Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Stellantis annule son pick-up électrique Ram

Après avoir retardé le RAM 1500 Revolution électrique, le groupe Stellantis a tout simplement décidé de l’annuler : il pense que les Américains ne veulent pas d’un nouveau gros pick-up entièrement électrique et se contentera du bon vieux moteur thermique sur ce marché ainsi que d’une inédite variante à prolongateur d’autonomie.

Stellantis annule son pick-up électrique Ram
Le Ram 1500 Revolution, un pick-up électrique qui n'existera finalement jamais.

Les pick-up « full size » continuent d’occuper les meilleures places du classement des ventes de voitures neuves aux Etats-Unis. Le Ford F-150 reste d’ailleurs depuis longtemps la voiture neuve la plus vendue de l’autre côté de l’Océan Atlantique, suivi de près par le Chevrolet Silverado / GMC Sierra et le Ram 1500.

Le Ram 1500, justement, devait recevoir le renfort d’une version 100% électrique pour répondre au Ford F-150 Lightning, au Chevrolet Silverado EV et au Tesla Cybertruck. Mais comme aucun de ces modèles ne « cartonne » vraiment au pays de l’Oncle Sam où les clients continuent de se ruer sur les gros moteurs thermiques, le groupe Stellantis a décidé de changer brutalement sa stratégie en la matière.

Plus de Ram 1500 Revolution du tout

Après avoir retardé le lancement commercial du nouveau Ram 1500 Revolution, initialement prévu pour la fin de l’année 2024 puis 2025 et enfin 2026, le groupe Stellantis vient d’annoncer officiellement son annulation pure et simple.

Même si Ram avait déjà engagé de gros moyens sur le développement technique de ce Ram 1500 Revolution, il n’existera donc jamais (en tout cas pas sous cette forme et à ce moment de l’histoire).

Le Ramcharger à prolongateur d’autonomie existera

Le groupe Stellantis précise tout de même que cette plateforme technique n’a pas été développée pour rien : elle servira de base au nouveau Ramcharger, un véhicule électrique équipé d’un prolongateur d’autonomie thermique.

Ce Ramcharger concurrencera ainsi les futurs modèles de la nouvelle marque Scout (montée par le groupe Volkswagen aux Etats-Unis), qui offrira aussi aux clients des pick-up et SUV électriques à prolongateur d’autonomie. Le Ramcharger de série est attendu pour 2026, comme les modèles de Scout.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/