Développée par une start-up espagnole, la trottinette électrique Lampsy est affichée à partir de 13 800 € pour sa version de base. Un prix démentiel qui place la trottinette électrique plus chère qu’une Dacia Sandero.
Olivier Cottrel
Lui écrireSi certains ont l’habitude de prendre la parole pour ne rien dire, ce n’est certainement pas le cas de Stefan Pierer. Le boss de KTM s’est livré sur les projets de la marque autrichienne, et en a profité pour donner sa vision personnelle à propos des motos électriques.
Lancé sur le marché chinois il y a près de deux ans, le scooter électrique Felo FW-06 arrive maintenant en France. Le deux-roues au look urbain et sportif sera commercialisé par quelques revendeurs spécialisés dès le mois de mai à partir de 7 290 €.
Pour découvrir le patrimoine et les paysages de quatre régions françaises au guidon d’une Ducati Multistrada V4 S, V4 Rally ou Ducati DesertX, la marque de Bologne propose son programme Ducati Camp. Une expérience de roulage mixant la route et le off-road dans des lieux d’exception.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve le petit roadster chinois enfin officialisé chez Harley-Davidson avec la X350, la présentation de la KTM 1290 Super Duke RR, l'hypothèse d'une future Honda Hornet 1000 et le retour inattendu de la Kawasaki Eliminator. L'essai de la semaine est consacré à la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650.
Ce n’est une surprise pour personne, entretenir sa voiture coûte de plus en cher. Et cela ne devrait pas s’arranger car outre l’augmentation du prix des pièces et autres consommables, les tarifs des garagistes devraient également afficher des hausses significatives ces prochains mois.
À l’occasion de la Daytona Bike Week qui s’est tenue la semaine dernière en Floride (États-Unis), le constructeur allemand BMW a levé le voile sur une préparation exclusive de la BMW R 18 B. Réalisée par Fred Kodlin, la BMW R 18 B Heavy Duty en met plein les yeux.
Profitant de jouer à domicile au salon d’Osaka (Japon), Kawasaki a officiellement acté le retour d’un nom historique de son catalogue : l’Eliminator. Disparue en 2007, la Kawasaki Eliminator revient pour garnir la gamme 400 du constructeur et rivaliser avec la Honda CMX500 Rebel.
Marque espagnole créée en 2004, Leonart propose aujourd’hui une gamme de motos de 125 cm3 constituée de customs, scrambler et autre petit Café Racer. S’adaptant à l’évolution du marché, Leonart vient également de dévoiler une première moto électrique : la Rigger.
Depuis le début du mois de mars, et jusqu’au 31 mai, vous pouvez profiter des "Offres Carrément K" chez les concessionnaires Kawasaki. Aide sur le permis moto, aide à la reprise, accessoires offerts, etc., de nombreuses opérations commerciales sont à découvrir chez les Verts en ce début de printemps.