Suzuki : le Jimny serait stoppé, un retour en 2021 sous une autre "forme" ?
Suzuki va stopper temporairement la commercialisation de son Jimny en Europe, la faute, vous l'aurez probablement deviné, à une fiscalité assassine. Le petit franchisseur fera son retour en 2021, mais uniquement sous la forme d'un deux places utilitaire.

Assemblé au Japon, le Jimny n'est pas la Suzuki la plus diffusée en Europe mais c'est pourtant presque celle dont on parle le plus, notamment sur le Web. Le petit franchisseur qui n'a peur de rien en tout-terrain devrait toutefois faire une "pause" selon Autocar, qui indique que la marque aurait décidé de stopper sa commercialisation en Europe.
Un arrêt temporaire, toutefois, puisque le Jimny devrait faire son retour en 2021, mais sous une forme légèrement différente. En effet, Suzuki devrait le vendre comme un véhicule utilitaire, sans banquette arrière. Une stratégie qui permettra à la marque d'éviter le malus assassin et surtout le comptage des ventes du Suzuki dans la moyenne de CO2 du constructeur en Europe.
L'ablation des places arrière n'est toutefois pas une pratique nouvelle. Suzuki propose déjà aux clients du Jimny de se tourner vers un spécialiste de la conversion en utilitaire pour éviter le malus (qui sera maximal en 2020). La majorité des clients optaient d'ailleurs pour ce schéma d'immatriculation, qui empêche toutefois de pouvoir monter par la suite des sièges arrière.
Un futur Jimny en véhicule particulier (avec banquette arrière, donc) pourrait arriver, mais avec un moteur différent de l'actuel, qui est un quatre cylindres essence atmosphérique de 105 ch, sans aucune forme d'hybridation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération