Un propriétaire de Tesla Model 3 détruit ses freins en 15 km sur circuit
Une Tesla Model 3 à fond sur circuit, voilà une vision que nous n'avons pas vraiment l'habitude d'avoir jusqu'ici. Alors que les clients français trépignent d'impatience de mettre la main sur leur acquisition, cet homme se fait plaisir sur le mythique circuit de Laguna Seca. Non sans mal pour les freins qui ont rendu l'âme au bout d'une quinzaine de kilomètres à fond.
Ce n'est un secret pour personne : une auto classique n'est pas faite pour le circuit. La faute à tout un tas de choses sous-dimensionnées : refroidissement, freins, pneumatiques, suspensions... Ce propriétaire de Tesla Model 3 en a justement fait l'expérience sur l'emblématique tracé de Laguna Seca, aux Etats-Unis.
Après quelques tours à bord de sa Porsche Cayman GT4, l'homme est obligé de changer de monture : l'allemande montre un témoin lumineux inquiétant sur le tableau de bord. Il embarque alors avec son auto "de tous les jours" (vidéo à retrouver par ici), une Tesla Model 3 fraîchement acquise qui est partie pour quatre tours, et pas un de plus.
Au bout d'une quinzaine de kilomètres, l'homme passe près d'un raté dans un virage à plus de 160 km/h. Arrivé au stand, il démonte les roues et se rend compte que les plaquettes, mais aussi les disques, ont rendu l'âme.
Ce qui n'est pas surprenant sur un circuit comme Laguna Seca, où le dénivelé et les vitesses sont importants. Et malgré ce freinage inadapté à la piste, la berline s'en est bien sortie avec un temps au tour de 1 minute et 57 secondes, ce qui est loin d'être ridicule. Prochaine fois, il faudra toutefois adapter des plaquettes et disques hautes performances...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération