Suzuki ouvre les commandes des S-Cross et Vitara 1.4 à microhybridation
Il est rare de voir des écarts de consommation importants entre un moteur thermique et son équivalent à microhybridation. Suzuki annonce pourtant jusqu'à 21 % de consommation en moins sur le nouveau Boosterjet 1.4 à hybridation légère. Les S-Cross et Vitara dotés de ce moteur sont disponibles à la commande.

Le moteur change de nom de code (K14D), et c'est pour une bonne raison : le quatre cylindres 1.4 turbo de Suzuki, que l'on retrouvait sous le capot de la Swift Sport, notamment, passe à l'hybridation légère sur Swift Sport, S-Cross et Vitara. Les tarifs des deux dernières sont connus, avec des tickets d'entrée respectifs de 24 340 € et 23 840 €.
Suzuki annonce des chiffres assez ambitieux de baisse de consommation, de "l'ordre de 19 à 21 %" par rapport au même modèle en moteur 1.4 sans hybridation. Evidemment, ces baisses sont notées sur test d'homologation dans des conditions idéales.
L'alternodémarreur 48V permet de profiter de quelques phases d'assistance électrique au moteur thermique à l'accélération. Un système de "ralenti électrique" est également intégré sur le Boosterjet : il "supprime toute consommation de carburant à la décélération, en mode débrayé, en ayant recours à l’ISG pour faire tourner le moteur thermique au ralenti sans injection de carburant", précise Suzuki.
L'hybridation légère (rappelons qu'elle ne permet pas de rouler en mode électrique) a fait légèrement grimper le couple, à 235 Nm. Mais la puissance baisse : de 140 à 129 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération