La 250 GT Passo Corto (c'est plus sexy que de dire SWB...) est une particularité assez intéressante dans l'univers Ferrari. On peut commencer par un constat simple: en fait ce n'est pas réellement une Ferrari. Quelques explications ? Oui mais on résume, car l'histoire pourrait servir de sujet à un livre... et en plusieurs tomes !
Lionel Lucas
Lui écrireVoilà une mode qui n'est pas prête de s'arrêter: piocher dans le passé pour faire revivre des silhouettes légendaires avec des technologies récentes. Jusqu'à un certain niveau, on peut parler de Resto mod. Mais quand toute l'ingénierie est revue de fond en comble... cela peut donner ceci: la Shelby Cobra Daytona CSX 9000 !
Avez-vous apprécié la Mustange Ronaele d’hier ? Aujourd’hui nous vous présentons une nouvelle réalisation outrageuse sur une autre légende automobile: la GT-R. Et le préparateur qui signe ce forfait s’appelle Liberty Walk, qui a entres autres, œuvré sur une Ferrari 458 !
La semaine dernière, je vous parlais des Mustang de 5ème génération qui avaient pris un petit coup de vieux. Une fois passés dans les mains de Shelby ou Saleen, ces autos étaient déjà moins sujettes aux ravages de l’âge… Mais que dire alors de cette version extrême, nommée Ronaele 550 R ? Voilà une interprétation moderne de la célèbre « Eleanor »… tout le monde ne va pas apprécier !
La production de berlines surpuissantes n’est pas l’apanage des allemands ! Souvent oubliée, car non importée chez nous, la Dodge Charger SRT mériterait pourtant la comparaison… Propulsée par un surpuissant V8 de 6.4 litres développant 485 chevaux et 645 N.m de couple, la Charger jouit en plus d’une sonorité à se damner… C’est la magie des V8 Cross plane !
Hier, nous sommes quasiment tombés d'accord, une Ford GT40 pour faire le Tout Auto, c'est quand même le top... quoique. Quelques années auparavant, une autre auto a terrassé la concurrence. Allemande, légère, rendue légendaire grâce à acteur au destin tragique: c'est la Porsche 550 Spyder.
On continue notre découvertes des belles mécaniques du Tour Auto. Après des Ferrari, Porsche et les éternelles anglaises... découvrons maintenant une américaine de légende, peut être la plus mythique de toutes: la Ford GT 40.
Hier, je vous parlais des autos idéales avec lesquelles participer au Tour Auto. Une Maserati de course des années 50, avouez que c'est le top. Mais je ne vous en voudrais pas si vous optiez pour notre auto du jour. Même si on aime beaucoup l'esprit des barquettes italiennes des fifties... je crois qu'il est impossible de rester insensible aux lignes inoubliables des RSR des années 70.
Si vous deviez faire le Tour Auto, quelle monture choisiriez-vous ? Américaine, italienne, anglaise, coupé, cabriolet, auto de course ? Le choix est cornélien tant les constructeurs nous ont abreuvé d'autos d'exception au fil des ans... Pourtant, je pense qu'une certaine catégorie d'autos donne toute sa saveur à l'épreuve, notre auto du jour est de cette trempe.
Une Murcielago, un joli coucher de soleil, une copilote de qualité, une belle départementale déserte et sèche, un plein d'essence et un téléphone portable chargé à 100 % avec Waze... ça sera tout pour moi, garçon. Quand certaines conditions sont réunies, difficile de ne pas complètement dégoupiller. Alors pour éviter la tentation, je n'ai pas de Murcielago, et pour cette raison uniquement...