Tesla est un constructeur premium et la clientèle de ce type d'auto a les moyens financiers d'acheter une grosse berline avec des options. C'est peut-être aussi pourquoi les acheteurs ont boudé la version d'entrée de gamme de la Model S, qui va disparaître du catalogue dans quelques jours.
Lucid Motors est probablement un nom qui ne vous dit rien, et à vrai dire, à nous non plus jusqu'à tout récemment. La marque américaine, financée par des fonds chinois, vient d'annoncer le lancement de son premier véhicule, l'Air, qui fait mal à la Tesla Model S, en tout cas sur le papier.
Tout le monde parle de la future Model 3 qui a déjà séduit plusieurs centaines de milliers de personnes au travers des précommandes, mais il ne faut pas en oublier le plan produit de Tesla, assez complet. Le Model Y, le SUV compact basé sur la Model 3, pourrait bien être la vraie cash machine de la marque.
Tesla prépare toujours la Model 3, et alors que nous attendons encore la version de série avec, notamment, un intérieur un peu plus élaboré, voilà que la marque fait prendre le soleil à sa compacte très attendue.
On dirait que ça s'accélère du côté des voitures électriques, après une certaine stagnation ces dernières années, il semblerait que de nombreux constructeurs commencent à s'y intéresser et on vous propose un tour des automobiles branchées les plus remarquables de ce Salon de Genève 2017.
Pendant que le programme du Salon de Genève s'enrichissait, avec notamment deux grosses nouveautés françaises, le Mondial de l'Auto annonçait une évolution pour sa prochaine édition. L'actu a aussi été marquée par des records et des crashs malheureux.
Le propriétaire de cette Tesla Model S a appris à ses dépens que le système de conduite semi-autonome Autopilot n'interprète pas correctement les zones de travaux. Sa berline survoltée s'est violemment écrasée contre une barrière de sécurité alors qu'il circulait avec la technologie en fonction.
Le constructeur américain Tesla ne sera pas présent au prochain salon de Genève. La marque reste floue sur les raisons officielles de ce désistement, préférant se concentrer sur des évènements spécifiques, plus proches de ses clients.
Faire d'une marque un constructeur automobile mondialement reconnu et aux ventes significatives n'est pas chose aisée. Tesla en est la meilleure preuve avec une très bonne image de marque mais une situation financière chaotique. La Model 3 pourrait être l'auto qui va véritablement stabiliser la marque sur le long terme. Le patron Elon Musk nous dévoile justement le calendrier de production, qui devrait démarrer en juillet prochain.
Les offres automobiles n’ont de cesse d’évoluer et de plus en plus les constructeurs pensent à vendre autre chose que leur simple modèle. Le "tout clé en main" fait son chemin et chez Tesla, on ne veut rien laisser au hasard ni aux autres lorsque l’on s’est branché un client. Voici une offre qui aurait de quoi en électriser plus d’un. Elle est même déjà en cours en Asie. Il s’agirait de la généraliser sur la planète. Quoi donc ? Livrer avec le modèle l'assurance et l'entretien à vie.
Toute l'actu par marque/modèle