Modèle qui avait suscité à la fois surprise et intérêt de la part du monde de la moto lors de sa présentation l’année dernière, la Moto Guzzi V85 TT se voit aujourd’hui rejointe par une version Travel orientée grand tourisme et voyage.
Olivier Cottrel
Lui écrireDernière nouveauté présentée par Triumph pour sa gamme 2020, la Bobber rejoint les modèles disponibles en version Triumph Factory Custom. A l’instar des Thruxton et Rocket TFC, la Bobber bénéficie d’une mise à jour moteur et d’un gros travail de personnalisation.
En s’alliant avec Kawasaki, Bimota semble retrouver un nouveau souffle. Profitant du Salon EICMA, la marque italienne a bluffé tout le monde en présentant un nouveau modèle prometteur : la Tesi H2. Une moto qui allie le train avant Omega et la technologie H2. Prometteur on vous dit.
Husqvarna a présenté sur son stand du Salon de Milan 2019 deux nouvelles motos homologuées route : une 701 Supermoto et une Enduro. Les versions 2020 possèdent plus d’assistances et accueillent un nouveau membre dans la famille, une 701 Enduro LR.
Forte d’une riche expérience off road, la marque Husqvarna ne proposait pourtant jusqu’ici pas de trail dans sa gamme. Cela ne devrait pas tarder puisqu’à l’occasion du Salon de Milan 2019 les Suédois ont présenté sous forme de concept la Norden 901. Un avant-goût de ce à quoi devrait ressembler le premier trail de la marque.
Si Brixton a profité du Salon de Milan 2019 pour dévoiler ses premiers modèles 500 cm3, la Crossfire et la Crossfire X, le constructeur n’en oublie pas sa gamme 125 qui viendra elle aussi proposer quelques nouveautés.
Chez Brixton, on connaissait les 125 au style néo-rétro, et depuis 2019 les 250 cm3. Pour 2020 la marque continue de monter en gamme et de prendre du cube avec l’apparition d’un premier modèle 500 cm3 décliné en deux versions : la Crossfire, et la Crossfire X.
Présente sur le salon de Milan 2019, la marque de moto électrique italienne Energica en a profité pour dévoiler ses nouveautés 2020. Une nouvelle Eva Ribelle et l’arrivée d’une toute nouvelle batterie offrant plus d’autonomie sont au programme.
Elle est de retour ! KTM a dévoilé lors du Salon de Milan qui se déroule actuellement la nouvelle génération de sa bête : la Super Duke 1290. Plus de puissance, plus d’électronique, la version 2020 du gros roadster autrichien revient encore plus affûtée pour marquer les esprits.
On pouvait attendre, à l’occasion du Salon de Milan 2019, la présentation d’une nouvelle 790 Duke R, et bien finalement KTM en propose encore plus en dévoilant une inédite Duke 890 R. Plus de chevaux, plus de couple, une partie cycle plus performante et un poids en baisse, KTM nous a gâtés.