Ventes : la Tesla Model S devance les Mercedes Classe S et BMW Série 7
En 2017, la berline de Tesla s'est mieux vendue en Europe que les grandes routières allemandes Classe S et Série 7 !
Si Tesla reste une machine à perdre de l'argent, côté ventes, la marque se porte bien. Certes, elle tient rarement ses objectifs de livraisons, pénalisée notamment par les retards de production de la Model 3.
Tesla a écoulé un peu plus de 100 000 véhicules en 2017. Cela en fait encore un petit acteur sur le marché automobile. Mais ses scores sont plus qu'honorables, surtout pour un jeune constructeur qui occupe pour le moment un marché de niche, à savoir le véhicule électrique haut de gamme avec les Model S et Model X.
Preuve que Tesla n'a pas à rougir : l'année dernière, sa Model S s'est mieux vendue en Europe que les Mercedes Classe S et BMW Série 7. Comme le rapporte Automotive News Europe, l'américain a livré 16 132 berlines électriques sur le Vieux Continent, soit une progression de 30 % par rapport à 2016. Pour les allemandes, ce fut respectivement 13 359 et 11 735 ventes.
Certains avanceront que la Model S a un gabarit inférieur, avec 4,98 mètres de longueur, qui la rapprocherait plus d'une Classe E (4,92 mètres) que d'une Classe S (5,14 mètres). Mais en matière de prix, la Model S penche du côté de la S. Si le prix de base est de 79 200 € en version 75D, la version 100D s'affiche à 102 100 €, soit un tarif proche d'une Classe S 350 avec six cylindres de 367 ch (+ 22 ch avec l'hybridation légère EQ Boost).
Les bons scores de Tesla font mieux comprendre la marche forcée des allemands vers l'électrique, chacun mettant les bouchées doubles pour placer des bâtons dans les roues de Tesla. Audi et Mercedes commenceront par un SUV, les e-tron et EQC, tandis que Porsche prépare la berline Mission E.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération