Tesla : le SUV Model Y sera présenté le 14 mars
Décidément, Tesla enchaîne. Après avoir lancé la version plus accessible de la Model 3, la marque va dévoiler son tout nouveau SUV compact, le model Y, le 14 mars prochain. Pour les premières livraisons européennes, en revanche, il faudra attendre.
Plus gros, plus cher et avec un peu moins d'autonomie, voilà ce que l'on pourrait pour l'instant dire du Model Y, le cinquième modèle de l'histoire de Tesla qui sera officiellement présenté le 14 mars prochain du côté de Los Angeles. C'est Elon Musk, le patron de la marque, qui vient de le confirmer, et il en a d'ailleurs profité pour préciser que le Model Y serait environ "10 % plus gros que la Model 3", dont il devrait partager la plateforme, et donc 10 % plus cher.
Il faudrait donc compter sur un ticket d'entrée à un tout petit peu moins de 40 000 dollars (prix en euros encore à confirmer) pour la version de base. Concernant l'autonomie plus faible qu'une Model 3, cela est certainement dû au profil plus élevé et moins aérodynamique du SUV.
La venue du Model Y en Europe est pour l'heure inconnue. Si Tesla a mis finalement assez peu de temps à livrer les premiers clients européens après la vraie escalade de la production, il en sera peut-être autrement pour le SUV.
Dans un précédent message sur son compte Twitter, Elon Musk expliquait en effet qu'il prévoyait des premiers modèles en petite quantité début 2020 pour une production à plus gros volumes d'ici fin 2020. Ce qui induit donc que nous ne devrions sûrement pas voir de Model Y sur le Vieux Continent avant le courant de l'année 2021, au mieux. Mais cela laissera aussi le temps à Tesla de parfaire le lancement commercial de la Model 3 partout en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération