Une Suzuki Hayabusa transformée en moto d'enduro
Après avoir fait subir le pire à une pauvre Honda Gold Wing, le pilote enduriste américain Matt Spears renouvelle l’expérience avec, cette fois, une Suzuki Hayabusa de 200 chevaux.

« Mais pourquoi est-il si méchant ? »
Si les motos de Matt Spears pouvaient parler, c’est sans doute ce qu’elles diraient.
Après avoir fait vivre l’enfer à une Honda Gold Wing, une épreuve qui s’est d’ailleurs bien mal terminée pour la pauvre routière japonaise, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le pilote enduriste américain, s’est cette fois attaqué à une Suzuki Hayabusa.
Après une première expérience offroad qui a rapidement tourné court pour la sportive GT, Matt Spears a décidé de faire les choses bien, et de préparer le faucon décemment avant de l’amener de nouveau en forêt.

Équipée de pneus à crampons sous-gonflés bricolés par Matt et ses amis infernaux, d’une couronne à 52 dents contre les 43 dents d’origine et de protection latérales, la Suzuki Hayabusa est retournée se faire maltraiter dans les sous-bois.

Avec une certaine dextérité pour exploiter les 200 chevaux du quatre-cylindres en ligne, le pilote américain peut cette fois compter sur une adhérence retrouvée, qui semble enfin lui permettre de suivre les traces de ses acolytes, et de leurs montures, plus adaptées à la pratique de ce genre d’exercice.
Si, on le répète, l’histoire a mal fini pour la vénérable Honda Gold Wing, mais comment pouvait-il vraiment en être autrement, on souhaite que la Suzuki Hayabusa connaisse un meilleur sort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération