Tesla : nouvelle image teaser du SUV Model Y
Tesla dévoilera jeudi (vendredi 5h00 pour la France), en direct depuis la Californie, son cinquième modèle : le Model Y. Le SUV compact ne sera au final qu'une Model 3 surélevée, qui pourrait séduire tous ceux qui ne jurent que par ce type de véhicule. En voici une nouvelle image teaser, avant la découverte.
L'arrivée d'une nouvelle auto chez Tesla est forcément un évènement. La marque, qui lançait il y a quelques jours son tout nouveau Superchargeur, se prépare désormais à dévoiler une auto probablement cruciale pour la marque. D'une part parce qu'elle est "compacte", mais aussi parce que c'est un SUV.
Le Model Y reposera normalement sur la plateforme de la Mode 3, à laquelle il reprendra les batteries, l'intérieur et la majeure partie du style. Le problème, évidemment, avec un SUV est son handicap en matière de pénétration dans l'air : plus gros, plus haut et plus lourd, il sera moins efficient que la Model 3 tout en étant plus cher d'environ 10 % (estimation annoncée par Elon Musk, le patron de Tesla).
Cela va-t-il freiner pour autant les acheteurs ? Probablement pas, vu que le marché du SUV ne semble toujours pas vouloir se tasser, que ce soit aux Etats-Unis comme en Europe.
Ce Model Y sera dévoilé jeudi et on sait déjà qu'il sera compatible avec la nouvelle génération de Superchargeurs. En revanche, il pourrait faire l'impasse sur la suspension pneumatique proposée sur la Mode 3. Le reste des détails dans trois jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération