Ne vous méprenez pas : un Suzuki Jimny de dernière génération se cache sous les éléments de carrosserie rappelant le Mercedes Classe G. Le petit 4x4 japonais reçoit un kit très fidèle grâce au travail d'un garage basé à Dubai.
C'est plutôt étonnant de ne pas voir Suzuki faire plus souvent un lien entre le monde de la moto et de l'auto. C'est ici chose faite avec une série très limitée de la Swift Sport qui fait référence à la Katana, une moto de la marque japonaise. 30 exemplaires seront produits, mais uniquement pour les Pays-Bas...
Avec quatre critères importants combinés (chiffre d’affaires, bénéfices avant impôts, rentabilité sur les ventes et nombre de voitures vendues), Suzuki apparaît comme le constructeur le plus rentable au monde en 2018, avec 9,8 %. BMW suit, et les Français ne sont pas si loin.
Le constructeur automobile mais aussi de moto Suzuki va devoir en passer par un rappel conséquent de ses automobiles. La faute à une procédure d’homologation viciée qui avait déjà été repérée l’an dernier. Mais les conséquences continuent à se révéler, ce qui amène aujourd’hui la marque d’Hamamatsu à convoquer dans ses ateliers pas moins de deux millions de ses engins…
Deux ans après leur rapprochement, Suzuki et Toyota dévoilent de nouveaux projets communs. L'Europe est cette fois concernée, avec deux Suzuki qui seront basées sur la plate-forme des Corolla et RAV4.
Suzuki réserve la majorité des équipements haut de gamme à la version 140 ch du Vitara, laissant ainsi les clients du petit 111 ch face à des finitions moins cossues. La série limitée Style comble justement ce trou en apportant les équipements du Vitara 140 ch Style sur le modèle trois cylindres.
Le salon automobile de Tokyo approche et Suzuki a prévu une petite surprise sur son stand, avec la présentation d'un Jimny pick-up avec des panneaux en bois. Un concept qui ne devrait toutefois pas voir le jour en série par la suite, ou en tout cas pas sous cette forme.
Des journalistes américains ont eu affaire à un cas très particulier de mauvais fonctionnement du freinage d'urgence autonome et du contrôle de stabilité sur le nouveau Jimny. Le constructeur devrait sortir une mise à jour très rapidement.
Lancé au début de l'automne, le Jimny démarre bien en France. Déjà un carton au Japon, le nouveau petit franchisseur asiatique a trouvé 500 preneurs dans l'Hexagone à date au mois de novembre. C'est près de 15 % des commandes de Suzuki sur cette courte période.
Le Jimny a toujours aimé les sentiers, la boue, le franchissement et les croisements de ponts. Cela tombe bien, Suzuki lance le nouveau modèle dans les concessions françaises, et rien n'a changé. Enfin presque : le malus devient de plus en plus dissuasif.
Toute l'actu par marque/modèle