitesse énorme par rapport au véhicule "
SI, quand tu tapes un arbre cette vitesse est énorme quelque soit le véhicule!
Par Anonyme
"Et quelque soit la voiture avec des gommes qui n'adhèrent plus bien ça part au tas."
NON, le conducteur doit adapter sa conduite en fonction de l'adhérence. Un pilote de F1 ne roule pas à la même vitesse lorsque la piste est humide.
Par Anonyme
De toute façon,nous ne saurons jamais la vérité sur cet accident.Il est fort possible que la voiture a eu un probleme et que malheureusement Roger rodas allait trop vite et qu'il en a perdu le contrôle. Porche a expertise cette voiture!!!!!!!!Je ne vois pas comment ils ont pu savoir qu'il n'y avait pas de problèmes c'était un amas de féraille.C'est plus facile pour eux de dire que la vitesse est en cause ou que les pneux etaient usés. J n'y crois pas du tout .CEs deux garçons etaient loin d'etre stupide et trop expérimentés pour prendre de tels risques.Si j'etais la famille de paul , je poursuivrais porche pour leur interdire la vente de ce bolide qui n'a rien a faire sur nos routes du dimanche.Cette voiture, c'est une voiture de course qui ne doit rouler que sur des circuits elle est très dengeureuse car nos routes ne sont pas compatibles du fait des aspérités.
Par Anonyme
"CEs deux garçons etaient loin d'etre stupide et trop expérimentés pour prendre de tels risques."
Pourquoi tu les connais?
T en sais rien de ce qu ils sont si ca trouve ils ont été drogués ou alcolisés quand ils sont rentrés mais on pourra jamais le dire vu que tout a été carbonisé.
150 en ville,en abordant un virage serré, et ils sont loin d etre stupide ,t es bon toi
SPONSORISE