Le plus grand salon dédié aux véhicules écologiques est de retour. Cette année, il n'y a pas de nouveauté chez Tesla, la Model 3 n'étant toujours pas vendue en France. Mais les Model S et Model X continuent d'attirer les curieux.
Une étude d’un an et demi sur les capacités réelles des assistances avancées proposées actuellement sur certains véhicules haut de gamme a pris fin mercredi 4 juillet. L’occasion pour Caradisiac de voir ce dont sont capables les systèmes d’aides à la conduite d’aujourd’hui, avec comme voiture de démonstration une Tesla Model S de série.
Tesla rencontre quelques difficultés financières pour assurer la production de ses modèles et met en place plusieurs solutions pour devenir rentable. Alors que le constructeur parvient enfin à tenir un objectif de production qu’il s’était fixé à 5 000 Model 3 par semaine, un ingénieur haut placé quitte le navire.
Elon Musk est habitué des bavardages sur Twitter. Le patron de Tesla a justement donné de précieux indices sur le futur pickup de la marque, qui ne devrait pas voir le jour avant 2019, au mieux, aux Etats-Unis.
Ce n'est pas un secret, Tesla prépare la construction de nouvelles "gigafactories". Après la Chine, l'Europe devrait être la prochaine étape, mais la localisation de l'usine reste une inconnue. Elon Musk, le patron de Tesla, penche toutefois en faveur d'une région bien précise.
C’est une découverte dont Tesla se serait bien passé. Un sabotage, l’acte de subversion d’un employé frustré d’un avancement non obtenu qui se serait ainsi vengé. La chaîne de production de la Model 3 a ainsi été l’objet d’une malveillance, au grand dam du patron Elon Musk qui a ouvert une enquête avec l’idée que ce ne serait pas une initiative isolée. Mais bien une attaque d’envergure de la part de ses ennemis. Et ils seraient nombreux !
Les batteries de la Tesla Model S du réalisateur anglais Michael Morris ont pris feu au milieu de la circulation, en plein Los Angeles ce week-end. Un nouveau coup dur pour la marque de voitures électriques et son médiatique patron Elon Musk.
La marque va se séparer de 9 % de ses effectifs, ce qui représente environ 4 000 licenciements, uniquement du côté administratif selon le patron Elon Musk.
Est-ce un test grandeur nature ou un employé réellement endormi ? C'est la question que tout le monde se pose en voyant cette vidéo d'un homme tête baissée sur une voie rapide au volant d'une Tesla dont l'Autopilot est enclenché.
Tesla a été un des premiers constructeurs automobiles à lancer progressivement des aides à la conduite de pointe afin de préparer le terrain pour la voiture autonome. Le constructeur américain pourrait d'ailleurs proposer une conduite autonome améliorée d'ici le mois d'août, via une mise à jour.
Toute l'actu par marque/modèle