Mazda fait renaître temporairement le nom Eunos avec une édition limitée de la MX-5 qui monte légèrement en gamme, pour coller avec l'esprit plus "cossu" d'Eunos. Une marque disparue en 1996 et qui était réservée au marché japonais.
La firme japonaise dévoile indirectement en déposant des brevets les plans d'un collecteur d'échappement très compact pour son moteur six cylindres en ligne ainsi qu'une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Un ensemble moins volumineux améliorant la compatibilité avec plus de modèles.
Après les SUV urbains, les citadines font partie des modèles les plus vendus en France. La concurrence est donc très vive sur ce segment qui regroupe pas moins de 16 acteurs. Pour vous aider à faire votre choix, Caradisiac a organisé un maxi-comparatif mettant aux prises toutes les citadines du marché.
Les bruits de couloir reprennent de plus belle à propos de la succession des sportives RX-7 et RX-8. Les nouvelles rumeurs évoquent maintenant pour la RX-9 (nom non-officiel) la présence sous son capot d'un bloc six cylindres en ligne turbocompressé dérivé du moteur Skyactiv délivrant une puissance allant de 350 chevaux à 400 chevaux.
La société qui a par la suite donné naissance au constructeur de voitures Mazda a été fondée il y a 100 ans, jour pour jour. Petit retour sur un siècle d'innovations mécaniques et de modèles mythiques.
Mazda 2 restylée : les premières images de l'essai en direct + impressions de conduite
, mis à jour 52
La Mazda 2 n’est pas la plus médiatique des citadines sur le marché français. Lancée en 2015, elle passe aujourd’hui par l’habituel restylage. Ce millésime 2020 ajoute quelques évolutions esthétiques et une hybridation légère pour le seul moteur essence du catalogue. Retrouvez les premières images en direct de Grèce.
Internet permet de (re)découvrir des modèles rares et oubliés. La preuve avec cette vidéo montrant en dynamique outre-Atlantique l'unique Mazda MX-5 M Concept coupé.
Mazda expose en première européenne à Bruxelles la MX-30. Il s'agit d'un SUV coupé à moteur électrique, qui adopte d'originales portes arrière à ouverture antagoniste… et une batterie de petite capacité.
35 kWh pour un SUV électrique du segment des compactes, cela peut paraître peu alors que nous entrons dans une nouvelle décennie. Mais Mazda se justifie par l'impact environnemental et le bénéfice en cas de changement de batterie à fort kilométrage.
Pour plusieurs raisons, mais surtout pour les rejets de CO2, Mazda aurait décidé de réduire les livraisons et les prises de commandes pour la version 2.0 de la MX-5 en Europe. La marque japonaise devrait ainsi se concentrer sur le plus petit moteur, le 1.5 de 132 ch.
Toute l'actu par marque/modèle