Un deux-roues électrique en bois made in Tunisia
Œuvre de deux jeunes Tunisiens, la Karka-Bike est un prototype de deux-roues électrique et écologique. Plus vélo que moto, le deux-roues peut compter sur une autonomie allant jusqu’à 120 kilomètres, pour une vitesse maximale de 35 km/h.

Original, le prototype baptisé Karka-Bike est à mettre au crédit de deux jeunes Tunisiens. Oussama Ammar, designer produit, et Mohamed Ouni mécatronicien ont dévoilé ce drôle d’engin en bois et cuir. Avec l’envie et l’ambition de proposer une nouvelle solution de mobilité pour les Tunisiens, ils ont créé ensemble cette petite moto électrique originale.
Fabriqué à partir de bois composite, et après six mois de recherches intenses, d’esquisses, d’étude de faisabilité, de conception assistée par ordinateur, ils ont pu enfin proposer le fruit de tout ce travail. Le prototype Karka-Bike est équipé de cellules de batteries électriques intégrées dans le cadre au sein d’un sac en cuir fait main.

La motorisation est intégrée directement à la roue arrière comme sur de nombreux modèles de vélos électriques et petites motos électriques. On y retrouve d’ailleurs le moteur d’un vélo électrique, qui cumule 350 watts de puissance et propose une vitesse de 35 km/h, pour une autonomie allant jusqu’à 120 km. Pas de quoi chasser le chrono, mais suffisant pour un usage urbain quotidien.
Esthétiquement, l’engin électrique allie parfaitement authenticité et matériaux de qualité avec du bois composite à 90 % recyclé et du cuir rappelant le savoir-faire traditionnel tunisien. La touche de calligraphie arabe est également un clin d’œil à l’artisanat local et une signature identitaire forte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération