Les petites bombes de PGO au style rétro, mais à la technologie moderne, à découvrir au Salon de Lyon 2025
L’artisan automobile venant d’Alès expose ses trois modèles proposés au catalogue, mais aussi le concept-car Sarab vue au dernier Mondial de l’automobile. Un modèle qui est amené à courir l’année prochaine.

PGO est peu connu du grand public, et pour cause puisque le constructeur construit ses propres autos à la main. Une production en petite série qui allie esprit rétro et technologie moderne. Après avoir connu une période très difficile en 2018, la firme a depuis sorti la tête de l’eau. D’une capacité comprise entre 35 et 50 exemplairs par an, environ une vingtaine trouve aujourd’hui preneur.
C’est ainsi que les modèles ont dit au revoir à l’ancien moteur THP pour accueillir le bloc 1.6 turbo de l’ancienne Mini Cooper S. Au menu : 184 ch, un couple de 240 Nm, une boîte manuelle à six rapports et surtout un poids qui passe sous la tonne (997 kg) pour les trois modèles commercialisés : la Speedster II, la Cévennes et l’Hemera. Pour le moment, Pgo ne peut homologuer leurs autos que pour le marché français à cause des normes de pollution. Un nouveau moteur, plus économe en CO2, arrivera dans la gamme afin de pouvoir étendre l’homologation à l’Europe. Pour le moment, PGO n’avance aucune date ni la provenance de ce nouveau bloc.
Quoi qu’il en soit, PGO continue de privilégier la performance sans pour autant offrir des autos sous-équipées : climatiation, système audio Focal, pare-brise chauffant, autoradio GPS, ou encore sellerie cuir.
A contrario, l’utilisation d’un châssis tubulaire permet de gagner de précieux kilos tout en garantissant une grande rigidité, gage d’un comportement routier plus sportif.

La gamme se compose actuellement de deux cabriolets (Speedster II et Cévennes) au look proche des modèles des années 50, ainsi que du coupé Hemera. Le prix de départ est de 55 000 €.
Un concept radical

Preuve que la société se porte bien, PGO a présenté au Mondial de Paris 2024 un concept de petite barquette, une auto à découvrir ou redécouvrir à ce Salon de Lyon. Dénuée de pare-brise, cette auto également bâtie sur un châssis tubulaire ne pesant que 600 kg et dénuée de pare-brise est pour le moins radical. Utilisant le même moteur 1.6 de 184 ch, les performances de ce joujou devraient être explosives. PGO s’est associé à Pantore et Raffer pour que cette auto puisse courir en compétition dès l’année prochaine.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération